G
gabriel59
Membre
- Inscrit
- 14 Février 2011
Salut,
Je vous livre une méthode pour rooter votre Sony Ericsson Xperia Play.
EDIT par Joe: une nouvelle technique de root, bien plus pratique et rapide, est disponible depuis quelques mois:
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pré-requis :
- Assurez-vous que votre mobile est déverrouillé du Bootloader (voir ).
- Téléchargez
- Installer Android SDK
1.) Sur votre ordinateur, lancez une fenêtre de commande. Pour Windows, tapez WIndows + R. Pour Mac et Linux, il faut lancer le Terminal.
2.) Copiez le fichier play_modded.img dans le même dossier que Fastboot.exe contenu dans le dossier Tools.
3.) Il faut dans un premier temps renseigner le chemin vers le dossier de Fastboot.exe. Pour cela, je vous renvoie vers le tutoriel .
4.) Une fois le chemin renseigné, entrez les codes suivants en fonction de votre système d'exploitation :
Pour Windows
Pour Linux
Pour Mac
5.) Et là, vous devriez voir plein de lignes apparaître, ne vous inquiétez pas ! Attendez simplement la fin du processus.
6.) Une fois le processus terminé, votre mobile va redémarrer tout seul.
Voilà, votre mobile est root
Je vous livre une méthode pour rooter votre Sony Ericsson Xperia Play.
EDIT par Joe: une nouvelle technique de root, bien plus pratique et rapide, est disponible depuis quelques mois:
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pré-requis :
- Assurez-vous que votre mobile est déverrouillé du Bootloader (voir ).
- Téléchargez
- Installer Android SDK
1.) Sur votre ordinateur, lancez une fenêtre de commande. Pour Windows, tapez WIndows + R. Pour Mac et Linux, il faut lancer le Terminal.
2.) Copiez le fichier play_modded.img dans le même dossier que Fastboot.exe contenu dans le dossier Tools.
3.) Il faut dans un premier temps renseigner le chemin vers le dossier de Fastboot.exe. Pour cela, je vous renvoie vers le tutoriel .
4.) Une fois le chemin renseigné, entrez les codes suivants en fonction de votre système d'exploitation :
Pour Windows
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Pour Linux
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Pour Mac
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
5.) Et là, vous devriez voir plein de lignes apparaître, ne vous inquiétez pas ! Attendez simplement la fin du processus.
6.) Une fois le processus terminé, votre mobile va redémarrer tout seul.
Voilà, votre mobile est root