11 Lite - Problème connexion USB vers MacBook

• Auteur de la discussion Paulfnt
  • Date de début
  • Tags
    xiaomi
P

Paulfnt

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Bonjour à tous,

Récemment acquéreur d'un Xiaomi 11 Lite 5G NE, je vous partage un problème rencontré dans le transfert de fichiers via USB.

En effet, afin d'ajouter de la musique, je connecte mon Xiaomi par câble USB sur un MacBook Air (2020) par le biais d'Android File Transfer.

Le problème étant que la connexion ne fonctionne que quelques secondes et empêche donc de transférer des fichiers. Le logiciel détecte bien le Xiaomi avec l'arborescence des fichiers internes, mais au bout de quelques secondes perd la connexion, puis la retrouve, puis la perd de nouveau, etc.

J'ai utilisé plusieurs câbles différents mais cela ne semble pas en être la cause, du fait que la charge du téléphone via USB fonctionne parfaitement. Côté paramètres, je suis passé en mode développeur sur le Xiaomi afin de déterminer le "Transfert de fichiers" comme configuration par défaut de la connexion USB.

J'ai recherché sur plusieurs forums en parallèle de celui-ci mais je n'ai rencontré aucun sujet similaire.

Pourrait-il s'agir d'une incompatibilité avec Android File Transfer voire de MacOS ?

Je vous remercie par avance pour vos retours à ce sujet, dans l'espoir de trouver une solution.

Paul

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Quelle est la version de MacOS ? Car AFT n'est pas mis à jour depuis un moment et présente certaines incompatibilités avec les nouvelles versions de MacOS (à partir de Catalina, jusqu'à Monterey). Si en plus tu as un des derniers MacBook, avec processeur M1, alors tu coches toutes les cases pour qu'AFT ne fonctionne pas.

Essai plutôt MacDroid. Je l'utilise sur mon MacBook Pro du boulot et aucun soucis.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Paulfnt
P

Paulfnt

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Merci Skelett pour ton retour et désolé pour cette réponse tardive.

Je suis actuellement sur macOS Monterey 12.3.1 mais c'est le dernier MacBook Air avant la puce M1.

J'ai racheté un adaptateur USB - USB-C de la marque Apple cette fois (l'ancien était de la marque iWorks) au cas où ça pourrait venir de ça et je vais également me tourner vers MacDroid plutôt qu'AFT qui semble effectivement délaissé.

Bonne journée.

Paul

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas