Rockseyne
Membre
- Inscrit
- 16 Juin 2011
ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES.
Soyez bien sur de ce que vous faites
1°/ Prérequis
- avoir un ordinateur fonctionnant sous windows
- avoir installé kies 2.0 ou les pilotes USB samsung
- avoir installé Odin 1.85
- avoir récupéré le kernel modifié de Supercurios
2°/ Manipulations
- Fermer Kies s'il est lancé , y compris dans la barre d'icônes (en bas à droite)
- Lancez odin sur votre ordinateur ( en mode administrateur sous Windows 7), s'assurer que rien n'est coché sauf "Auto reboot" et "F. Reset Time"
- cliquez sur le bouton PDA et sélectionner le fichier "GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar"
- Mettre le fichier tar dans PDA.
PDA : GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar
- Démarrez votre Galaxy S2 , alias SGS2 (préalablement éteint ) en mode Download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power ,
vous obtenez un écran d'avertissement :
Appuyez sur "volume haut" , l'écran pour le download s'affiche :
- Connecter le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pavé jaune sous ID:COM)
- Cliquez sur start sur odin
- Lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre, laissez le faire , à la fin du processus, votre téléphone est rooté
Tutoriel tester et fonctionnel sur le SII d'un de mes amis et celui de ma copine .
Soyez bien sur de ce que vous faites
1°/ Prérequis
- avoir un ordinateur fonctionnant sous windows
- avoir installé kies 2.0 ou les pilotes USB samsung
- avoir installé Odin 1.85
- avoir récupéré le kernel modifié de Supercurios
2°/ Manipulations
- Fermer Kies s'il est lancé , y compris dans la barre d'icônes (en bas à droite)
- Lancez odin sur votre ordinateur ( en mode administrateur sous Windows 7), s'assurer que rien n'est coché sauf "Auto reboot" et "F. Reset Time"
- cliquez sur le bouton PDA et sélectionner le fichier "GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar"
- Mettre le fichier tar dans PDA.
PDA : GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar
- Démarrez votre Galaxy S2 , alias SGS2 (préalablement éteint ) en mode Download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power ,
vous obtenez un écran d'avertissement :
Appuyez sur "volume haut" , l'écran pour le download s'affiche :
- Connecter le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pavé jaune sous ID:COM)
- Cliquez sur start sur odin
- Lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre, laissez le faire , à la fin du processus, votre téléphone est rooté
Tutoriel tester et fonctionnel sur le SII d'un de mes amis et celui de ma copine .