wasywasa
Membre
- Inscrit
- 17 Mars 2012
Bonjour,
Voilà comment j'ai rooté mon Alcatel 918D avec succés:
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
1) Télécharger:
*Drivers MTK6516_PL-2303_para_XP, vista y win 7.rar---
*918D system.img (mot de passe: breakk.movilesdualsim.com)---
*flash tool and scatter.txt ---
2)Extraire les fichiers téléchargés dans un unique dossier rapidement trouvable que l'on appellera par exemple "root 918D"
3)Brancher le téléphone éteint au PC et depuis "root 918D"lancer l’exécutable des drivers suivant votre version de Windows
4)Débrancher le téléphone du PC et lancer le "Flash_tool.exe" qui est dans "root 918D"
5)Cliquer sur "Scatter-loading"
6)Aller chercher"MT6573_Android_scatter_Alcatel_OT_918D.txt" dans "root 918D" et l'ouvrir
7)Si vous avez un message d'erreur, cliquer sur OK
8)Sélectionner ANDROID et double cliquer dessus puis sélectionner "system.img"et l'ouvrir
9)Cliquer sur "Download"
10)Vous avez maintenant 15s pour rebrancher votre téléphone éteint sur votre PC
La barre jaune de chargement se met en route et à 100% un rond vert apparaît et le symbole de charge s'allume sur le téléphone
Il ne reste plus qu'à débrancher le téléphone du PC l'allumer et attendre sans rien toucher (cela peut prendre plusieurs minutes) qu'il vous demande de rentrer les codes PIN!
Voilà maintenant vous avez Super User dans vos applications
Voilà comment j'ai rooté mon Alcatel 918D avec succés:
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
1) Télécharger:
*Drivers MTK6516_PL-2303_para_XP, vista y win 7.rar---
*918D system.img (mot de passe: breakk.movilesdualsim.com)---
*flash tool and scatter.txt ---
2)Extraire les fichiers téléchargés dans un unique dossier rapidement trouvable que l'on appellera par exemple "root 918D"
3)Brancher le téléphone éteint au PC et depuis "root 918D"lancer l’exécutable des drivers suivant votre version de Windows
4)Débrancher le téléphone du PC et lancer le "Flash_tool.exe" qui est dans "root 918D"
5)Cliquer sur "Scatter-loading"
6)Aller chercher"MT6573_Android_scatter_Alcatel_OT_918D.txt" dans "root 918D" et l'ouvrir
7)Si vous avez un message d'erreur, cliquer sur OK
8)Sélectionner ANDROID et double cliquer dessus puis sélectionner "system.img"et l'ouvrir
9)Cliquer sur "Download"
10)Vous avez maintenant 15s pour rebrancher votre téléphone éteint sur votre PC
La barre jaune de chargement se met en route et à 100% un rond vert apparaît et le symbole de charge s'allume sur le téléphone
Il ne reste plus qu'à débrancher le téléphone du PC l'allumer et attendre sans rien toucher (cela peut prendre plusieurs minutes) qu'il vous demande de rentrer les codes PIN!
Voilà maintenant vous avez Super User dans vos applications