app système "Téléchargements"

  • Auteur de la discussion Crash_Override
  • Date de début
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un soucis avec les téléchargements sous Android 7.0
Pas ceux de mon navigateur qui me laisse choisir où enregistrer, mais ceux des app.

Ces téléchargement se retrouvent dans l'app système nommée "Téléchargements" icône
BR6VSDZpj1wOW7BOWx40XzFXjB8Wtg68EUlTmY7vZD8kHKvZl6i6iGcWnloXBQ=w18-h18
. J'y vois mes téléchargements effectués mais impossible de les ouvrir ni de déplacer les fichiers. D'ailleurs les fichiers sont introuvables dans la mémoire de l'appareil.

C'est comme si cette app système "Téléchargements" n'avait pas l'autorisation de stockage. Mais dans le gestionnaire des app il n'y a pas d'autorisation à donner pour "Téléchargements".

Help!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Regarde dans le dossier download dans ta mémoire interne si les fichiers sont présents. Si oui, donc l'application Téléchargement a un problème, si non, c'est que tes fichiers sont supprimé.
 
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #3
Ils n'y sont pas, même en retéléchargeant le fichier.

Là j'essaie de télécharger une facture depuis mon espace client Bouygues. Le téléchargement affiche réussi. Quand je clique sur la notification, Adobe charge un fichier dont le nom est codé. Puis Adobe affiche "le chemin d'accès est introuvable".
Et en effet le fichier est nul part sur téléphone (recherche approfondie effectué avec ES explorer)
 
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #4
Mon problème est aussi décrit ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le mec a trouvé le chemin d'accès où sont situés les fichiers codés. Mais sa solution n'est pas viable.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

Ton problème est vraiment surprenant. Voir bizarre. Je vais demander voir si quelqu'un a une idée.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 175
Points
113
  • #6
Salut,
tu as essayé d'ouvrir l'application "gestionnaire de fichiers" native?

Essaye de supprimer les données et le cache de "téléchargement", redémarre le téléphone est essaye à nouveau.

Tu as un antivirus sur ton téléphone? Un cryptage quelconque?

Salut Yoan ;)

Edit. essaye cette appli pour gérer les téléchargements:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #7
laupuy a dit:
Salut,
tu as essayé d'ouvrir l'application "gestionnaire de fichiers" native?

Essaye de supprimer les données et le cache de "téléchargement", redémarre le téléphone est essaye à nouveau.

Tu as un antivirus sur ton téléphone? Un cryptage quelconque?

Salut Yoan ;)

Edit. essaye cette appli pour gérer les téléchargements:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Données & cache de "gestionnaire de fichiers", de "gestionnaire de téléchargements" et de "téléchargements" effacés, pas de changement.

Je n'ai pas d'antivirus ni cryptage.

J'ai essayé ADM, le téléchargement ne s'effectue pas avec. Même en désactivant "gestionnaire de téléchargements" et "téléchargements".
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 175
Points
113
  • #8
Tu as fait une mise à jour/modification de ta rom récemment?

Perso je ferais un wipe cache depuis le recovery, puis si le problème persiste, wipe data/factory reset (toujours depuis le recovery pour une remise à 0 en effaçant toutes les données) et en dernier recours, installation propre du dernier firmware officiel.
 
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #9
Je suis passé à Nougat via le centre de mise à jour du téléphone.

Je ne me sens pas de bidouiller le firmware, le téléphone n'a que 7 mois et n'est pas rooté.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 175
Points
113
  • #10
Ok, disons que c'est l'habitude...

Mais je te conseille quand même le wipe cache depuis le recovery (sans perte de données), utile après une mise à jour OTA.

Ou une ré-initialisation (depuis le recovery) ou via paramètres du téléphone car peut-être que la mise à jour s'est mal passée.

Tu peux contacter le support LG sinon:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit.
pour info: lg-g5-tutoriels-astuces-f2809.html

Sujet déplacé dans la section Q/R du LG G5
 

Sujets en relation

Haut Bas