Alx31
Membre
- Inscrit
- 11 Novembre 2012
Bonjour à tous,
Voici comment interchanger la mémoire interne et externe de votre Xperia M
_ :!: Ce tutoriel ne fonctionnera pas sur un Xperia M Dual SIM_ :!:
Edit:
Si vous êtes en 4.3 descendez plus bas la méthode pour vous est là aussi.
Le but de manipulation ici sera de pouvoir stocker vos grosses applis/jeux directement sur votre SD.
C'est un script à usage unique (pour l'instant) , il vous faudra refaire la manip après un redémarrage si vous voulez redéplacer des applis.
Je mettrai à jour quand j'aurai une réponse fiable pour le script à utiliser pour ne faire cette manip qu'une seule fois.
C'est un script à usage unique (pour l'instant) , il vous faudra refaire la manip après un redémarrage si vous voulez redéplacer des applis.
Je mettrai à jour quand j'aurai une réponse fiable pour le script à utiliser pour ne faire cette manip qu'une seule fois.
[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]
Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel
[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]
- Etre parfaitement rooté:
- Avoir téléchargé/installé sur votre mobile depuis le GPlaystore:
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Ouvrez un terminal emulator et tappez:
-
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
-
- Ensuite tappez:
-
-
- Ensuite tappez:
-
-
- Ensuite tappez:
-
-
Ne vous reste plus qu'à vérifier dans paramètres/stockage si vos carteSD/partition mémoire sont montées. Voilà vous pouvez déplacer vos applis,etc...sur la sd
J'attends plusieurs infos quand à l'automatisme du script...mais dans l'état; le tuto marche.
[barre]____________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]
Swap mémoire sous JB 4.3
- Vous rootez en suivant le tuto de Max ici
- Installez S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Installez S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !qui vous donnera le support init.d (appuyez sur activate puis verify)
- sauvegardez votre carte SD externe et formattez la en "FAT32"
- Créer un dossier 0 (juste 0 ) et déplacez y dedans toutes vos données de la mémoire interne
- télécharger et extraire
- une fois extrait vous prenez le fichier "11extsd2internal2sd" que vous trouverez dans /system/etc/init.d/ et vous le collez dans le même répertoire du mobile system/etc/init.d et à l'aide de S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !vous allez dans propriétés et permissions et vous cochez les 9 cases rwx/rwx/rwx (équivalent à donner chmod 777)
Voilà, on attend vos retours