maxouffr
Membre VIP
- Inscrit
- 20 Juillet 2012
Salut à tous,
Je me permet de refaire un sujet à propos de flashtool qui traitera uniquement la sélection du fichier FTF.
En effet, certains tutoriels (notamment ceux du root), proposent des fichiers prêt à l'emploi. Le but est donc d'aller droit au but sans aborder les différents paramètres et cas particuliers qui ne s'appliquent pas sur ce type de tutoriels et qui peuvent perturber certains membres (notamment ceux qui découvrent ce monde).
Trêve de "blabla", je commence l'explication après un petit rappel
Avertissement : Comme toujours, ce type d'opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!
Pour sélectionner un FTF, il faut :
- Avoir installé le logiciel Flashtool et les .
- Avoir copier le fichier FTF dans le dossier par défaut (C:\Flashtool\firmwares)
- Ouvrir le logiciel puis appuyer sur l'éclair :
- Sélectionner "Flashmode" :
- Cliquer sur le FTF à flasher puis cliquer sur flash : (Adaptez éventuellement les réglages en regardant le tutoriel que vous tentez de suivre)
- Attendre que le logiciel prépare le FTF et demande de connecter l'appareil :
Votre fichier est désormais flasher sur votre appareil !
Information utiles :
Pour démarrer un xperia en mode Flash, il faut, après l'avoir éteint:
- Pour les xperia X10, X10 Mini/pro, X8, arc / arc S, neo / neo V, play, pro:
- Le connecter au PC en maintenant la touche retour enfoncée. La LED devient alors verte
- Pour les autres appareils (ray, mini/pro, active, live with walkman, et toute les gammes supérieures)
- Connecter l'appareil au PC en maintenant la touche volume - enfoncée. La LED devient verte.
Sur certains appareils (notamment sur les gammes les plus récente), la LED n'est pas fixe. Elle clignotera juste une fois lors de la connexion.
En cas de problème de détection : (ou d'erreur de flash)
- Vérifiez si les pilotes sont correctement intallés
- Essayez de re-télécharger le FTF
- Réinstallez le logiciel Flashtool
- Tentez de changer de port USB
- Utilisez un autre câble USB
- Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC