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chrisbesan
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Bonjour,
Les appels wifi fonctionnent bien sur mon Samsung Z Fold 3 lorsque je suis connecté à un point wifi privé (mon domicile, celui de la famille, des amis ...).
Je peux donc envoyer des SMS et passer des appels via cette fonctionnalité appels wifi.
En revanche, lorsque je me connecte au point wifi public du CHU de ma ville (le réseau mobile ne passe pas du tout dans cette partie de l'hôpital), les appels wifi ne fonctionnent pas : impossible de passer ou recevoir un appel avec l'application native du téléphone.
Même chose pour les SMS.
D'ailleurs, dans ce cas, l'icône spécifique n'apparaît pas dans la barre des icônes lorsque j'active le paramètre appels wifi.
J'ai aussi un message d'erreur me demandant de me connecter au réseau mobile ; ou m'indiquant que "je ne suis pas enregistré sur le réseau" ; ce qui est naturellement inapproprié puisque l'appel wifi doit permettre précisément les appels sans réseau mobile.
J'ai échangé avec le service technique Samsung (j'ai adressé un rapport d'erreurs avec le journal), qui me dit ceci :
"Après analyse de la part de nos techniciens, nous avons constaté qu'il n'y a pas de réponse du serveur dans le processus de création du tunnel IPSec pour le Wi-Fi Calling.
Pour le Wi-Fi Calling, un tunnel de sécurité de confiance est créé entre l'appareil et le réseau (serveur ePDG).
(Pour protéger les informations de l'utilisateur et les données vocales)
Cependant, suite à la vérification du journal, il n'y a pas de réponse du serveur pour créer ce tunnel de sécurité.
Selon l'avis de notre ingénieur Wi-Fi, la connexion Wi-Fi elle-même ne semble pas être un problème.
Nous pouvons donc supposer deux raisons à ce problème.
1) Problème de réseau temporaire
- Veuillez contacter votre opérateur (Orange donc) ; ce que j'ai fait, mais aucune explication trouvée.
2) Problème de point d'accès Wi-Fi public
- Les ports requis pour les appels Wi-Fi peuvent être bloqués par un point d'accès Wi-Fi public.
- Connectez-vous à un point d'accès Wi-Fi privé et redémarrez. Essayez à nouveau de passer des appels Wi-Fi. Ce que j'ai fait, mais rien ne marche au CHU. J'ai adressé un message à la société qui gère le wifi du CHU, mais pas de réponse obtenue.
A noter cependant que lorsque je suis connecté au point wifi public de cet hôpital, j'arrive à passer des appels professionnels en utilisant une application professionnelle d'appels VOIP installée mon téléphone (et que je ne peux donc pas utiliser pour des appels privés).
Quelqu'un aurait une idée sur ce qui explique le problème ?
Avec mes remerciements.
Les appels wifi fonctionnent bien sur mon Samsung Z Fold 3 lorsque je suis connecté à un point wifi privé (mon domicile, celui de la famille, des amis ...).
Je peux donc envoyer des SMS et passer des appels via cette fonctionnalité appels wifi.
En revanche, lorsque je me connecte au point wifi public du CHU de ma ville (le réseau mobile ne passe pas du tout dans cette partie de l'hôpital), les appels wifi ne fonctionnent pas : impossible de passer ou recevoir un appel avec l'application native du téléphone.
Même chose pour les SMS.
D'ailleurs, dans ce cas, l'icône spécifique n'apparaît pas dans la barre des icônes lorsque j'active le paramètre appels wifi.
J'ai aussi un message d'erreur me demandant de me connecter au réseau mobile ; ou m'indiquant que "je ne suis pas enregistré sur le réseau" ; ce qui est naturellement inapproprié puisque l'appel wifi doit permettre précisément les appels sans réseau mobile.
J'ai échangé avec le service technique Samsung (j'ai adressé un rapport d'erreurs avec le journal), qui me dit ceci :
"Après analyse de la part de nos techniciens, nous avons constaté qu'il n'y a pas de réponse du serveur dans le processus de création du tunnel IPSec pour le Wi-Fi Calling.
Pour le Wi-Fi Calling, un tunnel de sécurité de confiance est créé entre l'appareil et le réseau (serveur ePDG).
(Pour protéger les informations de l'utilisateur et les données vocales)
Cependant, suite à la vérification du journal, il n'y a pas de réponse du serveur pour créer ce tunnel de sécurité.
Selon l'avis de notre ingénieur Wi-Fi, la connexion Wi-Fi elle-même ne semble pas être un problème.
Nous pouvons donc supposer deux raisons à ce problème.
1) Problème de réseau temporaire
- Veuillez contacter votre opérateur (Orange donc) ; ce que j'ai fait, mais aucune explication trouvée.
2) Problème de point d'accès Wi-Fi public
- Les ports requis pour les appels Wi-Fi peuvent être bloqués par un point d'accès Wi-Fi public.
- Connectez-vous à un point d'accès Wi-Fi privé et redémarrez. Essayez à nouveau de passer des appels Wi-Fi. Ce que j'ai fait, mais rien ne marche au CHU. J'ai adressé un message à la société qui gère le wifi du CHU, mais pas de réponse obtenue.
A noter cependant que lorsque je suis connecté au point wifi public de cet hôpital, j'arrive à passer des appels professionnels en utilisant une application professionnelle d'appels VOIP installée mon téléphone (et que je ne peux donc pas utiliser pour des appels privés).
Quelqu'un aurait une idée sur ce qui explique le problème ?
Avec mes remerciements.