Résolu Android auto ne fonctionne plus peugeot 2008 et s23+

  • Auteur de la discussion VroomS23
  • Date de début
V

VroomS23

Membre
Inscrit
29 Juin 2024
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour !

Depuis ce matin android auto ne fonctionne plus du tout sur ma 2008 (2019)
Hier trajet de 2h tout est OK. Un petit bug que je n'ai jamais eu, maps s'est fermé et j'ai eu mon fond d'écran du téléphone sur la voiture mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport...

J'avais couper le Bluetooth hier soir et ne l'avais pas réactivé en retournant à mon véhicule. Je pensais que le soucis venait de la mais non...
J'ai parcouru plusieurs discussions mais qui ne semble pas forcément apporter de solution "logiques" en gros d'un coup ca remarche sans vraiment savoir pourquoi...

Maintenant quand je connecte l'usb sur le téléphone ça me demande si j'autorise l'accès au téléphone ... quand j'accepte la voiture passe en mode lecture usb et ça lit tous les fichiers audio dispo sur le téléphone, Je pars donc du principe que le vable usb n'est pas défaillant... (la charge marche aussi...)

J'ai desinstallé, depairé le téléphone de la voiture etc... mais rien !

Quand le téléphone est connecté, si j'accepte l'accès ça lit les fichier audio...
Si je refuse il passe en mode charge...
Si je vais dans le menu usb et que je repasse en "données/android auto" ça se remet à lire les fichiers audio.

Pourtant la lecture auto de la musique est désactivée dans android auto...

Si je lance android auto pour ajouter un véhicule, le téléphone fait comme si pas de câble branché alors qu'en même temps c'est en lecture usb...

Des forum parle d'incompatibilité avec android 14 mais j'y suis depuis quelques mois sans soucis...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce comportement ?

J'y ai passé ma matinée et je désespère...

Merci !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
V

VroomS23

Membre
Inscrit
29 Juin 2024
Messages
3
Points
1
  • #2
Hello !
Problème résolu !
Apres plusieurs tentative, il semble que même si la data est activé et fonctionnel cela n'est pas forcement suffisant... j'ai nettoyé le connecteur et l'affichage commençait à indiquer "Android auto dispo changez le mode depuis le téléphone"
Je m'exécute, et miracle un écran de bienvenue apparaît sur la voiture !
Je valide et là c'est le drame... retour à la radio et le téléphone qui me demande de lancer Android auto sur la voiture...
En appuyant sur le bouton nav, rien du tout... même pas l'erreur système de nav absent rien...
Apres un petit moment de réflexion je me dit qu'il faut peut être redémarrer la radio qui semble dans un état bancal...

Sur mon modèle avec les menus tactiles sur les côtés il faut appuyer 10s sur l'icône de la radio et pour ceux qui ont les commandes sur ke dessus du "piano" idem mais avec l'icône du téléphone.

Bref ça redémarre complet et tout est rentré dans l'ordre ! Il semble que pour démarrer rapidement la radio ne s'éteigne pas vraiment... une fois en vrac ça y reste !
 
V

VroomS23

Membre
Inscrit
29 Juin 2024
Messages
3
Points
1
  • #3
Et au passage cela semble aussi résoudre les problèmes de synchronisation entre les parcourt et conso qui ne se mettent plus à jour sur kmle téléphone malgré le message "connecté au véhicule : dernière connexion le (2 semaines plus tôt...)"
 

Sujets en relation

Haut Bas