Salut Joe,
je reprend là où krofil s'est arrêté, parce que je ne compte pas changer de téléphone
Ta méthode fonctionne ! Donc, comme krofil, j'ai eu device non reconnu et tout le blabla. Du coup, j'ai installé pas mal de trucs pour finalement trouver LE truc qui marche (merci à toi d'ailleurs). Dans l'ordre :
1. j'ai suivi ton tuto, et installé tous les trucs Adb, Handset ect, mais en plus j'ai aussi installé le lien donné par tatibtv :
Bref, je crois que j'ai installé tous les pilotes possibles et inimaginables. Tout n'est pas nécessaire je pense.
2. J'ai eu le même soucis que krofil : le téléphone était reconnu, il me dit que le flash va commencer, mais en cours de route, waiting for device. Là, j'ai suivi ce que tu as dit, à savoir installer manuellement le driver.
Pour ceux qui ont le même soucis, c'est très simple :
- vous laissez le skate root package ouvert en attente de device
- vous allez dans Démarrer -> panneau de configuration -> gestionnaire des périphériques
- clique droit sur le pilote avec le point d'exclamation (comme sur les screens de krofil) -> recherche pilote sur mon ordinateur -> choisir parmi une liste de pilotes
- et là, selectionner Handset Adb Interface puis suivant et le pilote s'installe (si vous ne savez pas comment obtenir le Handset Adb Interface, il faut installer un des drivers donnés sur ce topic soit par Joe soit par tatibtv, j'avoue ne pas savoir lequel m'a installé ça ><)
- MIRACLE ! le skate root package laissé ouvert doit normalement fonctionner !
- votre tel redémarre et c'est bon
root successful !
Voilà, désolé, je n'ai pas fait de screenshots =$ J'espère quand même que c'est assez clair... Je reprécise qu'il faut suivre toutes les étapes données avant par Joe ! (je ne suis pas assez bon pour vous dire quel étape sauter parce qu'elle ne sert à rien...).
Merci encore Joe
Et je pense que ça peut être une bonne idée de faire un résumé en début de topic (avec tes compétences, tu sauras mieux que moi faire le trie dans tout ce bazar ^^')