IZI.Xav
Membre
- Inscrit
- 28 Septembre 2012
S-Tweaks guide .des paramètres Galaxy Note II N7100/ N7105
Fonctionne pour les Kernels :arrow: Perseus :arrow: ReDpill :arrow: emwno :arrow: Toiiki de Badwolf :arrow: Adam coool
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
je vous ai fait un guide presque complet pour les réglages de S-Tweaks .
La section du CPU contient les fréquences et les tensions que vous voulez régler.
200mHz est la vitesse minimum et 1800MHz est la vitesse maximum.
Vous pouvez les modifier mais il faut savoir que cela va affecter vos performances globales et/ou la vie de la batterie.
Le mien est actuellement réglé au minimum 200 MHz, et 1800MHz maximale. Je n'ai vu aucun changement sur la vie de la batterie.(Ou peut-être infime.)
Maintenant, pour les tensions ...
Chaque personne aura une série de tensions différente car chaque CPU sera un peu différent.
Vous pouvez régler manuellement la fréquence à un certain niveau, utilisez une application de test comme CPU spy (test de stabilité )et baisser la tension par PETITES incrémentations jusqu'à ce que vous commenciez à perdre de la stabilité (plantage du système, FC etc).
Il faut habituellement augmenter une par une les tension supérieure jusqu'à la limite de la tensions stables.
Je vais vous poster des tensions, mais prenez garde !
En effet, ces tensions sont très faibles par rapport à celles du processeur en temps normal sur une fréquence de 1800Mhz -
:arrow: 1800mHz - mis a 1200000 uV ou 1.2 volts.
:arrow: 1704mHz - mis a 1175000 uV ou 1.175 volts.
:arrow: 1600mHz - mis a 1112500 uV ou 1.1125 volts.
:arrow: 1500mHz - mis a 1100000 uV ou 1.1 volts.
:arrow: 1400mHz - mis a 1062500 uV ou 1.0625 volts.
:arrow: 1300mHz - mis a 1025000 uV ou 1.025 volts.
:arrow: 1200mHz - mis a 1000000 uV ou 1 volt.
:arrow: 1100mHz - mis a 975000 uV ou 0.975 volts.
:arrow: 1000mHz - mis a 962500 uV ou 0.9625 volts.
:arrow: 900mHz - mis a 937500 uV ou 0.9375 volts.
:arrow: 800mHz -mis a 912500 uV ou 0.9125 volts.
:arrow: 700mHz - mis a 887500 uV ou 0.8875 volts.
:arrow: 600mHz - mis a 862500 uV ou 0.8625 volts.
:arrow: 500mHz - mis a 837500 uV ou 0.8375 volts.
:arrow: 400mHz - mis a 812500 uV ou 0.8125 volts.
:arrow: 300mHz - mis a 800000 uV ou 0.8 volts.
:arrow: 200mHz - mis a 787500 uV ou 0.7875 volts
***********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Mise à l'échelle de la section CPU
- Contrôler la vitesse de votre appareil quand il en a besoin via le
- Contrôler la vitesse de votre appareil quand il en a besoin via le
GouverneurGovernor). :arrow:
Ce Contol permet de savoir comment le dispositif répondra globalement (gestion de l'alimentation, le sommeil, etc).
garder celui mis par défaut sur le gouverneur Pegasusq, à moins que vous ayez besoins de plus de puissance, dans ce cas, l'utilisation du gouverneur Performance ( verrouillage de l'appareil à pleine vitesse et les 4 processeurs en ligne).
Fréquence d'échantillonnage(Sampling Rate) . :arrow:
- la fréquence à laquelle l'appareil «pense» sur la modification de la vitesse du CPU. J'ai mis le mien à 15000 uS (15 millisecondes) afin qu'il soit mieux adapté.
Échantillonnage Bas Factor(Sampling Down Factor) . :arrow:
- Cela vous permet de créer des "lag" lorsque l'appareil est à pleine vitesse, afin de ne pas sauter les fréquences quand vous ne le voulez.
Je laisse le mien sur le réglage par défaut 1 , parce que je n'en vois pas la nécessité.
Jusqu'à Seuil(Up Threshold) . :arrow:
- Quand un processeur a une utilisation % à une fréquence fixe, alors il sera sur une plus grande échelle à la fréquence suivante.
J'ai mis le mien à 96%, de sorte que le dispositif sois élargie plus lent et plus fiable. (gardez à l'esprit qu'il prend cette décision toutes les 15 millisecondes).
Bas différentiel(Down Differential) :arrow:
- Lorsque les échelles de l'appareil s'éteignent, la fréquence (gouttes), il faut donc descendre en dessous de cette utilisation % à l'échelle. j'ai la mienne fixée à 5%, il chute a la fréquence inférieure ou égale à 91% d'utilisation.
Fréquence de réactivité(Frequency for Responsiveness) :arrow:
- Cela permet de garder l'appareil en douceur à basse fréquence, et lorsque la fréquence est inférieure , il utilisera un seuil différent, donc jusqu'à des échelles de périphériques plus rapides. Mon réglage de la fréquence est 500MHz, et le seuil est fixée à 70%.
Fréquence de Down rapide(Frequency for Fast Down) . :arrow:
- Cela définit la fréquence à laquelle l'appareil peut l'utiliser soit agressive vers le bas d'échelle, tout comme l'inverse de la fréquence de la réactivité. J'ai la mienne mise à 1400MHz, et le seuil est réglé à 98%, de sorte que les échelles de périphériques soient en place si elle a vraiment besoin.
Étape Fréquence(Frequency Step) :arrow:
- Cela vaut pour le réglage rapide pour diminuer votre processeur, et a chaque fois que l'appareil passe au-dessus d'une utilisation de 98%.
Puis, il va augmenter la fréquence d'un pourcentage déterminé de la fréquence maximale. Donc, si vous réglez sur 10% et que 1800MHz est le max, il passera à l'étape la plus proche qui ajoute 180MHz.
J'ai la mienne fixé à 6%, il augmente de 108MHz.
Ne pas confondre le seuil et la fréquence.
Je n'ai pas touché les réglages FLEXRATE car tout le reste, par défaut, va contrôler cette zone.
CPU Hotplug
- Cette section va contrôler la manière dont l'appareil met ses processeurs sous et hors tension.
- Cette section va contrôler la manière dont l'appareil met ses processeurs sous et hors tension.
CPU Up Noter(CPU Up Rate) . :arrow:
-vous pouver choisir le nombre d'échantillons(sample(s)) vous voulez prendre.
un processeur décidera alors de mettre sous tension (Échantillonnage fois le taux de votre établissement).
J'ai le mien réglé sur 12, si les conditions sont correctes, il faut 180 millisecondes pour tourner sur un processeur.
CPU Bas Prix(CPU Down Rate) :arrow:
- Le nombre d'échantillons que vous voulez prendre jusqu'à ce qu'un processeur décide de se désactiver (La même chose que le processeur CPU up rate).
Le mien est réglé sur 10, donc il faut 150 millisecondes pour éteindre un processeur si il n'est pas utilisée.
Noyau Upbring Count(Core Upbring Count). :arrow:
- Le nombre de cœurs vous voulez mettre en ligne quand les conditions sont favorables.
Le mien est réglé sur 1, je suis sûr d'augmenter les performances et la vie de la batterie.
Remplace la configuration(Configuration Overrides) :arrow:
- Ceci permet a votre appareil de toujours avoir une certaine quantité de cœurs en ligne, je ne les utiliserais pas (laisser à 0.)
Hotplug conditionnelles(Hotplug Conditionals). :arrow:
Ces paramètres sont réglés pour contrôler le moment où allumer les cœurs et quand les éteindre.
Voici mes valeurs:
:arrow: Hotplug 1 Core ONLINE (faire 2 noyaux en ligne) - 600MHz
:arrow: Hotplug 2 noyaux OFFLINE (faire 1 ligne de base) - 500MHz
:arrow: Hotplug 2 noyaux à ONLINE (faire 3 noyaux en ligne) - 700 MHz
:arrow: Hotplug 3 conducteurs OFFLINE (faire 2 noyaux en ligne) - 600MHz
:arrow: Hotplug à 3 conducteurs LIGNE (assurez-4 cœurs en ligne) - 800 MHz
:arrow: Hotplug 4 Cores OFFLINE (faire 3 noyaux en ligne) - 700 MHz
Le reste de cette section, je suis resté sur des valeurs par défaut car je ne les comprends pas.
***********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
GPU
- Cette section permet de contrôler les fréquences et les tensions de votre GPU.
- Cette section permet de contrôler les fréquences et les tensions de votre GPU.
Fréquence maximale(Maximum Frequency) :arrow: - la manière dont vous voulez régler votre GPU maximale , la mienne est réglée à 733Mhz.
Fréquence minimale(Minimum Frequency) :arrow:
- À quel niveau minimun vous voulez régler votre GPU , le mien est réglé à 108MHz.
Jusqu'à Seuil(Up Threshold) :arrow:
- Comme pour les paramètres du CPU, le pourcentage d'utilisation à atteindre avant que les échelles du GPU soient hautes.
Le mien est réglé à 90%.
Bas différentiel(Down Differential) :arrow:
- Lorsque vous voulez réduire la fréquence de votre GPU , (. Jusqu'à un seuil différentiel moins bas )
Le mien est réglé à 10%.
Lorsque le GPU atteint 80% d'utilisation sur une vitesse, il tombe à une fréquence plus basse.
Temps d'utilisation Out(Utilization Timeout). :arrow:
-C'est essentiellement la vitesse d'échantillonnage du GPU ( vous pouvez décider de changer la vitesse).
La mienne est réglée sur 25 millisecondes.
Tensions(Voltages) :arrow:
- Testez les "écrire "est la même chose que le CPU. Télécharger une application de test GPU, et mettre une certaine fréquence.
Quand vous voyez des artefacts ou des défauts sur votre écran, c'est que les tensions sont trop faibles.
Voici mes valeurs.
:arrow: 54mHz - 825mV
:arrow: 108mHz - 875mV
:arrow: 160mHz - 950mV
:arrow: 266mHz - 975mV
:arrow: 350mHz - 1050mV
:arrow: 440mHz - 1100mV
:arrow: 533mHz - 1125mV
:arrow: 640mHz - 1150mV
:arrow: 733mHz - 1175mV
:arrow: 800mHz - 1200mV (Cette vitesse d'horloge s'est avérée être légèrement instable à 1175mV, mais encore utilisable
I/O
:arrow: Section I / O - Ces valeurs / réglages contrôlent la façon dont votre périphérique écrit / lit des choses à partir de la carte SD ou le stockage interne.
J'ai laissé les paramètres par défaut, mais vous pouvez les modifier et jouer avec si vous voulez. Je crois que ce délai est le meilleur pour la performance globale, mais peut être instable, parfois.
:arrow: I / O Read Ahead - Ils contrôlent le fichier cache sur la mémoire interne / externe. J'ai ma consigne interne à 1536KB, et consigne externe à 2048Ko, parce que ces valeurs d'écriture sont globalement bonnes ainsi que la / vitesse de lecture.
:arrow: Fsync dynamique - D'après ce que je sais, cela permet de conserver les données et de ne pas avoir de fichiers corrompus par la création d'une zone tampon entre les données écrites et le stockage. Corrigez-moi si je me trompe. Je l'ai gardé activé.
L' ensemble de La section audio est assez explicite dans l'ensemble tous le monde connais.
Ces valeurs offrent des bonnes performances et une bonne autonomie de la batterie. .
wink .
Un Merci c'est par ici