Alx31
Membre
- Inscrit
- 11 Novembre 2012
- Messages
- 5 499
- Points
- 36
- #1
Bonjour à tous,
Voici une méthode pour rooter le firmware 11.2.A.0.31 de votre Xperia J
Source
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
. Merci à S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Prérequis:
Avoir installé les pilotes de votre mobile si ce n'est pas fait tuto ici de Golem
Avoir installé flashtool (vous aurez le lien plus bas)
Un Xperia J chargé à 60%, le cable usb original :lol:
Télécharger les fichiers que je vais vous mettre plus bas.
Malheureusement, il va vous falloir downgrader en fw ics .28 rooté (lien plus bas)
Installer un ClockWorkMod Recovery.
Important:Avoir une carte SD classe 4 ou +
!Avertissement! Cette opération comporte des risques, Phonandroid ou moi-même ne pourront être tenus responsables des problèmes rencontrés ou dommages causés à votre appareil...tout ira bien si vous suivez bien toutes les procédures
Téléchargements:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Installation
1) Downgrader le mobile en suivant le tuto de Joe en prenant le firmware 11.0.A.3.28 par la méthode flashtool car on aura encore besoin de lui plus tard.
2) Rooter cette dernière en utilisant le tuto de Joe ici
3) Donc votre Xpéria J est en ICS rooté,allumé et branché au PC... vous copiez/collez la rom prérootée à la racine de la carte SD (donc dans aucun dossier)
4) Installer le CWM Recovery:
Eteindre l'appareil et le débrancher.
Ce fichier que vous avez téléchargé est un boot.img, j'en conclus donc que c'est comme un kernel que l'on flashe par fastboot. (je ne peux pas tester j'ai le xperia P, mais ce que je sais; c'est que les kernels cyanogen sont en boot.img et que ça se fastboote alors vous pouvez y aller...)
Maintenant vous ouvrez flashtool et vous cliquez sur l'icône en forme d'éclair,vous selectionnez "fastboot", une boîte de dialogue apparaît et vous sélectionnez "kernel to flash"
Vous branchez le cable USB tout en appyant sur Vol+ pour être en mode fastboot (la diode de notification s'allume bleue)
Vous selectionnez le fichier boot.img que vous avez téléchargé
Vous obtenez quelque chose comme ceci...sauf que dans mon screenshot vous voyez kernel.elf selectionné; et vous ça doit être le boot.img que vous avez téléchargé
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Lorsque c'est fait, vous fermez la boite de dialogue pour voir la fenêtre principale de flashtool qui vous dit si ça c'est bien passé.Ne pas rebooter il va bootlooper sinon.
5) Débrancher le mobile. Vous démarrez en mode Recovery (en appuyant plusieurs fois sur Vol- dès le bootlogo jusqu'à obtention du menu)
Vous naviguerez à travers celui-ci à l'aide des touches vol+/- , la touche de l'appareil photo ou home pour valider puis la touche retour (le tactile ne marche pas dans ces menus)
6) Les wipes:
Rendez-vous maintenant sur wipe user data/factory reset/yes, attendez que l'opération se termine;
wipe cache partition/yes,
puis dans l'onglet advanced/wipe dalvik cache/yes
Revenez encore à l'écran principal puis vous allez dans mount and storage/format system/yes
7) La rom:
Vous restez dans le recovery mode à l'écran d'acceuil vous allez à install zip from sd card/choose zip from sd card/ vous naviguez et trouvez la rom que vous avez collé à la racine. /yes
A voir si dans l'onglet advanced vous n'avez pas power off the phone car je ne sais pas quelle version vous avez; certaines l'ont d'autre pas. Si vous l'avez faites le, sinon vous maintenez power et vol + en même temps le portable va vibrer une fois= redémarrage forcé, puis 3 fois=extinction forcée. Donc vous faites une extinction forcée.
Retirez la batterie du portable au moins 10 secondes.
8) Flash du Kernel:
Ouvrez flashtool et votre portable toujours éteint, branchez le en mode flashmode (en appuyant en même temps sur vol- la diode de notif devient verte)
Vous faites un "drag and drop" directement dans la fenêtre principale de flashtool avec le kernel .ftf (vous cliquez sur le fichier .ftf puis sans relacher vous l'amenez dans la fenêtre de flashtool ou vous le lacherez.)
Suivez les instructions puis rebootez une fois ou deux pour stabiliser la rom (laissez bien démarrer ça peut prendre 10 ,15 minutes c' est normal)
Voilà! c'est fait.
Si après 2 démarrages vous avez l'impression que c'est pas fluide ou qu'il y a des bugs, redémarrez en recovery mode puis faites les wipes cache partition et dalvik cache de l'étape 6)
Enjoy!
Merci de me donner quelques retours