Texas2607
Administrateur
- Inscrit
- 5 Février 2012
- Messages
- 14 419
- Points
- 113
- #1
Activer la VoLte et VoWifi sur OnePlus 6/7/8
Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Appareils testés :
- OnePlus 8
- OnePlus 7 Pro
- OnePlus 7T
- OnePlus 6
- Orange / Sosh
- SFR / RED
- Bouygues : OnePlus est officiellement reconnu, VoLTE / VoWifi devrait fonctionner sans manipulation
- Free : VoLTE / VoWifi non disponible
- Un smartphone OnePlus avec son câble USB
- VoLTE et VoWifi activés sur votre ligne (faites en simplement la demande à un conseiller de votre opérateur
- Un PC sous Windows
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
a- Si ce n'est pas encore fait, activez le mode développeur (Réglages > A propos du téléphone > Tapoter sur "Numéro de build" jusqu'à voir la notification d'activation du mode développeur)
b- Dans les options développeurs (Réglages > Système > Options pour les développeurs), cochez "Débogage USB"
c- Installez OnePlusLogKit 1.0.2 et EngineerMode V1 sur votre OnePlus. Ce sont des APKs officielles qui vous permettront d'afficher des menus cachés et d'activer les switchs nécessaires :
d- Après l'installation, redémarrez votre OnePlus.
2. Activation des switchs
a- En utilisant le clavier du téléphone, tapez *#800# pour ouvrir le menu LogKit.
b- Dans le menu, naviguez dans "OnePlus LogKit", "Function switch" puis cochez "VoLTE switch" et "VoWifi switch"
c- Ensuite dans les réglages de votre SIM (Réglages > Wi-Fi et Internet > SIM & Réseau > SIM 1 ou 2), vous devriez maintenant voir les options "VoLTE" et "Appel Wi-Fi". Activez-les.
Dans certains cas, les étapes ci-dessus suffisent.
Si à ce stade, la VoLTE et VoWifi ne sont pas encore actives, suivez les étapes ci-dessous.
3. Préparer votre PC
a- Sur votre PC, décompressez et installez les drivers Qualcomm et OnePlus ainsi que le logiciel PDC qui vous permettra de flasher la nouvelle configuration réseau (QUD.WIN.1.1.zip et QPST_2.7.460.zip) Il est préférable d'exécuter les installateurs en administrateur pour éviter des problèmes de droits à l'installation.
Pour l'installation de QPST : exécutez le fichier "QPST_2.7.460.exe" présent à la racine. Il vérifiera si une installation est déjà présente et la supprimera si nécessaire.
b- Lors des installations, laissez les paramètres par défaut et cliquez simplement sur "Next" et "Install".
c- Une fois terminé redémarrez votre PC
4. Modifier la configuration réseau
a- Connectez votre OnePlus à votre PC en utilisant le câble USB.
b- En utilisant le clavier du téléphone, tapez *#801# pour ouvrir le menu EngineerMode.
c- Activez dans l'ordre les switch "Full-port switch" et "Serial".
Note : Il est possible que le menu se ferme ou que le switch reste à "Non" après l'activation de "Serial", mais l'activation est quand même prise en compte.
d- Sur votre PC, ouvrez le logiciel PDC en administrateur.
e- Dans le menu déroulant, sélectionnez "Qualcomm ... Adapter". Si rien ne s'affiche dans la liste, redémarrez votre PC pour que les drivers soient fonctionnels.
Note : A cette étape, faites une capture d'écran de la configuration existante pour pouvoir la remettre en cas de problème.
f- Vous devez faire en sorte que seuls les paramètres "Sub0" et "Sub1" du profil "France-Commercial-Orange" soient en "Active"
(Si France-Commercial-Orange n'est pas dans la liste, chargez
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
puis le mettre à la racine d'un disque dur (sinon le logiciel plante pour le charger)- Ouvrir PDC
- Sélectionner son Téléphone
- Cliquer sur Load
- Sélectionner le fichier (mcfg_sw.mbn)
- France Commercial Orange devrait apparaitre)
g- Avant d'activer pour la ligne "France-Commercial-Orange", désactivez tout "Sub0" et/ou "Sub1" qui serait actifs sur une autre ligne. Ainsi, si par exemple le profil "Oversea-Commercial_DS" est en "Active" sur "Sub0" et/ou "Sub1", voici la marche à suivre pour les désactiver : Faites un clic droit sur la ligne concernée, puis sélectionnez "Deactivate" puis Sub0. Répétez l'opération pour Sub1 si nécessaire puis cliquez sur Remove. Fermez l'application et relancez-là.
h- Activer "Sub0" et "Sub1" sur "France-Commercial-Orange" :
- Faites un clic droit sur la ligne puis sélectionnez "SetSelectedConfig" pour Sub0 puis Sub1.
- Enfin, cliquez sur "Activate" en bas de la fenêtre.
Dernière édition: