yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
- Messages
- 37 694
- Points
- 63
- #1
[OUTIL] RTI - Remote Theme Injector – Thème d’une application payée.
Source :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni PhonAndroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
- Introduction.
Les thémeurs font face à un énorme problème quand il s'agit d’une application payée. Ils ne peuvent pas faire et distribuer leur thème sur une application payée car ce serait considéré comme warez.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !a eu une idée qui pourrait autoriser les thémeurs à partager leur thème d’une application payante.
Son idée est puisque le thémeurs ne peut pas partager l’application payante, mais seulement ses pièces à thème.
C’est idée pas bête, je trouve, mais comment me direz-vous. Pour vous répondre, c’est ce que je vais vous expliquer.
- Explication.
DoncS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !a demandé àS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !s’il était possible de trouver une solution à ce problème. EtS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !, (qui est aussi le créateur de VTS « Virtuous Ten Studio »), nous a trouvé une solution avec RTI - Remote Theme Injector, C’est-à-dire un injecteur de thème à distance. Pourquoi à distance me direz-vous, tout simplement qu’au lieu de thémer une application ou rom directement avec un fichier thème sur le téléphone, l’application du thème sur une application se passe sous Windows.
Remarque : si ce projet est destiné aux applications payantes, il fonctionne aussi avec les applications gratuites. Cette application peut vous aider à la migration des thèmes à une nouvelle version des applications sans forcément être obligé de réappliquer le thème en entier.
RTI se compose essentiellement de deux parties :
- L’éditeur :
- Le patcher :
- L’éditeur :
L’éditeur permet de créer des thèmes au format RTI.
C'est une application Windows de style d’un assistant simple qui guide le thémeur à travers les étapes nécessaires pour créer un fichier thème RTI.
Chaque fichier de thème contient non seulement les fichiers effectivement thème, mais aussi sa propre version d’apktool et aapt pour assurer une compatibilité maximale et un ensemble de paramètres spécifiques pour l’apk cible.
- Le patcher :
Il s'agit d'une petite application Windows qui prend l’application cible et un fichier de thème RTI et injecte le thème dans l'application souhaité automatiquement.
Pour cela, l'apk est décompilé, patché, recompilé, signé et zipaligned. Tout cela se fait automatiquement et ne nécessite aucune intervention de l'utilisateur (qui est dans ce cas l'utilisateur qui veut utiliser le thème)
L'utilisateur doit fournir l'apk cible sur son propre smartphone ou tablette, ce qui assure qu’aucune application déjà avec un thème sont distribués dans le cadre du thème.
Il peut être récupéré avec un Explorateur Root du téléphone par exemple.
- Pré-requis.
- Avoir un PC sous Windows XP SP3, Vista en 32 et 64 bits et 7 en 32 et 64 bits. (Le créateur exclus les toutes les versions de Windows 8 et 8.1 en 32 et 64 bits.
- Avoir Microsoft .NET framework 4.0 FULL
- Avoir Oracle JRE (Java) (Toujours essayer d’utiliser la dernière version de Java).
- Avoir Apktool.jar et aapt.exe. Vous pouvez les récupérer ici.
- Avoir téléchargé le kit RTI, S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !et rubrique Download.
- Si vous ne voulez pas créer un thème RTI, il y en a sur XDA, une fois que vous avez trouvé, passez à la partie « Patcher ».
- Utilisation.
Maintenant, passons aux choses sérieuses.
- Commencez par dézipper le kit RTI. Vous allez vous retrouver avec deux dossiers. « Editor » et « Patcher ».
- Ensuite, il vous faut l’apk d’origine et votre apk thémé.
- Décompilez l’apk d’origine dans un dossier et votre apk thémé dans un autre dossier.
- L’éditeur :
- Pour l’éditeur, allez dans le dossier « Editor », puis lancez « RTIEditor.exe ».
- Une fenêtre comme celle-ci s’ouvre.
- Cliquez sur « Next ».
- Ensuite en 1, indiquez le dossier décompilé de l’apk d’origine, en 2, indiquez le dossier décompilé de votre apk thémé. Et cliquez sur « Next » comme indiqué ci-dessous.
- Sur la page suivante, il demande en 1 de lui indiquer le fichier « apktool.jar » et, en 2, il vous demande de lui indiquer le fichier « aapt.exe ». Et, cliquez sur « Next ».
- Sur cette quatrième page, RTI Editor vous demande de lui indiquer la signature. Je vous conseille d’utiliser la clé de test. « Use test keys ». Cliquez sur « Next ». Si vous avez une fichier "certificate.pem" et un fichier "Key.pk8", vous pouvez les utiliser ici.
- Maintenant, il va vous demander s’il doit « zipalign » après l’installation du thème avec RTI Patcher. Je vous conseille, comme indiqué sur le screen suivant de le cocher. Cliquez sur « Next ».
- Enfin, sur cette dernière page, vous cliquez sur « Generate the theme », et, patientez pendant son travail. Une fenêtre va s’ouvrir, pour que vous lui indiquez où sauvegarder le fichier RTI. Puis cliquez sur « Finish ».
Voilà, vous avez votre fichier RTI. Maintenant, vous pouvez passer à la partie « Patcher ».
- Le Patcheur :
- Pour utiliser le Patcher, il suffit d’aller dans le dossier « Patcher ».
- Copier l’apk de l’application d’origine dans ce dossier, et, de même pour le fichier RTI que vous avez préalablement créer ou téléchargé.
- Ensuite lancer « RemoteThemeInjector.exe ». Une fenêtre comme celle-ci apparaît.
- Laissez le travailler, jusqu’à qu’un message en vert apparaît.
- Une fois fini, fermez la fenêtre, et retournez dans votre dossier « Patcher ».
- Un deuxième apk a fait son apparition. Il s’agit de votre apk thémé.
- Vous pouvez l’installer sur votre téléphone.
Et voilà, mon tutoriel est terminé. J’espère qu’il sera utile et fonctionnel de votre côté. Pour ma part, je l’ai testé et je n’ai eu aucun problème avec. Je suis sous Windows 7 Intégrale en 64 bits.
Je remercie
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
et S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
pour leur trouvaille et leur partage.Faites vos retours.