Thibou
Membre
- Inscrit
- 15 Juillet 2011
Bonjour,
Après avoir mis beaucoup de temps j'ai trouver la solution à mon problème, je vous en fait profiter :
Il s'agit de désactiver la notification intitulée "Trafic de données désactivé" qui apparait à chaque redémarrage de votre téléphone quand vous êtes en ROM stock (officielle) ou en ROM custom basée sur une ROM stock (où le développeur n'a pas modifier cette fonction). Elle apparait bien évidement uniquement quand vous désactivez le trafic de donnée :lol:. Cette notification qui m'énervait, moi qui éteint mon portable tout les soirs pour le rallumer le lendemain matin :roll:.
Ce tuto s'applique à tous les Xperia. (normalement :mrgreen: )
Il y a une méthode pour Android GB(2.3) ainsi que ICS (4.0). Et une autre pour Android JB(4.1 ou 4.2)
Vous aurez besoin de :
La marche à suivre :
Voilà c'est fini !
Faites un redémarrage, si vous n'en faites pas la notification ré-apparaitra. (le reboot rechargera les fichier système et appliquera donc la modification.)
Ma source : -->
La marche à suivre :
(Merci à Breck pour avoir modifié et compilé les deux fichiers pour JB.)
Vous avez deux possibilité, si vous avec le Recovery utilisez le, c'est plus simple.
Avec Root Explorer : (Ou autre explorateur de fichier root.)
Vous aurez besoin de :
Avec le CWM Recovery :
Vous aurez besoin de :
---------------------------------
Premier tuto :roll:
Pour soutenir mon travail,
Vous n'avez aucune raison d'endommager votre portable si vous suivez bien les explications du tuto. Si vous n'êtes pas sûr de vous posez des questions . En aucun cas Phonandroid ou moi ne pourra être tenu pour responsable d'une éventuelle dégradation de votre téléphone !
Après avoir mis beaucoup de temps j'ai trouver la solution à mon problème, je vous en fait profiter :
Il s'agit de désactiver la notification intitulée "Trafic de données désactivé" qui apparait à chaque redémarrage de votre téléphone quand vous êtes en ROM stock (officielle) ou en ROM custom basée sur une ROM stock (où le développeur n'a pas modifier cette fonction). Elle apparait bien évidement uniquement quand vous désactivez le trafic de donnée :lol:. Cette notification qui m'énervait, moi qui éteint mon portable tout les soirs pour le rallumer le lendemain matin :roll:.
Ce tuto s'applique à tous les Xperia. (normalement :mrgreen: )
Il y a une méthode pour Android GB(2.3) ainsi que ICS (4.0). Et une autre pour Android JB(4.1 ou 4.2)
##### Pour GB et ICS : #####
Vous aurez besoin de :
- Votre téléphone rooté
- Un gestionnaire de fichier root (Comme Root Explorer, Root Browser Lite ou ES File Explorer)
- Ce . (A mettre sur votre carte SD)
La marche à suivre :
- Ouvrez le gestionnaire de votre choix.
- Allez chercher le fichier "custom_settings.xml" où vous l'avez mis sur votre carte microSD.
- Faites un appui long sur le fichier et sélectionnez "Open in Text Editor".
- Copiez cette partie du texte :
- Allez à la racine en faisant plusieurs fois retour puis allez dans system/etc/customization/settings/com/android/phone/. (Si vous n'avez pas le fichier "custom_settings.xml" descendez plus bas dans le tuto.)
- Cliquez sur l'icône S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !pour qu'il devienneS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
- Ici faites un appui long sur "custom_settings.xml" et sélectionnez "Open in Text Editor".
- Collez le texte copié précédemment de la sorte dans le fichier existant :
- Appuyez deux fois sur retour et cliquez sur "Yes".
- Un fichier "custom_settings.xml.bak" s'est créé automatiquement, il contient l'ancien texte de "custom_settings.xml", vous pouvez le supprimer ou le laisser là au cas où vous voudriez rétablir la notification. Il vous suffirais alors d’écraser le texte de "custom_settings.xml" par celui de "custom_settings.xml.bak" et d'enregistrer.
- Allez chercher le fichier "custom_settings.xml" où vous l'avez mis sur votre carte microSD.
- Si la modification ne marche pas, il faut essayer de copier aussi la ligne suivante lors du "copier" du texte dans "custom_settings.xml" :
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Quand vous n'avez pas le fichier "custom_settings.xml" :
(peu probable me semble-t-il)
- Copiez le fichier "custom_settings.xml" de votre carte microSD et aller le copier dans /system/etc/customization/settings/com/android/phone/ si l'arborescence n'existe pas, créez les dossiers avec les bons noms :mrgreen: et placez le fichier dans le dossier "phone". REMARQUE : Pour Root Explorer : cliquez sur l'icône S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !pour qu'il devienneS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !puis collez normalement le fichier.
- Copiez le fichier "custom_settings.xml" de votre carte microSD et aller le copier dans /system/etc/customization/settings/com/android/phone/ si l'arborescence n'existe pas, créez les dossiers avec les bons noms :mrgreen: et placez le fichier dans le dossier "phone". REMARQUE : Pour Root Explorer : cliquez sur l'icône
Voilà c'est fini !
Faites un redémarrage, si vous n'en faites pas la notification ré-apparaitra. (le reboot rechargera les fichier système et appliquera donc la modification.)
Ma source : -->
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
<--##### Pour JB : #####
La marche à suivre :
(Merci à Breck pour avoir modifié et compilé les deux fichiers pour JB.)
Vous avez deux possibilité, si vous avec le Recovery utilisez le, c'est plus simple.
Vous aurez besoin de :
- Votre téléphone rooté
- Un gestionnaire de fichier root (Comme Root Explorer, Root Browser Lite ou ES File Explorer)
- Ce S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !. (A mettre sur votre carte SD)
- Allez chercher le fichier "com.android.phone-res.apk" où vous l'avez mis sur votre carte microSD.
- Faites un appui long sur le fichier et sélectionnez "Copy".
- Rendez vous dans system/vendor/overlay et collez le fichier ici. (Si on vous demande si vous voulez écraser l'ancien fichier, acceptez.) Faites une sauvegarde de l'ancien fichier avant si vous le voulez.
- Ensuite faites un appui long et modifiez les permissions de l'application en : rw-r--r--
- Vous pouvez redémarrer votre téléphone, c'est tout bon.
Avec le CWM Recovery :
Vous aurez besoin de :
- Votre téléphone disposant du recovery
- Ce S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !. (A mettre sur votre carte SD)
- Éteignez votre téléphone et démarrez sur le recovery (Soit avec Volume -, retour, etc. En fonction de votre kernel ou de votre appareil.)
- Faites install zip from sdcard puis choose zip on sdcard et naviguez pour sélectionner le fichier que vous avez téléchargé et placé sur votre carte
- Sélectionnez le puis confirmez le flash en choisissant Yes.
- Vous pouvez redémarrer votre téléphone, c'est tout bon.
---------------------------------
Premier tuto :roll:
Pour soutenir mon travail,
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Vous n'avez aucune raison d'endommager votre portable si vous suivez bien les explications du tuto. Si vous n'êtes pas sûr de vous posez des questions . En aucun cas Phonandroid ou moi ne pourra être tenu pour responsable d'une éventuelle dégradation de votre téléphone !