A propos de l'appareil ... appels WIFI

• Auteur de la discussion Laskar
  • Date de début
L

Laskar

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour à tous.
Sur le Redmi note 10 de mon épouse, l'option "A propos de l'appareil" donne ça :

SAVE_20250405_093624.jpg

Sur mon Redmi 11 pro+ 5G, j'ai ça :

Screenshot_2025-04-04-05-04-18-646_com.android.settings.jpg

Le probléme, c'est que je ne trouve nulle part la fonction d'activation des appels WIFi (voWiFi).
Elle a une option qui s'appelle "Cartes SIM & Reseaux Mobiles" qui donne accés à la fonction "Appels WIFi" (en bas de cette capture d'écran)
SAVE_20250405_093611.jpg

Sur mon téléphone, l'option s'appelle simplement "Reseaux Mobiles" et le paramètre "Appels WI-Fi" a disparu :

Screenshot_2025-04-05-09-43-33-235_com.android.phone.jpg

Nous avons exactement le même forfait chez le même fournisseur. Quelqu'un a-t-il des explications ?
Merci

Dernière édition:
Dernière édition:
G

Galapia

Membre
Inscrit
6 Avril 2025
Depuis quelques temps, Xiaomi remplace le systéme MIUI par HyperOS.
Il semblerait que ton épouse soit sous MIUI et toi sous HyperOS (certainement suite à une mise à jour).
HyperOS est censé alléger la mémoire et accelérer le système. Il a également été épuré au niveau des paramètres pour simplifier les règlages.
Une mise à jour de HyperOS 1.0 vers HyperOS 2.0 est en cours de déploiement.
Concernant l'option "Appel WIFI", le règlage a effectivement disparu (au grand dam de tous les utilisateurs). D'après certains, voWIFI serait intégré à HyperOS et tu n'a rien à faire pour en bénéficier (si ton opérateur et ton forfait te le permet).
Si toutefois l'option n'est pas activée, tu peux essayer la manip suivante :
- Affiche ton clavier de téléphone
- Tape *#*#869434#*#*

L'option devrait être activée.

L

Laskar

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Aaaaah !
Merci Galapia !
Merci pour les explications et surtout pour ton astuce qui a très bien marché pour moi.
Je me suis toujours demandé pourquoi les constructeurs se sentent obligés de rajouter des sur-couches à un système Android qui fonctionne très bien sans. Ces sur-couches compliquent la plupart du temps l'emploi du téléphone. Pour des questions de "securité", mon Redmi, par exemple, m'empêchait de faire à peu près tout. Il a fallut désactiver la majorité des options pour pouvoir utiliser correctement Android Auto. Et désactiver ces options n'est pas simple puisqu'on les trouve toujours dans des sous-menus de sous-menus très bien cachées.
Mon prochain téléphone sera sûrement un Pixel 8 qui utilise Android pur !

Merci mille fois mon Galapia ! (y):love:

Sujets en relation

Haut Bas