Bonjour a tous,
Je viens m'incruster à ce sujet, car, pour ma part je n'arrivai pas à rooter mon Galaxy J3 2016 avec aucun logiciel type KingRoot, KingoRoot, etc j'ai même bousillé mon OS avec ce tuto:
! Mon phone ne faisait que redémarré en boucle! Donc si vous êtes dans la même situation que moi (et que vous vous y connaissez mais qu'un petit peu...).
Il faut tout d'abord trouver votre version d'origine de système d'exploitation. Et vous êtes bien embêtez car vous ne pouvez pas allumer votre téléphone!!! 8| :evil:
leur4:
Pour cela enlevez la batterie pour l'éteindre, remettez-la puis appuyer simultanément dans l’ordre sur VOLUME HAUT + ACCEUIL + POWER, relâchez quand vous voyez le logo Samsung.
Vous allez alors tomber sur un affichage de plusieurs lignes et en haut en gauche vous verrez en rouge votre version d'origine d'OS (J320FN..........). :amen:
Une fois que vous l'avez il faut trouver la STOCK ROM (version d'origine si vous préfèrez!) sur GOOGLE.
Là c'est à vous de vous débrouiller...
Ensuite une fois celle-ci en votre possession, ouvrez le logiciel ODIN que vous trouverez aussi sur GOOGLE
, cliquez sur AP et sélectionnez la STOCK ROM que vous avez télécharger.
Prenez votre J3 appuyez simultanément et dans l'ordre sur VOLUME BAS + ACCEUIL + POWER. Votre J3 est en mode DOWNLOAD.
Branchez le à votre ordinateur (une petite case va devenir bleue, signe que votre phone est bien connecté) et cliquez sur START.
L'opération terminée, votre téléphone est tiré d'affaire MAIS IL N'ES PAS ROOTÉ! 8/
Et pour ce faire suivez ce tuto:
Il n'y a aucun dialogue pour vous expliquer la manipulation, mais tout est en image!
Il vous suffit de télécharger les élément dans la description et de SUIVRE BÊTEMENT A LA LETTRE les gestes de la vidéo.
ET VOUS QUI N'AVIEZ PAS RÉUSSI JUSQUE LA, AVEZ ENFIN ROOTÉ VOTRE SAMSUNG GALAXY J3 2016. :frime1:
J’espère que ce message sera visible au plus grand nombre et qu'il en aidera plus d'un parce que j'en ai passé des heures sur internet a trouvé une solution lol! :lol: :lol: :lol: :mdr1: :mdr3: