Bonjour bonjour,
voilà, si je viens vers vous ces parce que j'essaye d'installer cette rom depuis pas mal de temps (déjà sur sa version precedente) mais que j'ai un gros souci, récurant et qui à mon niveau de connaissance semble incurable... J'explique !
Quand je veux installer cette rom il est précisé dans les prérequis qu'il faut :
-une version V20 rooté -> Ca, j'ai !
-Un CWM Flashé -> Okay, mon problème se situe là (vous voyez, on part de loin...)
Donc, je tente de flasher le recovery mod, via Rom Manager, je suis la procédure guidé de l'application, à la fin, il me dit que tout c'est bien passé, content, je clique sur "redémarrer en mode recovery", mon téléphone s'eteinds, redémarre, reste bloquer sur un écran noir durant quelques secondes et affiche, tout en haut, à droite, écrit en blanc et petit
"Secure booting error!
Cause : boot certification verify"
J'attends, j'attends, cinq, dix, vingt minutes, rien qui change. Je décide de forcer le reboot de mon téléphone en restant appuyer sur power et quand il redémarre, j'ai l'impression d'avoir un téléphone, neuf, sorti de la boîte, il me lance l'assistant de configuration Android, et je me retrouve avec un téléphone vierge (God Bless Titanium Backup)
C'est pas bien fun pour autant et en plus mon téléphone n'est toujours pas flashé... Du coup j'ai retenté une vingtaine de fois (sans attendre à chaque fois vingt minutes quand même)
Je comprends finalement que ça marchera pas dans ce sens, alors je teste les méthodes manuelles, mais sans succès, la procédure ne s'initialise pas...
J'ai écumé pas mal de topics, fait d'innombrables recherches sur une multitude forums en anglais comme en français, mais j'ai rien trouvé qui ai ne serait-ce qu'un infime lien avec mon problème...
Du coup je désespère, je piétine et j'ai toujours encore mon téléphone qui n'est pas flashé, alors que sur le papier je trouve cette Rom merveilleuse et j'ai qu'un envie c'est de l'utiliser...
J'ai un LG Optimus L7 P-700, en version officiel 4.1.2, rooté et en V20D (j'aurai peut-être dû préciser ça d'emblée)
J'espère vraiment que vous avez une quelconque idée de la nature et la solution à mon problème, je vous remercie d'avance en tous les cas =)
Kevin