DFMirouf
Membre VIP
- Inscrit
- 17 Juillet 2012
Comment ROOTer votre tablette
Samsung Galaxy Tab 4 10.1VE 2015 (SM-T533)
avec KINGO ROOT
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce sujet ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
.....Bonjour à tous ! Je vais vous présenter ici comment ROOTer la tablette SAMSUNG GALAXY Tab 4 10.1 VE 2015 (SM-T533) avec l'application Kingo Root. Cette méthode fonctionne puisque je l'ai testée sur ma tablette et la procédure et les screenshots que je vous présente ici sont réalisés par moi-même. Chainfire n'ayant pas (à ce jour) sorti de CF-ROOT pour ce modèle, j'ai donc du tâtonner pour arriver à ce résultat...
IMPORTANT : Cette méthode permet de maintenir un statut officiel et de conserver le compteur Knox à 0x0.
.....Les prérequis sont très simples puisqu'ils vous suffit de disposer de la tablette SAMSUNG Galaxy Tab 4 (SM-T533) et d'une connexion Internet. Vous devez également avoir activé l'installation de sources inconnues dans les options de sécurité.
.....Important également : Désactivez ou désinstallez tout antivirus présent sur votre tablette (Aucun danger avec Kingo, c'est juste que les scripts de ROOT sont généralement considérés comme des menaces et traités comme tels).
.....Vous pouvez télécharger l'application APK Root for Android à l'adresse suivante :
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.....Pour installer KingoRoot, naviguez à l'aide d'un explorateur de fichiers jusqu'à l'endroit où vous avez stocké l'application (fichier apk) puis cliquez dessus,
vous obtenez un message vous demandant confirmation que vous souhaitez bien installer ce fichier : validez.
.....Une fois l'application installée, suivez la procédure ci-dessous.
Vous devez être connecté à Internet pour réaliser cette procédure
car Kingo doit télécharger le script de ROOT correspondant au modèle de votre tablette.
Lancez l'application Kingoroot et cliquez sur le bouton ROOT
La progression s'affiche
Une fois la procédure terminée (cela peut prendre de 1 à 5 minutes environ selon la qualité de votre connexion Internet) vous devriez voir apparaitre ceci qui vous indique que la procédure a réussi :
Par la suite, vous devez mettre à jour l'application Kingo User (C'est l'équivalent de SuperSu ou tout autre application de gestion de droits ROOT)
Vous pouvez maintenant vérifier avec Root Checker ( téléchargeable
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
) que vous avez bien les droits Super Utilisateur :
.....Si comme moi vous souhaitez utiliser SuperSU à la place de KingoUser, sachez que c'est parfaitement possible. Il vous suffit pour cela de le télécharger sur le PlayStore , de mettre à jour les binaires et vous pourrez dès lors désinstaller KingoUser (à l'aide de Titanium Backup par exemple)
.....Une fois que votre accès ROOT est validé, vous n'avez plus besoin de l'application KingoROOT, vous pouvez la désinstaller sans incidence sur le bon fonctionnement de votre appareil.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Merci pour vos retours.
Mot clé : TUTOByDFMirouf
Dernière édition par un modérateur: