IZI.Xav
Membre
- Inscrit
- 28 Septembre 2012
Rooter les Tablettes Archos Série Titanium 70-80-97
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi Ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
- [*]Je vous propose de Rooter les Tablettes de la série Titanium ,j'ai testé cette méthode personnellement sur la 70 est ça fonctionne parfaitement je sais que cela fonctionne également sur les 80/97.
[*]Cela devrait fonctionner probablement sur d'autres modèles de la gamme Éléments ARCHOS. Veuillez commenter et confirmer afin que je puisse mettre à jour la liste des modèles pris en charge.
[*]Le principe ici est très simple il faut bien suivre le tuto est vous ne devriez pas avoir de soucis.
Attention les screenchots sont en chinois traduit en anglais via les case explicative je vous ai tout traduit pour vous éviter de faire des erreurs donc pas de panique suivez le guide
:arrow: D'abord assurez-vous que vous êtes à jour avec le dernier firmware d'Archos.
Comme il n'y a pas encore de ROMs Custom pour cet appareil il est préférable d'avoir la dernier version avant de commencer.
:arrow: Système d'exploitation Windows pour le logiciel
:arrow: Une bonne connaissance du chinois mandarin :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: Télécharger la dernière version de l'application de VROOT ici :arrow:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
(Cliquer sur l'encadrer dans le screenchot avec la flèche voir screenchot ci-dessous)
- [*]Ok maintenant Installez le programme VROOT sur votre Windows, voici quelques Screenchots pour vous aider:
- [*]Ensuite cliquer sur Run puis cliquer ici voir screenchot ci-dessous
- [*]Ensuite choisissez ou vous désirez installé votre programme voir ci-dessous
- [*]Maintenant suivez les screenchots ci-dessous
Maintenant, l'application VROOT doit être exécuté et vous attend pour brancher votre appareil:
- [*]Sur votre tablette, assurez-vous que le mode débogage USB est activée dans les options de développement.
[*]La tablette doit être sous tension met démarré, connectez-la à l'ordinateur avec le câble USB L'application devrait reconnaître le périphérique et vous donnera un écran comme ceci:
- [*]A partir de la Cliquez sur le bouton vert.
Votre appareil va Rebooter dans quelques secondes.
Au redémarrage, il sera Rooter mais avec un binaire su chinois que nous allons le remplacer par un binaire anglais.
- 1 Tout d'abord, il est important de savoir que lorsque l'application s'ouvre pour donner l'accès root à un programme, vous devez appuyer sur le bouton de droite pour accorder l'accès. (Est oui celle-ci est encore en chinois)
- 2 Maintenant, vous pouvez rechercher et installer le "superUser" par ChainsDD sur l'Android Market.
La version faite par ClockworkMod ne fonctionne pas pour cette procédure.
Voici celle que vous devez installé la première de la liste :arrow:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- 3 Maintenant lancer le superutilisateur (à partir de la page du play après l'installation), et cliquez sur le "i" de information en haut de l'application.
Elle doit annoncé V3.xx binaire su avec l'option «appuyez sur pour vérifier les mises à jour".
Vérifier les mises à jour, puis cliquez sur le bouton de mise à jour pour ma part il y a une case cocher avec une ligne verte au dessus c'est sur cette ligne que vous devez cliquer,celle-ci aura pour effet de lancer un script pour mettre à jour votre su binaire .
- 4 Celle-ci remplacera la version chinoise binaire avec une version anglaise.
Vous devriez maintenant être en mesure de voir l'icône de superutilisateur normal dans les applications et vous commencerez à recevoir des invites d'accès Root en anglais.
Mais le su chinois a été appelé à reprendre le dessus, alors nous devons nous débarrasser de celui-ci tandis que le su anglais est en charge ...
- 5 Pour ce faire allez dans Paramètres puis Gestionnaire d' Applications, trouver l'application super-utilisateur chinoise la bleu donc et cliquez sur le bouton "Désactiver".
Doublechecker que tout fonctionne et que vous avez encore le Root je vous suggère de télécharger l'application Root checker pour vous en assurez.
Puis Redémarrez le téléphone et vérifier de nouveau.
- 6 Maintenant nous allons Supprimer définitivement le super apk Chinois comme suit:
[*] - Trouvez superutilisateur dans les paramètres application, celui avec l'icône bleue
[*] - Effacer les données
[*] - Utilisez ES Explorer ou un autre explorateur Root pour le supprimer dans / system / apps / Superuser.apk (notez que cela montre aussi l'icône bleue)
Si vous utiliser le ES Explorer vous devez d'abord monter le système en écriture en allant dans Outils, Root Explorer, le monter en R / W et le réglage / système de RW.
Pour Root explorer monter le système en r/o pour supprimer par défaut il sera sur r/w
- 7 Vérifier maintenant que vous n'avez pas perdu le Root avec l'application Root checker est vous ne devrez avoir que des demande d'accès Root en anglais.
Voilà j'espère que ce tuto en aidera plus d'un si vous avez des questions je suis à votre écoute est surtout si certains d'entre vous l'utilise sur un modèle différent est que cela fonctionne merci de me prévenir
Dernière édition par un modérateur: