Thibou
Membre
- Inscrit
- 15 Juillet 2011
Bonjour,
Aujourd'hui, un tuto très court et simple !
Il consiste à supprimer le "pouète pouète" :lol: que votre téléphone fait quand la batterie est à un niveau faible (15%, 10%, 5%)
Ce tuto s'applique à absolument tout les smartphone android de Sony E. !
Prérequis :
La marche à suivre :
C'est fou mais c'est déjà fini !
Faites un redémarrage, si vous n'en faites pas la notification ré-apparaitra. (le reboot rechargera les fichier système et appliquera donc la modification.)
Si vous voulez réactiver le son :
Faites la manœuvre inverse
Copiez le fichier "LowBattery.ogg" (Officiel) que je vous ai fait recopier sur votre carte microSD au début et écrasez le fichier "LowBattery.ogg" qui sera dans system/media/audio/ui/.
Pas de source, j'ai trouvé tout ça comme un grand.
Pour soutenir mon travail,
Vous n'avez aucune raison d'endommager votre portable si vous suivez bien les explications du tuto. Si vous n'êtes pas sûr de vous posez des questions . En aucun cas Phonandroid ou moi ne pourra être tenu pour responsable d'une éventuelle dégradation de votre téléphone !
Aujourd'hui, un tuto très court et simple !
Il consiste à supprimer le "pouète pouète" :lol: que votre téléphone fait quand la batterie est à un niveau faible (15%, 10%, 5%)
Ce tuto s'applique à absolument tout les smartphone android de Sony E. !
Prérequis :
- Un Kyno (dans mon cas )
- Le root sur votre engin (pour rooter votre Xperia c'est par ICI, pour le X8 c'est par ICI et pour le X10 mini et X10 mini pro c'est par ICI)
- Un gestionnaire de fichier avancé (je vous conseille S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !mais vous pouvez utiliserS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(gratuit) peu importe, on utilisera juste les fonctions Copier et Coller :lol: )
- Ce S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !de ma fabrication. (LowBattery.ogg) :mrgreen:
La marche à suivre :
- Placez avec votre PC le fichier intitulé "LowBattery.ogg" où bon vous semble sur votre carte microSD.
- Ouvrez le gestionnaire de votre choix. (Root Explorer ou Root Browser Lite)
- Allez à la racine en faisant plusieurs fois retour puis allez dans system/media/audio/ui/.
- Dans le dossier "ui" faites un appui long sur "LowBattery.ogg" et sélectionnez "Copy".
- Allez à la racine en faisant plusieurs fois retour puis allez dans sdcard/... ou vous voulez ; copiez le fichier "LowBattery.ogg", il vous servira de sauvegarde au cas ou vous voudriez rendre à nouveau cet affreux son accessible à vos oreilles. :mrgreen:
- Allez chercher le fichier "LowBattery.ogg" (téléchargé) où vous l'avez mis tout à l'heure sur votre carte microSD.
- Faites un appui long sur "LowBattery.ogg" et sélectionnez "Copy".
- Allez à la racine en faisant plusieurs fois retour puis allez dans system/media/audio/ui/.
- Dans le dossier "ui" faites un appui long sur "LowBattery.ogg" et sélectionnez "Paste". Si un message vous demande si vous voulez écraser le fichier "LowBattery.ogg" répondez "Yes" :roll:
REMARQUE pour Root Explorer : Cliquez sur l'icôneS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !pour qu'il devienneS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !si ce n'est pas déjà le cas.
C'est fou mais c'est déjà fini !
Faites un redémarrage, si vous n'en faites pas la notification ré-apparaitra. (le reboot rechargera les fichier système et appliquera donc la modification.)
Si vous voulez réactiver le son :
Faites la manœuvre inverse
Copiez le fichier "LowBattery.ogg" (Officiel) que je vous ai fait recopier sur votre carte microSD au début et écrasez le fichier "LowBattery.ogg" qui sera dans system/media/audio/ui/.
Pas de source, j'ai trouvé tout ça comme un grand.
Pour soutenir mon travail,
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Vous n'avez aucune raison d'endommager votre portable si vous suivez bien les explications du tuto. Si vous n'êtes pas sûr de vous posez des questions . En aucun cas Phonandroid ou moi ne pourra être tenu pour responsable d'une éventuelle dégradation de votre téléphone !