A55 5G Appli Courrier fonctionne, mais mal...

  • Auteur de la discussion ostrabird
  • Date de début
O

ostrabird

Membre
Inscrit
26 Mai 2021
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour à toutes et à tous.

C'est ne histoire de fous...
Je disposais d'un A5 2017, que je dois changer, car plusieurs appli ne sont plus compatibles avec le vieil Android.
J'ai opté pour un A55 5G.
Tout me semble correct, sauf l'application courrier.
Je suis chez FREE, et les paramètres de ma BAL sont rigoureusement les mêmes sr les 2 mobiles.
Chez mon FAI, j'utilise des sous-répertoires pour classer mes mails.
Sur l'ancien mobiles, ces répertoires remontent naturellement.

Sur le nouveau, seuls les messages directement dans la boite de réception sont visibles.
Je ne comprends pas pourquoi,

Sur le nouveau mobile, j'ai paramétré un client de messagerie alternatif, avec le même paramétrage que celui de l'application native,
Et là, surprise, les sous-répertoires sont remontés .
Donc la BAL FREE fonctionne bien, le paramétrage imap est OK, et le problème semble sur l'appli courrier, ou du moins sur le paramétrage utilisé.,
J'ai donc viré ma BAL de cette appli, puis l'ai reparamétrée, en utilisant bien les valeurs exploitées sr le client alternatif.
J'ai recréée cette BAL dans l'appli, car j'ai envisagé le cas d'une erreur sur la configuration initiale.
Rien n'y fait, les messages de la boite de réception, continent à arriver, mais les répertoires sont toujours absents.

En pratique, j'utilise désormais l'appli GMAIL, dans laquelle j'ai enrôlée ma BAL FREE, mais j'aimerais bien comprendre ce qi ne pas pas.
J'ai soumis, par deux fois, mon problème au support SAMSUNG, qui devait me répondre, promis, sous 2 jours ouvrés, mais je reste sans réponse depuis 3 semaines.

Quelqu'un à de l'aspirine ?

Merci pour vos retours éclairés

OstraBird
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #2
Bonjour ostrabird,l'application courrier la quel il existe de nobreuse application courrier.
Moi j'utilise BlueMail qui fonctionne très bien sur mon A 54 5G ,si non-essai avec celle de outlook tu pei ajouter des adresses d'autres boites.
 
O

ostrabird

Membre
Inscrit
26 Mai 2021
Messages
6
Points
3
  • #3
Bonjour Meric 57, bonjour à tous
L'appli courrier dont je parle est celle fournie par SAMSUNG, (icône fond rouge, avec enveloppe blanche au milieu).
J'ai vérifié avec GMAIL que mon paramétrage est OK (et il l'est), mais je vais tenter BlueMail, car je n'en entends que du bien.
Merci, Méric57 de ton retour, et ALV.
OstraBird
;)
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas