Astuce Activer la VoWifi et VoLte sur OnePlus 6/7/8 sans root

  • Auteur de la discussion Texas2607
  • Date de début
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #1
ban-texte-tutoriel.png


Activer la VoLte et VoWifi sur OnePlus 6/7/8



ban-texte-avertissement.png


Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.


ban-texte-information.png

05/2022 : Sous Android 12 plus besoin de manip. VoWifi et 5G dispo

Appareils testés :
  • OnePlus 8
  • OnePlus 7 Pro
  • OnePlus 7T
  • OnePlus 6
Opérateurs testés :
  • Orange / Sosh
  • SFR / RED
  • Bouygues : OnePlus est officiellement reconnu, VoLTE / VoWifi devrait fonctionner sans manipulation
  • Free : VoLTE / VoWifi non disponible


ban-texte-prerequis.png


  • Un smartphone OnePlus avec son câble USB
  • VoLTE et VoWifi activés sur votre ligne (faites en simplement la demande à un conseiller de votre opérateur
  • Un PC sous Windows


ban-texte-telechargements.png


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ban-texte-instructions.png

1. Préparer votre OnePlus
a- Si ce n'est pas encore fait, activez le mode développeur (Réglages > A propos du téléphone > Tapoter sur "Numéro de build" jusqu'à voir la notification d'activation du mode développeur)
b- Dans les options développeurs (Réglages > Système > Options pour les développeurs), cochez "Débogage USB"
c- Installez OnePlusLogKit 1.0.2 et EngineerMode V1 sur votre OnePlus. Ce sont des APKs officielles qui vous permettront d'afficher des menus cachés et d'activer les switchs nécessaires :
d- Après l'installation, redémarrez votre OnePlus.

2. Activation des switchs
a- En utilisant le clavier du téléphone, tapez *#800# pour ouvrir le menu LogKit.
b- Dans le menu, naviguez dans "OnePlus LogKit", "Function switch" puis cochez "VoLTE switch" et "VoWifi switch"
c- Ensuite dans les réglages de votre SIM (Réglages > Wi-Fi et Internet > SIM & Réseau > SIM 1 ou 2), vous devriez maintenant voir les options "VoLTE" et "Appel Wi-Fi". Activez-les.

Dans certains cas, les étapes ci-dessus suffisent.
Si à ce stade, la VoLTE et VoWifi ne sont pas encore actives, suivez les étapes ci-dessous.

3. Préparer votre PC

a- Sur votre PC, décompressez et installez les drivers Qualcomm et OnePlus ainsi que le logiciel PDC qui vous permettra de flasher la nouvelle configuration réseau (QUD.WIN.1.1.zip et QPST_2.7.460.zip) Il est préférable d'exécuter les installateurs en administrateur pour éviter des problèmes de droits à l'installation.
Pour l'installation de QPST
: exécutez le fichier "QPST_2.7.460.exe" présent à la racine. Il vérifiera si une installation est déjà présente et la supprimera si nécessaire.
b- Lors des installations, laissez les paramètres par défaut et cliquez simplement sur "Next" et "Install".
c- Une fois terminé redémarrez votre PC

4. Modifier la configuration réseau
a- Connectez votre OnePlus à votre PC en utilisant le câble USB.

b- En utilisant le clavier du téléphone, tapez *#801# pour ouvrir le menu EngineerMode.

c- Activez dans l'ordre les switch "Full-port switch" et "Serial".
Note : Il est possible que le menu se ferme ou que le switch reste à "Non" après l'activation de "Serial", mais l'activation est quand même prise en compte.

d- Sur votre PC, ouvrez le logiciel PDC en administrateur.

e- Dans le menu déroulant, sélectionnez "Qualcomm ... Adapter". Si rien ne s'affiche dans la liste, redémarrez votre PC pour que les drivers soient fonctionnels.
Note : A cette étape, faites une capture d'écran de la configuration existante pour pouvoir la remettre en cas de problème.

f- Vous devez faire en sorte que seuls les paramètres "Sub0" et "Sub1" du profil "France-Commercial-Orange" soient en "Active"
(Si France-Commercial-Orange n'est pas dans la liste, chargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis le mettre à la racine d'un disque dur (sinon le logiciel plante pour le charger)
- Ouvrir PDC
- Sélectionner son Téléphone
- Cliquer sur Load
- Sélectionner le fichier (mcfg_sw.mbn)
- France Commercial Orange devrait apparaitre)

g- Avant d'activer pour la ligne "France-Commercial-Orange", désactivez tout "Sub0" et/ou "Sub1" qui serait actifs sur une autre ligne. Ainsi, si par exemple le profil "Oversea-Commercial_DS" est en "Active" sur "Sub0" et/ou "Sub1", voici la marche à suivre pour les désactiver : Faites un clic droit sur la ligne concernée, puis sélectionnez "Deactivate" puis Sub0. Répétez l'opération pour Sub1 si nécessaire puis cliquez sur Remove. Fermez l'application et relancez-là.

h- Activer "Sub0" et "Sub1" sur "France-Commercial-Orange" :
  • Faites un clic droit sur la ligne puis sélectionnez "SetSelectedConfig" pour Sub0 puis Sub1.
  • Enfin, cliquez sur "Activate" en bas de la fenêtre.
i- Redémarrez votre OnePlus la VoLte et VoWifi doivent être opérationnels
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: lerouxjul et MIKATH
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut Texas,

Merci beaucoup, je sens que ça va servir et ça arrive à point !!!

@+

EDIT: non fonctionnel sur le Nord?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #3
Salut
Avec plaisir
Pas pu testé pour le nord donc en attente de retour
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Merci, j'ai transmis le lien à des personnes qui étaient dans le besoin avec un Nord, j'ai bien précisé qu'on avait pas testé avec ce modèle donc à voir..?

Merci bien en tout cas
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #5
Bonjour,

Je vais tester l'installation sur le OP Nord.

Cependant le liens pour télécharger OnePlus Logkit est cassé...

Petite question : L'installation de OnePlus LogKit et Engineer se fait directement sur le smartphone ou via un PC ?

Merci
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut Hval,

C'est notifié que ce sont des APK à installer sur le téléphone.**

Voici le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'APK

@+
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #7
Merci beaucoup ! Je n'avais pas fait attention...

J'ai réussi la première étape avec VOLTE et VOWIFI de visible sur mon téléphone. Mais rien ne se passe.

Je continue la deuxième étape et reviens vers vous pour vous donner des infos.

Merci
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
De rien :)

C'est à dire ? Tu as bien les APK d'installé ? Tu as reboot ?

C'est lorsque tu tapes le numéro que rien ne s'affiche ?

PS: *#800# testé sur mon OP6 et fonctionnel
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #9
Erreur de lien corrigé sur le post #1
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #10
ReBonjour

Désolé de revenir vers vous, mais je bloque à l'étape suivante :
d- Sur votre PC, ouvrez le logiciel PDC en administrateur.

Ou se trouve le logiciel PDC ?

Merci à vous
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #11
Dans tes programmes dans le menu démarrer ou dans C:\Program Files (x86)\Qualcomm\QPST\bin\PDC.exe".
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #12
Parfait, Merci ! je le cherchait dans mes dossier téléchargés.... ( Je débute, vraiment désolé...)

Je bloque à l'étape ci-dessous car même en faisant un load du fichier sur PDC, France Orange Commercial ne s'affiche pas dans la liste...

f- Vous devez faire en sorte que seuls les paramètres "Sub0" et "Sub1" du profil "France-Commercial-Orange" soient en "Active"
(Si France-Commercial-Orange n'est pas dans la liste, chargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis le mettre à la racine d'un disque dur (sinon le logiciel plante pour le charger)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #13
Déjà as tu fais toute la liste pour être certain qu'il n'y est pas ?
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #14
Merci, je cherchais autre part. Désolé je débute...

J'ai encore besoin d'aide pour l'étape ci-dessous. Malgré le load du fichier France Orange Commercial, il n’apparaît pas la liste.... Merci par avance

f- Vous devez faire en sorte que seuls les paramètres "Sub0" et "Sub1" du profil "France-Commercial-Orange" soient en "Active"
(Si France-Commercial-Orange n'est pas dans la liste, chargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis le mettre à la racine d'un disque dur (sinon le logiciel plante pour le charger)
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #15
texas2607 a dit:
Déjà as tu fais toute la liste pour être certain qu'il n'y est pas ?

Oui j'ai fais 5 ou 6 fois la liste... Pour mette en "racine" d'un disque dur, c'est bien de mettre le fichier dans le "global" du disque ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #16
Oui c'est bien ça, on utilise "racine" pour désigner le 1er emplacement disponible d'un disque/clef USB/partition
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #17

Fichiers joints

  • 1.JPG
    1.JPG
    81.1 KB · Affichages: 204
  • 2.JPG
    2.JPG
    90.1 KB · Affichages: 198
  • 3.JPG
    3.JPG
    87.4 KB · Affichages: 139
  • 4.JPG
    4.JPG
    82.6 KB · Affichages: 198
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #18
Essaie de redémarrer un coup ton pc dans le doute? Tu as bien tout lancé en administrateur ?
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #19
Stvn_ a dit:
Essaie de redémarrer un coup ton pc dans le doute? Tu as bien tout lancé en administrateur ?

Je viens de redémarrer mon PC et toujours la même liste sans France Orange Commercial .... Oui tout à été lancé en mode admin.

Puis-je choisir une autre ligne ?

Merci !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #20
Tu as bien fais un load sur le fichier mcfg_sw.mbn
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #21
texas2607 a dit:
Tu as bien fais un load sur le fichier mcfg_sw.mbn
Exactement.
j'ai téléchargé le fichier mcfg_sw.mbn
Placé le fichier mcfg_sw.mbn dans la racine d'un disque dur
Cliqué sur Load dans PDC
Sélectionné le fichier mcfg_sw.mbn
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #22
Donc après Orange apparaît dans la liste
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #23
texas2607 a dit:
Donc après Orange apparaît dans la liste

C'est à cette étape que je bloque. Orange n’apparaît pas dans la liste...
 

Fichiers joints

  • 1.JPG
    1.JPG
    81.1 KB · Affichages: 83
  • 2.JPG
    2.JPG
    90.1 KB · Affichages: 80
  • 3.JPG
    3.JPG
    87.4 KB · Affichages: 70
  • 4.JPG
    4.JPG
    82.6 KB · Affichages: 79
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #24
Désactives les Sub0 de Oversea puis fermes et relances le programme. Reload le fichier voir si il apparaît
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #25
texas2607 a dit:
Désactives les Sub0 de Oversea puis fermes et relances le programme. Reload le fichier voir si il apparaît

Toujours rien après l'étape que tu m'as demandé de faire...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #26
Salut Ah mon modeste niveau je m'étais fait un petit tuto.

TUTO VOLTE


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et ci-dessous un lien de mon drive où tous les logiciels évoqués dans le tuto sont zippés en un seul fichier.

Avec les logiciels de mon drive, j'ai choisi France commercial Orange et j'ai le vowifi et volte avec les 3 opérateurs sur mon 8 pro (actuellement j'ai orange et SFR). Idem avec mon ancien 7T maintenant celui de madame. Un pote est passé au Oneplus Nord je lui ai fait la manip et ça fonctionne parfaitement aussi chez lui (J'ai essayé avec SFR et Orange).

FICHIER COMPRESSE ENSEMBLE DES FICHIERS

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@Hval44
Si ton profil France commercial est absent peut être une version du logiciel obsolète ou antérieure. Essaie avec la version de mon zip..
Cette manip (des profils) sera à rééditer après chaque MAJ de Oos.


En gros si on prend n'importe quel profil du logiciel PDC la VOLTE sera activée. Cependant pour le VOwifi seul le profil France commercial Orange permet d'avoir les appels wifi avec les 3 opérateurs.
Et la manip fonctionne aussi avec des Oneplus version chinoise.
 
Dernière édition par un modérateur:
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #27
Merci beaucoup. Je vais tenter cela !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #28
Pour info, je n'ai jamais eu besoin après la manipulation

*#801# et sélectionner EngineerMode (une seule fois) -> Full-
port switch

De sélectionner serial. Essaie peut être sans. Juste Full port switch.

A l'instant je viens de connecter mon 8 pro au logiciel PDC :
France commercial Orange est présent :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #29
Malheureusement, même avec tes fichiers, France Orange Commercial n'est pas disponible chez moi...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #30
Je sèche. Après c'est pour les appels wifis que le profil orange est impératif. si tu prends un autre profil VOdafone ou autre voir BOuygues... Tu auras la Volte à minima avec les différents opérateurs.
Essaie au cas où de refaire la manip intégrale sur un autre ordi. Dans certain cas ca résoud les problèmes. Tu as essayé uniquement en FULL PORT SWITCH et sans SERIAL ?
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #31
Zayatoshi a dit:
Je sèche. Après c'est pour les appels wifis que le profil orange est impératif. si tu prends un autre profil VOdafone ou autre voir BOuygues... Tu auras la Volte à minima avec les différents opérateurs.
Essaie au cas où de refaire la manip intégrale sur un autre ordi. Dans certain cas ca résoud les problèmes. Tu as essayé uniquement en FULL PORT SWITCH et sans SERIAL ?
J'ai essayé en FULL PORT SWITCH et sans SERIAL mais rien.

Le VOLTE ne m'intéresse pas, c'est plutôt le VOWifi car je ne capte pas le réseau à mon domicile...

Je vais voir pour trouver une solution.

Merci beaucoup à toi pour ton aide.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #32
Essaie sur un autre ordi.
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #33
Bonjour,

Je viens d'essayer sur un autre ordinateur en reprenant tout à 0 et toujours le même soucis : Pas de France Orange Commercial, même en load....
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #34
Salut,
Donc peut être que tout simplement cela n'est pas encore compatible avec le Nord.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #35
Salut,

A suivre sur les prochains fichiers dispo pour le Nord
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #36
C'est ça Merci à tous pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 871227

  • #37
Salut tout le monde..
Bizarre cette histoire de nord et de profil manquant.. j'ai fait la manip le weekend dernier sur le nord d'un pote et le profil France commercial orange était bien présent. [emoji848]
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #38
Salut Zaya,

Ah bon ? Sur un Nord ?

Après, même sur le topic orginal il manque des infos concernant le Nord (cf:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Ils parlent de fichier addtionnel pour le 6T mais ne serait-ce pas le cas pour le Nord également ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #39
Salut,
Le lien est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[emoji6]
Le fichier est effectivement pour un 6T, maintenant j'ai testé sur le 8 et orange était présent direct.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 871227

  • #40
Stvn_ a dit:
Salut Zaya,

Ah bon ? Sur un Nord ?

Après, même sur le topic orginal il manque des infos concernant le Nord (cf:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Ils parlent de fichier addtionnel pour le 6T mais ne serait-ce pas le cas pour le Nord également ?
Salut
J'ai fait la manip pour le nord avec les mêmes fichiers que pour le 8 pro et le 7t. Et le profil France commercial était présent.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #41
Salut,

Bizarre... Je sèche ducoup...
 
A

aliboba

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #42
Merci bcp. Marche niquel.
 
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
24
Points
3
  • #43
@aliboba tu as réussi sur le OnePlus Nord ? Tu as Volte et VoWifi ?
 
Lgn

Lgn

Membre
Inscrit
5 Septembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #44
Bonjour,

Merci pour ce tuto !

Alors moi, je suis bien arrivé jusqu'à la fin de la manip sur OnePlus 7 pro pour activer le VOLTE. La VOWIFI étant déjà présente de base sur le téléphone. Cependant, après avoir redémarrer le téléphone, le VOLTE n'apparaît toujours pas. J'ai d'abord fait la manip de base avec seulement l'application et maintenant via l'ordi avec le logiciel PDC, tout est bien en "Inactivate" sauf la ligne "France-Commercial-Orange" qui est en "Activate" sur la colonne sub0 et sub1... Etant chez Bouygues, j'ai essayé de désactivé "France-Commercial-Orange" et activé la ligne "Bouygues_France_Commercial" toujours en Sub0 et Sub1 et... toujours rien.


Pour info :
- Le VOLTE est bien activé sur ma ligne car je l'avais sur mon ancien téléphone (galaxy s7) et j'ai aussi contacté Bouygues récemment qui m'a affirmé que le VOLTE était bien actif sur ma ligne.
- Je n'ai pas eu besoin d'installer le fichier pour voir la ligne "France-Commercial-Orange"
- Je fais parti des cas où le menu *#801# se ferme après avoir mis en "oui" la ligne "Serial" et est toujours en "non" lorsque j'ouvre à nouveau le menu.

Si besoin d'autres infos, n'hésitez pas, j'essaie d'être le plus complet possible..

Avez-vous une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #45
Salut,
Normalement pour Bouygues tu n'as rien à faire puisque Oneplus est officiellement reconnu.
 
Lgn

Lgn

Membre
Inscrit
5 Septembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #46
texas2607 a dit:
Salut,
Normalement pour Bouygues tu n'as rien à faire puisque Oneplus est officiellement reconnu.

Merci de la réponse, pourtant le VOLTE n'apparaît effectivement pas..
14094.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #47
Bizarre, j'ai fais les manip sur mon OP8 sous forfait RED et cela a fonctionné sans problème (et comme toi le menu se fermait en activant "serial")
 
Lgn

Lgn

Membre
Inscrit
5 Septembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #48
texas2607 a dit:
Bizarre, j'ai fais les manip sur mon OP8 sous forfait RED et cela a fonctionné sans problème (et comme toi le menu se fermait en activant "serial")

Je ne comprend pas :( j'attends de voir si d'autres personnes ont des réponses alors.
Je vais tenter de refaire la manip depuis le début, sait on jamais
Je te remercie :)


Edit: Après avoir refais encore la manipulation (plusieurs fois), le volte n'apparaît toujours pas.
Je désespére
 
Dernière édition:
gaet35

gaet35

Membre
Inscrit
26 Octobre 2020
Messages
7
Points
3
  • #49
Salutation à la communauté !!

Je demande de l'aide concernant la manipulation.

Je possède :

Oneplus 5T​
Android 10​
Version OSS 10​
Numéro de build ONEPLUS A5010_43_200601
Orange SIM 1​
Concernant la procédure, j'arrive au point de connexion entre le PC et l'application PDC, mais au moment de sélectionner le "Device" une erreur est détectée.
Erreur VoLTE.PNG

J'ai effectuée différente possibilité de connexion et rien y fait.

Je précise également, que j'ai effectué la manipulation sans utiliser l'application PDC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Au redémarrage, je me suis retrouvé sans WiFi et le réseau mobile, le wipe du Système OOS ne change rien, il faut reset l'EFS (en Fastboot pour ma part) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
/!\Attention/!\Bootloader à déverrouiller avant la manipulation/!\Attention/!\
Je ne sais plus quoi faire ! Si vous avez des pistes se sera avec grand plaisir !

Merci à vous !
 
lefebvre59

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #50
merci beaucoup fonctionne sur one plus 6t sosh
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #53
Salut, essaie d'autre pilotes voire un autre pc
 
M

Membre supprimé 871227

  • #54
Salut tout le monde.
J'edite mon message car j'ai réussi à résoudre mon problème.
En bref sous Android 10 :
Ce tuto marche très bien sans Root, pour SFR et Orange. Bouygues étant reconnu nativement sans modif particulières. Juste l'activation des options volte et vowifi (*#800#).

Sous Android 11 :
- Orange et Bouygues sont nativement reconnus.
Juste à faire l'activation des options volte et vowifi (*#800#).
- SFR aléatoire mais les dernières MAJ le profil opérateur n'était plus reconnu au démarrage. Le logiciel PDC ne reconnaissant plus les Oneplus sous Android 11, il faut être rooté et faire une manip pour ouvrir les ports sur Windows pour que PDC reconnaisse, le Oneplus sous Android 11. Je ferais un petit tuto sur ça pour ceux qui veulent dès que j'ai le temps.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: gaet35
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #55
Bonjour,
Ça dit quoi après la maj 10.3.7 du OP6 ?
Merci
 
S

Safire

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #56
Bonjour,
sur mon oneplus 6T acheté cet été chez Bouygues, la VO WIFI n'a jamais fonctionné. Quand je l'ai reçu il était sous android 9 et il ne détectais pas la mise à jour vers 10. J'avais testé la procedure de ce tuto et la VO LTE fonctionnait mais pas la VO WIFI. J'ai appelé plusieurs fois le service client Bouygues sans aucune amélioration, je viens de renvoyer le mobile en SAV (car sur le site Bouygues le OP6T fait bien parti de la liste des model compatible VOwifi). Il on fait ma mise à jour vers android 10.3.7, la VOLTE fonctionne mais pas la vowifi.
Je viens retester la manip du tuto mais la vo wifi ne fonctionne toujours pas.
C'est vraiment frustrant car le téléphone est bien mais je ne peux pas téléphoner chez moi à cause des mur épais. Et même la réception des appels du réseau cellulaire est faible je trouve, car pendant 2 semaines j'ai repris un vieux Motorola G4 play et lui captais dans presque toutes les pièces sans les appel wifi.
 
S

Safire

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #57
J'ai mis le profil orange commercial France et la carte sim soch de ma femme et la VO wifi fonctionne sur le OP6T sous Android 10.3.7

Bizarre que ça ne fonctionne pas pour moi avec Bouygues. Ça doit fonctionner avec le profil orange commercial France où Bouygues commercial France qui était présent à l'origine ? De toute façon ça ne fonctionne pas dans les 2 cas avec mon forfait Bouygues alors que la VO wifi fonctionne quand je mets ma sim dans mon ancien Galaxy S7.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bertr@nd62

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
45
Points
8
  • #58
Salut a tous depuis le mois de Juin je suis sur un 7 t Pro j étais chez Bouygues j ai eu la VoLTE et le VoWIFI d office. Je viens de passé chez Sosh j ai prépare mon tel a l avance j ai eu ma portabilité du numéro hier j ai contacter Sosh ce jour pour avoir l activation du service et impeccable tout fonctionne sur le tuto j ai effectuer que la première partie
Super merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #59
Salut
Merci pour ton retour [emoji106]
 
  • Like
Les réactions: Bertr@nd62
Z

zarorbak

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #60
Bonjour a tous, petite question pour moi le tuto a fonctionner, VOLTE fonctionnel, j'ai demander l'activation de la VOWIFI à orange et cela fonctionne 48 à 72h avant de coupé je n'ai plus que la VOLTE avez vous une solution car ça me bloque l'utilisation de la esim sur ma Watch 4g
 
Dernière édition:
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #61
Salut,
Si ça ne fonctionne plus après le redémarrage c'est que tu n'a pas supprimé le profil original. A priori ça doit être ça. Recommence et vérifie que ton profil activé est bien le bon. Et une fois le profil Orange activé supprime l'ancien.
 
D

dd.bbert

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
11
Points
1
  • #62
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience et question.

J'ai un Oneplus 6 depuis sa sortie, j'avais déjà regardé il y a environ deux ans, mais comme je suis chez sosh orange, il fallait que le mobile soit compatible, mais en plus acheté chez Orange sinon ça ne fonctionnait pas, donc à la maison je tourne avec une femtocelle depuis au moins 10 ans.

La semaine dernière, je me suis penché sur le VoWIFI, eurêka, je tombe sur votre sujet, oué super et en plus en cherchant sur divers forum, je vois que orange à enlevé les restrictions (mobile acheté chez eux et seulement pour certains mobiles)

Donc, aller c'est parti, je télécharge les différents programmes sur le tel, j'active j'ai bien les options, j'active donc VoLTE et le VoWIFI, ne sachant pas ce que ça doit faire sur le tel (icône ou autre), je me suis arrêté à l'étape 2, en me disant j'ai de la chance pas besoin d'aller plus loin, j'ai les deux options d'activées.

24 h plus tard je coupe ma femtocell, réseau 0, j'essaie un appel, ça ne passe pas. Je contacte SOSH, aujourd'hui j'attends toujours le conseiller.....

Bizarre ça marche pas, je décide dimanche de poursuivre après l'étape 2, 10 minutes après, eurêka je passe mon premier appel VoWIFI et l'icône VoWIFI s'affiche sur le tel.

Lundi au boulot (parce que chez moi pas de réseau), premier appel VoLTE, fonctionne nickel ... Super.

Mercredi, j'ai eu une mise à jour du tel et depuis j'ai encore les options sur la sim pas de problème, mais par contre ça ne s'active plus, aussi bien VoWIFI et VoLTE (plus les icônes).

Le soir même (hier soir), je vérifie sub0 et sub1, toujours actif sur 'commercial-orange' , comme ça ne fonctionne toujours pas après plusieurs redémarrages je décide de désactiver sub0 et sub1 de commercial-d'orange en activer un autre histoire de le reforcer par la suite, mais quand j'ai rebooté le tel, il est revenu sur commercial-orange avec active sub0 sub1 et ça ne fonctionne toujours pas.

Des idées ?
Fonctionnel en 10.3.7
Ne fonctionne plus pour moi en 10.3.8
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #63
Salut c'est simple tes options ont été désactivées automatiquement par orange, surtout si tu as le profil pdc France commercial actifs sur sub 00 et 01.
Ils checkent les IMEI de téléphones non achetés chez eux sur le réseau régulièrement, et si c'est le cas les options sont désactivées automatiquement.
Je suis dans le même cas avec mon 8 pro.
Cela m'a été confirmé par un conseiller technique de niveau 2 qui a admis cette manip.
La solution les contacter pour la réactivation.
Passe par leur appli sur le store. Dans aide tu ouvres un tchat technique sur un problème de réseau et tu demandes la réactivation de ces deux options.
J'ai eu le cas encore hier à 16h. Désactivation des deux options. À 18h elles étaient réactivés suite contact par le tchat de leur appli.
Ils n'ont pas levé réellement leur restriction sur les mobiles. C'est plus encore plus vicieux.
 
D

dd.bbert

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
11
Points
1
  • #64
Ok je vois, merci du retour, je fais la demande de suite

si vraiment c'est ça, c'est abusé car je viens de voir ça sous l'appli sosh, concernant mes numéros
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210128-162039_redimensionner.jpg
    Screenshot_20210128-162039_redimensionner.jpg
    106.4 KB · Affichages: 90
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #65
Salut alors tu as pu réactiver tes options ? Elles sont fonctionnelles ?
 
B

Bertr@nd62

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
45
Points
8
  • #66
Bonjour j ai suivi tout le tuto mais je n arrive pas a faire reconnaitre mon tel O+ 7t Pro sous android 11 sur PDC
depuis le passage a android 11 je n ai plus les options activer deja 2 fois et a chaque fois en moins de 48 h perdu
 
M

Membre supprimé 871227

  • #67
Salut.
Sous android 11 les oneplus ne sont plus reconnus de base par pdc.
Pour la reconnaissance sous Android 11, il faut être rooté et le tuto se trouve juste en dessous de celui-ci.
Avec Bouygues et orange normalement pas besoin de faire la manip les options sont présentes nativement. Pour red SFR oui il faut être rooté pour faire reconnaître son oneplus à pdc.
Pas d'autres choix.
 
B

Bertr@nd62

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
45
Points
8
  • #68
Salut @Zayatoshi passer par le root je n y tiens pas, par contre pour ma part les options volte et vowifi ne sont pas native dans android 11 il a fallu que je passe par la premiere partie du tuto. Mais l option ne tient pas j ai deja contacter orange 2 fois pour la reactivation mais elle est encore une fois barré c est pour ça que j essayais de faire la deuxiemme partie mais donc impossible sans le root
Merci a toi
 
M

Membre supprimé 871227

  • #69
Pour orange si les options sont parties c'est parce que orange check les IMEI des téléphones pas achetés chez eux et les options se désactivent automatiquement. Rien à voir avec le tuto. Juste rappeler orange pour la réactivation pas d'autres solutions.
Avec orange et android rien a faire de particulier. Une fois l'activation faite les options devraient apparaître.
 
  • Like
Les réactions: Bertr@nd62
L

Luny

Membre
Inscrit
1 Mai 2021
Messages
2
Points
1
  • #70
Salut,
Merci pour ce tuto,
j'ai un souci, quand je lance PDC, la liste est totalement vide, j'ai bien effectué les étapes précédentes, tout installer et ouvert en administrateur, j'ai redémarrer mon pc pour activer les drivers et mon téléphone est bien branché au pc en mode débogage,
cependant quand je rentre dans le menu accessible avec le code *#801# et que j'active serial après avoir activé full-port switch, la page se ferme d'un coup et quand j'y retourne, l'option Serial et désactiver.

Le problème vient peut-être du serial qui reste désactiver ?
Merci d'avance pour votre aide :)

Ps: je suis sur un OnePlus 7
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #71
Salut. Tu es sous Android 11 ?
 
L

Luny

Membre
Inscrit
1 Mai 2021
Messages
2
Points
1
  • #72
Zayatoshi a dit:
Salut. Tu es sous Android 11 ?
ouais il y a eu la maj Android 11 y a moins d'un mois je crois

édit : Merci pour ta réponse, elle m'a fait remarquer l'article que tu as fait qui explique qu'Android 11 n'est pas pris en charge par PDC, du coup je vais suivre ton tuto mais avant ça il faut que je root mon téléphone. :)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #73
Salut.
Oui c'était le but de ma question, pour t'orienter le cas échéant vers ce tuto.
 
L

lerouxjul

Membre
Inscrit
7 Mai 2021
Messages
11
Points
3
  • #74
Zayatoshi a dit:
Salut.
Oui c'était le but de ma question, pour t'orienter le cas échéant vers ce tuto.

Est ce que la VoWifi se conserve bien en passant sous Android 11 (opérateur Bouyguges) ?

merci
 
M

Membre supprimé 871227

  • #75
Salut.
Oui chez Bouygues pas de problème avec la volte et vowifi.
Attention pour la vowifi chez bouygues elle est peu différente des autres opérateurs. J'entends par là que l'option n'est pas toujours visible. Elle apparaît quand il n'y a pas de réseau GSM ou réseau GSM faible (exemple 2G) et si connecté à un réseau wifi alors l'option est visible.
Si téléphone connecté au réseau 4G et aussi au réseau wifi, le vowifi ne sera pas visible sur le téléphone car c'est le réseau GSM qui prendra le pas.
 
L

lerouxjul

Membre
Inscrit
7 Mai 2021
Messages
11
Points
3
  • #76
Zayatoshi a dit:
Salut.
Oui chez Bouygues pas de problème avec la volte et vowifi.
Attention pour la vowifi chez bouygues elle est peu différente des autres opérateurs. J'entends par là que l'option n'est pas toujours visible. Elle apparaît quand il n'y a pas de réseau GSM ou réseau GSM faible (exemple 2G) et si connecté à un réseau wifi alors l'option est visible.
Si téléphone connecté au réseau 4G et aussi au réseau wifi, le vowifi ne sera pas visible sur le téléphone car c'est le réseau GSM qui prendra le pas.

Tu es chez Bouygues toi ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #77
Oui.
 
L

lerouxjul

Membre
Inscrit
7 Mai 2021
Messages
11
Points
3
  • #78
M

Membre supprimé 871227

  • #79
Oui sur mon 8 pro dès le mois de septembre.
 
L

lerouxjul

Membre
Inscrit
7 Mai 2021
Messages
11
Points
3
  • #80
Zayatoshi a dit:
Oui sur mon 8 pro dès le mois de septembre.
J'ai le 7T PRO et je lis partout que l'on perd la VoWifi. Comme je ne capte pas chez moi, et que je suis en télétravail, ce serait catastrophique si je la perd...
Tu es sur que sur la série 7, on conserve la VoWifi ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #81
8 pro. Et ça fonctionne avec bouygues même pour les séries 7.
 
L

lerouxjul

Membre
Inscrit
7 Mai 2021
Messages
11
Points
3
  • #82
Est ce que ceux qui ont une série 7 et qui sont chez Bouygues peuvent confirmer ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #83
Ma femme à le 7T et ça fonctionne aussi chez Bouygues.
Après libre à toi de demander confirmation.... Car si tu faisais un petit tour du web tu verrais que Bouygues vends des Oneplus depuis plusieurs années, et les profils opérateurs Bouygues sont déjà implantés dans OxygenOS. Et donc pour la Volte, le Vowifi et la 5G (à partir de la série 8) il n'y aucun problème pour les séries 6, 7, 8 et même confirmé pour la série 9.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lerouxjul

Membre
Inscrit
7 Mai 2021
Messages
11
Points
3
  • #84
Zayatoshi a dit:
Ma femme à le 7T et ça fonctionne aussi chez Bouygues.
Après libre à toi de demander confirmation.... Car si tu faisais un petit tour du web tu verrais que Bouygues vends des Oneplus depuis plusieurs années, et les profils opérateurs Bouygues sont déjà implantés dans OxygenOS. Et donc pour la Volte, le Vowifi et la 5G (à partir de la série 8) il n'y aucun problème pour les séries 6, 7, 8 et même confirmé pour la série 9.
oui oui, je suis d'accord, je savais tout cela et c'est pour cela d'ailleurs que j'ai pris un OP.
Mais sur Dealabs sur le topic dédié à l'offre sur le OnePlus 7T Pro en magasin Bouygues, tous ceux qui sont passé sous Android 11 disent avoir perdue la voWifi (pas la VoLTE qui serait conservée par contre)...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #85
C'est que je te dis, pour les les appels wifi pour que l'option soit visible, il faut que le réseau GSM soit absent ou faible et relié à un réseau wifi.
En dehors de ça l'option n'est pas visible. Tu coupes les données mobiles ou tu te mets en mode avion avec le wifi et l'option des appels wifi sera présente sous Android 11 c'est une certitude du moment que les options soient actives auprès de Bouygues.

J'ai un pote qui à le 7 Pro sous Android 11 Open beta avec Bouygues. Et l'option est présente dans les cas évoqués ci-dessous.
 
L

lerouxjul

Membre
Inscrit
7 Mai 2021
Messages
11
Points
3
  • #86
Zayatoshi a dit:
C'est que je te dis, pour les les appels wifi pour que l'option soit visible, il faut que le réseau GSM soit absent ou faible et relié à un réseau wifi.
En dehors de ça l'option n'est pas visible.
Oui, c'est le cas actuellement chez moi, je ne capte pas du tout le réseau GSM et la voWifi est présente en permanence chez Bouygues.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #87
Sous Android 11 ce sera pareil, rassures toi.
 
L

lerouxjul

Membre
Inscrit
7 Mai 2021
Messages
11
Points
3
  • #88
Zayatoshi a dit:
Sous Android 11 ce sera pareil, rassures toi.
Bon je viens de la faire.
Nickel, hyper bien passé, en quelques minutes. J'ai pas vu de bugs et surtout je conserve bien la VoWIFI qui fonctionne toujours nickel. Ils sont chiants sur Dealabs à ne rien pomper !!
Du coup, merci beaucoup à toi.

J'ai une question, ce qu'ils appelent le "Ambiant Mode" dans les paramètres , c'est pas l'always on Amoled ?
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
L

lerouxjul

Membre
Inscrit
7 Mai 2021
Messages
11
Points
3
  • #89
Sous Android 11, je perds l'option appels Wifi (qui se décoche toute seule) de manière aléatoire. Il faut alors que je retourne de temps en temps dans les paramètres pour cocher l'option à nouveau et voir réapparaitre l’icône dans les notifications. Est ce que vous avez le cas aussi ?
 
L

lerouxjul

Membre
Inscrit
7 Mai 2021
Messages
11
Points
3
  • #90
lerouxjul a dit:
Sous Android 11, je perds l'option appels Wifi (qui se décoche toute seule) de manière aléatoire. Il faut alors que je retourne de temps en temps dans les paramètres pour cocher l'option à nouveau et voir réapparaitre l’icône dans les notifications. Est ce que vous avez le cas aussi ?
Bonjour à tous,

Je me répond à moi même,
La dernière MAJ reçue il y a deux jours à l'air de corriger le problème à 100%.
Dommage qu'ils n'aient pas rajouté la fonction "Amoled Always on" tant espérée, le portable serait alors parfait !
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #91
Salut à tous,
Pas de soucis chez vous avec la 10.3.11 du Oneplus 6 ? j'ai l'impression que la VoLTE a sauté (VoWIFI tjrs ok). Pourtant tout semble ok sous PDC...

Edit : Bizarre, après avoir chaté avec le support commercial de RED qui m'a confirmé que la volte était toujours activé sur mon compte, celle-ci a re-popée dans la journée...
 
Dernière édition:
T

tigermick

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #92
bonjour,

je suis chez Free Mobile avec le Oneplus 7 pro et désormais la VOLTE est activée chez Free mobile mais apparemment ce n'est pas encore possible avec mon smartphone. Est ce quelqu'un, assez calé sur la VOLTE, sait pourquoi ? ou si eventuellement si c'est possible de récupérer la config réseau d'un Oneplus qui supporte la VOLTE chez Free Mobile afin de l'injecter dans le Oneplus 7 pro ?
 
B

Bertr@nd62

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
45
Points
8
  • #93
Salut @tigermick est ce que tu as envoyé le mot (volte) au 1337
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #94
Salut
Sous Android 12 plus besoin de manip. VoWifi et 5G dispo (OnePlus 8)
 
G

gbueik

Membre
Inscrit
23 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #95
Merci pour le guide!

Test réussi avec la configuration suivante
Téléphone: Oneplus 6T (non rooté); Android:11; OxygenOS: 11.1.2.2
Opérateur téléphonique: Free Mobile
fichier mbn utilisé: mbns-mi9t\eu\vodafone\volte\uk\mcfg_sw.mbn

Résultats:
VoLTE activé et fonctionne correctement. (+Roaming via AT&T)
VoWifi activé mais ne fonctionne pas.
L'opération a aussi résolu le problème "IMS status" qui affichait "unregistered" précédemment.
 

Fichiers joints

  • VoLTE_1-2_enabled.PNG
    VoLTE_1-2_enabled.PNG
    42.8 KB · Affichages: 38
R

rechy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #96
Salut ,
j'ai un soucis , quand j'arrive à l'étape d'ouvrir PDC en admin , j'ouvre et le menu déroulant reste vide .. j'ai redémarré l'ordi comme dit dans le tuto, j'ai même essayé de reinstaller les driver qualcom , rien a faire ..
J'ai un one plus 6 sous android 11
Help :S
 
Dernière édition:
L

lerouxjul

Membre
Inscrit
7 Mai 2021
Messages
11
Points
3
  • #97
Bonjour à Tous,

Est ce que certains sont chez Free mobile ici ?

J'aimerai savoir si vous avez les appels Wifi fonctionnels ? (Free vient d'ajouter le OP 8 et 8 Pro à la liste des mobiles maintenant compatibles)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jailabaraka

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #98
Texas2607 a dit:
ban-texte-tutoriel.png


Activer la VoLte et VoWifi sur OnePlus 6/7/8



ban-texte-avertissement.png


Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.


ban-texte-information.png

05/2022 : Sous Android 12 plus besoin de manip. VoWifi et 5G dispo

Appareils testés :
  • OnePlus 8
  • OnePlus 7 Pro
  • OnePlus 7T
  • OnePlus 6
Opérateurs testés :
  • Orange / Sosh
  • SFR / RED
  • Bouygues : OnePlus est officiellement reconnu, VoLTE / VoWifi devrait fonctionner sans manipulation
  • Free : VoLTE / VoWifi non disponible


ban-texte-prerequis.png


  • Un smartphone OnePlus avec son câble USB
  • VoLTE et VoWifi activés sur votre ligne (faites en simplement la demande à un conseiller de votre opérateur
  • Un PC sous Windows


ban-texte-telechargements.png


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ban-texte-instructions.png

1. Préparer votre OnePlus
a- Si ce n'est pas encore fait, activez le mode développeur (Réglages > A propos du téléphone > Tapoter sur "Numéro de build" jusqu'à voir la notification d'activation du mode développeur)
b- Dans les options développeurs (Réglages > Système > Options pour les développeurs), cochez "Débogage USB"
c- Installez OnePlusLogKit 1.0.2 et EngineerMode V1 sur votre OnePlus. Ce sont des APKs officielles qui vous permettront d'afficher des menus cachés et d'activer les switchs nécessaires :
d- Après l'installation, redémarrez votre OnePlus.

2. Activation des switchs
a- En utilisant le clavier du téléphone, tapez *#800# pour ouvrir le menu LogKit.
b- Dans le menu, naviguez dans "OnePlus LogKit", "Function switch" puis cochez "VoLTE switch" et "VoWifi switch"
c- Ensuite dans les réglages de votre SIM (Réglages > Wi-Fi et Internet > SIM & Réseau > SIM 1 ou 2), vous devriez maintenant voir les options "VoLTE" et "Appel Wi-Fi". Activez-les.

Dans certains cas, les étapes ci-dessus suffisent.
Si à ce stade, la VoLTE et VoWifi ne sont pas encore actives, suivez les étapes ci-dessous.

3. Préparer votre PC

a- Sur votre PC, décompressez et installez les drivers Qualcomm et OnePlus ainsi que le logiciel PDC qui vous permettra de flasher la nouvelle configuration réseau (QUD.WIN.1.1.zip et QPST_2.7.460.zip) Il est préférable d'exécuter les installateurs en administrateur pour éviter des problèmes de droits à l'installation.
Pour l'installation de QPST
: exécutez le fichier "QPST_2.7.460.exe" présent à la racine. Il vérifiera si une installation est déjà présente et la supprimera si nécessaire.
b- Lors des installations, laissez les paramètres par défaut et cliquez simplement sur "Next" et "Install".
c- Une fois terminé redémarrez votre PC

4. Modifier la configuration réseau
a- Connectez votre OnePlus à votre PC en utilisant le câble USB.

b- En utilisant le clavier du téléphone, tapez *#801# pour ouvrir le menu EngineerMode.

c- Activez dans l'ordre les switch "Full-port switch" et "Serial".
Note : Il est possible que le menu se ferme ou que le switch reste à "Non" après l'activation de "Serial", mais l'activation est quand même prise en compte.

d- Sur votre PC, ouvrez le logiciel PDC en administrateur.

e- Dans le menu déroulant, sélectionnez "Qualcomm ... Adapter". Si rien ne s'affiche dans la liste, redémarrez votre PC pour que les drivers soient fonctionnels.
Note : A cette étape, faites une capture d'écran de la configuration existante pour pouvoir la remettre en cas de problème.

f- Vous devez faire en sorte que seuls les paramètres "Sub0" et "Sub1" du profil "France-Commercial-Orange" soient en "Active"
(Si France-Commercial-Orange n'est pas dans la liste, chargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis le mettre à la racine d'un disque dur (sinon le logiciel plante pour le charger)
- Ouvrir PDC
- Sélectionner son Téléphone
- Cliquer sur Load
- Sélectionner le fichier (mcfg_sw.mbn)
- France Commercial Orange devrait apparaitre)

g- Avant d'activer pour la ligne "France-Commercial-Orange", désactivez tout "Sub0" et/ou "Sub1" qui serait actifs sur une autre ligne. Ainsi, si par exemple le profil "Oversea-Commercial_DS" est en "Active" sur "Sub0" et/ou "Sub1", voici la marche à suivre pour les désactiver : Faites un clic droit sur la ligne concernée, puis sélectionnez "Deactivate" puis Sub0. Répétez l'opération pour Sub1 si nécessaire puis cliquez sur Remove. Fermez l'application et relancez-là.

h- Activer "Sub0" et "Sub1" sur "France-Commercial-Orange" :
  • Faites un clic droit sur la ligne puis sélectionnez "SetSelectedConfig" pour Sub0 puis Sub1.
  • Enfin, cliquez sur "Activate" en bas de la fenêtre.
i- Redémarrez votre OnePlus la VoLte et VoWifi doivent être opérationnels
Impossible d'installer le Oneplus Logkit sur Oneplus 8 pro. D'autre part après differents tests, il me semble que les switchs Volte et VO Wifi s'activent automatiquement en fonction de la carte sim de l'opérateur. Je suis chez Orange Caraibes et Free (France) et je peux activer la VO Wifi sur la sim Free.
 
P

philk4you

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
44
Points
8
  • #99
RESOLU
Hello,
pour ma part impossible de demarre *#800# j'ai un message "Unkown application"
j'étais avant chez Sosh je viens de paser chez Bouygues et c'est pareil.
Mon OP 6t est rooté
Quand dans a propos du telephone je selctionne libellés reglementaire je vois " kingdom of Saudi Arabia" !!
presque tous les codes USSD plantent avec "probleme de connection ou code ihm non valide" , c'était pareil avec mon ancien opêrateur.
Peut on demarrer le logkit d'une autre maniere ?
Une solution ?
Merci
 
Dernière édition:
B

Bertr@nd62

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
45
Points
8
  • #100
Bonjour, mise a part le fait qu il soit rooté logiquement chez Bouygues telecom avec ce modele la VoLTE et VoWIFI est d office sans manipulation
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas