P
petitbuzuc
Membre
- Inscrit
- 17 Mars 2014
Bonjour à tous
j'ai envie de passer sur l'OS /e/ pour dégoogliser mon tél A51 (SM-A515U).
je ne suis pas une pro dans les manipulations mais j'ai trouvé un tuto sympa.
Mais je rencontre un pb a la fin de l'étape 3 :
J'ai téléchargé les drivers, les outils windows et activer les options de développement puis le débogage USB sur mon tél,
Je n'ai pas pu activer le déverrouillage Oem car l'option n'est pas dispo .
j'ai tapé ces commandes dans windows :
Sous windows :
D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>adb devices
List of devices attached
R58N522NEMA device
D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>adb reboot bootloader
Sur mon tél : mon tél a redémarré en mode "entering fastboot" (écran noir avec "entering fastboot" écrit en vert en haut)
Sous windows :
D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>fastboot devices
R58N522NEMA fastboot
D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>fastboot oem unlock
Et là, ça fait 2h et rien ne se passe ni sur les commandes Windows ni sur le tél.
Que faire? Merci pour votre aide ?
Edit :j'ai fini par débranché mon tél de l'ordi et sortir du mode fastboot en le rédémarrant.
mon tél a correctement redémarré sur sa config usine
il n'est pas planté. Par contre, comment faire pour déverouiller l'OEM ? est-ce que le fait je viens de le mettre en route et de resenigner le comptes google plutot dans la journée peut expliquer que le bootloader ne soit pas dévérouillable (j'ai lu qu'il fallait attendre 7 jours) : qu'en dites vous ?
j'ai envie de passer sur l'OS /e/ pour dégoogliser mon tél A51 (SM-A515U).
je ne suis pas une pro dans les manipulations mais j'ai trouvé un tuto sympa.
Mais je rencontre un pb a la fin de l'étape 3 :
J'ai téléchargé les drivers, les outils windows et activer les options de développement puis le débogage USB sur mon tél,
Je n'ai pas pu activer le déverrouillage Oem car l'option n'est pas dispo .
j'ai tapé ces commandes dans windows :
Sous windows :
D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>adb devices
List of devices attached
R58N522NEMA device
D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>adb reboot bootloader
Sur mon tél : mon tél a redémarré en mode "entering fastboot" (écran noir avec "entering fastboot" écrit en vert en haut)
Sous windows :
D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>fastboot devices
R58N522NEMA fastboot
D:\Users\petit\Téléchargements\platform-tools-latest-windows\platform-tools>fastboot oem unlock
Et là, ça fait 2h et rien ne se passe ni sur les commandes Windows ni sur le tél.
Que faire? Merci pour votre aide ?
Edit :j'ai fini par débranché mon tél de l'ordi et sortir du mode fastboot en le rédémarrant.
mon tél a correctement redémarré sur sa config usine
il n'est pas planté. Par contre, comment faire pour déverouiller l'OEM ? est-ce que le fait je viens de le mettre en route et de resenigner le comptes google plutot dans la journée peut expliquer que le bootloader ne soit pas dévérouillable (j'ai lu qu'il fallait attendre 7 jours) : qu'en dites vous ?
Dernière édition par un modérateur: