SkelettSkelter
Administrateur
- Inscrit
- 12 Mai 2013
Un grand merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
pour son TWRP modifié !Source : Un peu de tout... Phonandroid, XDA, le forum de la communauté OnePlus et mon expérience perso
=============================================================================================================================================
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.
=============================================================================================================================================
Salut à toutes et à tous !
Bon ! Suite à plusieurs demandes que j'ai vu passer dans le topic Question/Réponses concernant le root du OnePlus 3 sur Android Nougat (notamment avec OOS 4.0 nouvellement sortit), j'ai décidé de faire un tuto qui vous explique comment installer le TWRP, supprimer la demande de mot de passe dû au chiffrement lorsqu'on démarre sur celui-ci et enfin, qui vous expliquer comment installer le root.
Tout à la suite... Go !
Bon ! Suite à plusieurs demandes que j'ai vu passer dans le topic Question/Réponses concernant le root du OnePlus 3 sur Android Nougat (notamment avec OOS 4.0 nouvellement sortit), j'ai décidé de faire un tuto qui vous explique comment installer le TWRP, supprimer la demande de mot de passe dû au chiffrement lorsqu'on démarre sur celui-ci et enfin, qui vous expliquer comment installer le root.
Tout à la suite... Go !
- Être sous Open Bêta ou sur Oxygen OS 4.0
- Avoir déverrouillé votre bootloader -->> Voir tuto
- Avoir téléchargé les fichiers suivants :
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avant de passer aux explications, je vous informe qu'il est impératif de faire une sauvegarde de vos données personnelles ! En effet, cette manipulation fera passer la partition /Data de l'Ext4 en F2FS. du coup, un formatage totale de la partition sera effectué et tout ce qui sera dessus sera supprimé !
Vous vous retrouvez donc avec un téléphone comme neuf, comme s'il venait tout juste de sortir de sa boite.
Et si les caractères gras et la couleur rouge ne vous ont pas attiré l'attention, je ne pourrais rien pour vous.
Vous vous retrouvez donc avec un téléphone comme neuf, comme s'il venait tout juste de sortir de sa boite.
Et si les caractères gras et la couleur rouge ne vous ont pas attiré l'attention, je ne pourrais rien pour vous.
Bien. On va partir du principe que vous ayez soit une Open Bêta d'installée, soit OxygenOS 4.0 (la manipulation est la même, de toute manière), mais sur une base propre, soit non rooté, avec aucun TWRP d'installé.
Du coup, vous commencerez par renommer le fichier du TWRP modifié que vous avez téléchargé en "recovery.img", puis vous l'installerez en suivant ce tutoriel.
Ok, c'est plutôt simple. Aller, ensuite, on démarre sur le TWRP, direct après son installation. Et là, surprise !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
(Merci pour ton image, je prie pour que tu ne m'en veuilles pas de te l'avoir piqué)
(Merci pour ton image, je prie pour que tu ne m'en veuilles pas de te l'avoir piqué)
- Ignorez le mot de passe en appuyant sur "Cancel".
- Allez dans Wipes -> Format Data. Tapez "yes" pour valider (<-- C'est cette manipulation qui va permettre de modifier votre partition /Data de l'Ext4 en F2FS et par la même occasion, faire sauter le chiffrage de l'appareil et donc ce pourquoi vous avez ce mot de passe au démarrage du TWRP). Ignorez les écritures rouges que le TWRP vous affichera à ce moment-là.
- Redémarrez votre appareil sur le TWRP afin que la manipulation précédente soit prise en compte et, toujours en étant sur le recovery, branchez votre appareil en USB sur votre PC, puis envoyez le fichier SuperSU 2.79 SR1 à la racine de la mémoire interne de votre appareil.
- Une fois fait, sur le TWRP, cliquez sur "Install", choisissez le fichier SuperSU et slidez pour valider et lancer le flash.
- Cliquez sur Wipe cache/dalvik une fois le flash terminé, et redémarrez votre appareil.
Pour vérifier que tout est fonctionnel à propos du root, vous devrez voir apparaître l'icône du SuperSU dans votre tiroir d'application.
Concernant le bon formatage de la partition /data, je vous conseil de vous diriger vers l'application
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
(Merci @Laupuy). Simple de fonctionnement, une fois l'application lancée, vous n'avez qu'à cliquer sur "Data (userdata)" dans la partie "External Storage", et de regarder la 2ème ligne, nommée "File system". Vous devriez voir marqué "f2fs" à côté.S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
(Cliquez sur une image pour l'agrandir)
Pour finir, vous verrez un nouveau disclaimer apparaitre sur votre appareil, concernant la DM-Verity. Il indique simplement que cette dernière est désactivée mais cela n'a aucune incidence sur l'utilisation de votre appareil (pour être franc, seulement sur la sécurité). Lorsque j'aurai trouvé un tutoriel viable (tous ceux que j'ai essayé ne sont pas fonctionnels) qui permettra soit de faire disparaitre le disclaimer, soit de réactiver la Dm-Verity, je viendrais compléter ce tutoriel.
En attendant, il faudra faire comme moi : Faire avec.
Et j'aime les chocobons.
En attendant, il faudra faire comme moi : Faire avec.
Et j'aime les chocobons.
N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections !