Aide A51 (sm-a515u) pb pour déverrouiller l'oem

• Auteur de la discussion petitbuzuc
  • Date de début
P

petitbuzuc

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Bonjour à tous

j'ai envie de passer sur l'OS /e/ pour dégoogliser mon tél A51 (SM-A515U).

je ne suis pas une pro dans les manipulations mais j'ai trouvé un tuto sympa.

Mais je rencontre un pb a la fin de l'étape 3 :

J'ai téléchargé les drivers, les outils windows et activer les options de développement puis le débogage USB sur mon tél,
Je n'ai pas pu activer le déverrouillage Oem car l'option n'est pas dispo .

j'ai tapé ces commandes dans windows :

Sous windows :

D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>adb devices
List of devices attached
R58N522NEMA device

D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>adb reboot bootloader

Sur mon tél : mon tél a redémarré en mode "entering fastboot" (écran noir avec "entering fastboot" écrit en vert en haut)

Sous windows :

D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>fastboot devices
R58N522NEMA fastboot

D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>fastboot oem unlock

Et là, ça fait 2h et rien ne se passe ni sur les commandes Windows ni sur le tél.

Que faire? Merci pour votre aide ?

Edit :j'ai fini par débranché mon tél de l'ordi et sortir du mode fastboot en le rédémarrant.

mon tél a correctement redémarré sur sa config usine

il n'est pas planté. Par contre, comment faire pour déverouiller l'OEM ? est-ce que le fait je viens de le mettre en route et de resenigner le comptes google plutot dans la journée peut expliquer que le bootloader ne soit pas dévérouillable (j'ai lu qu'il fallait attendre 7 jours) : qu'en dites vous ?

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonsoir ,
petitbuzuc a dit:
est-ce que le fait je viens de le mettre en route et de resenigner le comptes google plutot dans la journée peut expliquer que le bootloader ne soit pas dévérouillable (j'ai lu qu'il fallait attendre 7 jours) : qu'en dites vous ?
Tu peux toujours essayer d'entrer une date antérieur dans les paramètres .
Si non postes nous une capture du mode download . A noter ,que le déverrouillage du bootloader ne nécessite pas fastboot en tant que tel sur les appareils Samsung .Tu as une méthode ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/twrp-unofficial-twrp-pour-galaxy-a50-a50dd.196921/
Ps : évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Michel et petitbuzuc,t' essai de faire quoi au juste petitbuzuc.

P

petitbuzuc

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Bonjour, et merci à vous 2 :)

@aboulafia : j'ai essayé de changer la date et pas mieux. Et le pb avec le lien que tu me donnes, c'est qu'il dit d'"Activer le déverrouillage OEM et debogage USB" or je n'ai pas la ligne "déverouillage OEM " dans mes options développeurs

@meric57 : je suis le tuto que j'ai mis au début de mon 1er message dans le but d'installer /e/ os. Et visiblement il faut déverouiller l'oem avant de flasher avec la ROM /e/ . sauf que ça ne fonctionne pas chez moi. je n'ai pas la ligne dans mes options développeurs, et quand je passe par fastboot, la commande "fastboot oem unlock" ne fait rien.

je vous mets 2 images ci dessous

merci par avance pour votre aide

options developpeurs (Personnalisé).jpg
mode fastboot (Personnalisé).jpg

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,pour unlock tu doit le faire bien avant comme explique etape 3 .
Dans invite commande tape: fastboot oem unlock 0x numero constructeur ,cette étape que ta pas fait ou mal fait.
Essai de redémarré en mode fasboot direct ,tape adb reboot fastboot , ensuite reprend a l'etape 3.

P

petitbuzuc

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
meric57 a dit:
Salut,pour unlock tu doit le faire bien avant comme explique etape 3 .
Dans invite commande tape: fastboot oem unlock 0x numero constructeur ,cette étape que ta pas fait ou mal fait.
Essai de redémarré en mode fasboot direct ,tape adb reboot fastboot , ensuite reprend a l'etape 3.
effectivement c'est à ce moment là (étape 3) que je n'y arrive pas. dans l'invite de commande j'ai juste fait "fastboot oem unlock" mais sans le Ox numero constructure... c'est quoi le numéro constructeur ? je le trouve où ? j'ai ça dans les infos logicielles sur mon tel
infos logicielles (Personnalisé).jpg

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ,je vais voir la je seche aussi soit le numero de serie ou autres.Éteignez l'appareil et connectez l'adaptateur USB à l'ordinateur (mais pas encore à l'appareil)
Déverrouiller le chargeur
Éteignez l'appareil et connectez l'adaptateur USB à l'ordinateur (mais pas encore à l'appareil).
Démarrez en mode téléchargement :
maintenez Volume Down+ Bixby et connectez le câble USB au PC
Vous devez accepter/continuer l'avertissement en mode téléchargement pour déverrouiller le chargeur de démarrage ). Pour accepter/continuer, appuyez brièvement sur le Volume UP bouton. Connectez ensuite votre appareil à votre PC si ce n'est pas déjà fait.

Pour le numéro a mettre je vois pas

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: petitbuzuc
P

petitbuzuc

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
quand je fais "maintenez Volume Down+ Bixby et connectez le câble USB au PC" avec le téléphone éteint, rien ne se passe, et "l'animation" du niveau de batterie s'affiche. Du coup je suis passé par l'outil Samsung 3000k et j'arrive directement sur cet écran. j'ai aucun avertissement. Du coup, est-ce que ça voudrait dire que mon OEM est deverouillé ?est-ce que je peux reprendre mon tuto à l'étape 4 ? (je me remets en mode adb puis fastboot et je fais un "fastboot recovery recovery.img ?"

ecran download (Personnalisé).jpg

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,eteins le power+volume bas ensuite debranche usb-c du a51 laisse brancher sur le pc cable.
Appui sur bixby plus volume bas branche le usb-c ensuite tu aurra un mode download différent a celui que ta ,il y a un texte en plus qui serra noté pour le déverrouiller chargeur.
.Que mes souvenir son bon il faudra appuyer sur volume haut.
Aussi quand l'action se fait ça efface tout il redémarre comme au premier jours configuration et wifi .... ensuite refet debbogage USB verifie que oem soit déverrouiller.
Refait le tous se devrait être bon

P

petitbuzuc

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
meric57 a dit:
Salut,eteins le power+volume bas ensuite debranche usb-c du a51 laisse brancher sur le pc cable.
Appui sur bixby plus volume bas branche le usb-c ensuite tu aurra un mode download différent a celui que ta ,il y a un texte en plus qui serra noté pour le déverrouiller chargeur.
.Que mes souvenir son bon il faudra appuyer sur volume haut.
Aussi quand l'action se fait ça efface tout il redémarre comme au premier jours configuration et wifi .... ensuite refet debbogage USB verifie que oem soit déverrouiller.
Refait le tous se devrait être bon

bon j'ai un peu galéré car je n'arrivais pas à entrer dans un mode download en faisant "Appui sur bixby plus volume bas branche le usb-c" ça faisait juste l'animation de charge. Au final, j'ai trouvé ça dans le commentaire d
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: I tried yet another USB cable (like the 5th) and got it to work it with that by holding down vol + and vol - switching the phone on, plugging in the cable while keeping both volumes key pressed during the Samsung android/Knox screen until the Samsung logo appeared, then it booted into the download screen mode

et là, j'obtiens cet écran
avertissement (Personnalisé).jpg

j'ai cliqué sur le Vol+. Et j'obtient ça :

mode download 2 (Personnalisé).jpg

là, j'ai fait Vol- + Bixby 7 sec : le tel s'est eteint. je l'ai rallumé. Et je suis arrivé sur mon bureau android habituel (pas les écrans quand on réinstalle tout depuis le début) et dans les options développeurs, toujours pas de trace de la ligne "deverouillage OEM" :-(

j'ai retenté l'opération par 2 fois, meme résultat ;-(

peut etre aurais-je rester attendre plus longtemps sur la page download et ne pas faire Vol- + Bixby ??

J'ai voulu voir quel était l'état de mon OEM par commande fastboot (fastboot oem device-info) car je me disais que ça avait peut etre quand meme marché. Mais mon invit' de commande dans Windows reste avec le curseur blanc windows clignotant, et rien ne s'affiche. Rien sur le smartphone non plus. je redémarre mon tél (avec Vol- et Bixby 7 sec), et du coup, dans ma commande windows j'ai :
FAILED (Status read failed (Too many links))
fastboot: error: Command failed

sinon j'ai l'impression qu'il y a un sujet sur les tél prévu pour les USA/Canada (les versions U si j'ai bien compris) ... tu en penses quoi ?

que me conseilles tu à présent ?

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Ton image avec "downloading" t'invite à lancer Odin ou à utiliser une commande fastboot de flash . Pour Odin ,utilises ODIN 3.14.4:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
Pour des Soucis de connexion tablette/PC
- Changes de port usb
- Lances Odin en mode administrateur
- Utilises le câble d'origine
- Désactives ton antivirus
petitbuzuc a dit:
sinon j'ai l'impression qu'il y a un sujet sur les tél prévu pour les USA/Canada (les versions U si j'ai bien compris) ... tu en penses quoi ?
Les appareil pour le marché américain qui sont sous snapdragon n'ont pas l'option oem,d'après ce que j'ai lu .Ton appareil est sous exynos,si je ne me trompe pas .
Ps : répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

Sujets en relation

Haut Bas