application supprimé suite MAJ P11

  • Auteur de la discussion pitchfr
  • Date de début
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai une tablette P11 gen 2 acheté il a quelques mois, elle est livré avec l'application de prise de note "Nebo" que j'utilise beaucoup, notamment pour mon travail.
suite à la dernière mise à jour TB350FU S230559_ROW l'application à tout simplement disparu du système, emportant avec elle la totalité de mes notes... :mad:
Pour le moment pas de réponse de Lenovo, savez vous si une solution existe pour les retrouver?
Je vous avoue être assez scandalisé, je n'ai jamais reçu d'alerte me disant que l'application allait être supprimé, et étant pré installé sur la tablette à l'achat je pensais naïvement qu'elle y resterait..

Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 837
Points
113
  • #2
Bonjour ,
J'ai toujours l'application sur ma M10 plus 3rd gen .(mais je ne l'utilise pas)Comme c'est une application avec synchronisation dans le cloud, je pense que tu peux réinstaller l'application à partir du playstore ou même sur un pc (elle est dans le Microsoft store) et récupérer tes notes .
 
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
13
Points
1
  • #3
bizarre, non je n'ai pas de synchronisation avec le cloud, j'ai fouillé dans les fichier de la tablette et les notes restes introuvable
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 837
Points
113
  • #4
En tout cas moi, au démarrage, il le propose . (Google, apple,) Il t'est possible dans les paramètres d'effectuer une sauvegarde et de la récupérer .
 
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
13
Points
1
  • #5
ce n'est pas le cas sur l'appli que j'ai.

J'ai téléphoné à la fnac, ils m'ont réorienté vers le service technique Lenovo, lui même n'ayant pas d'info à ce sujet m'a renvoyé vers le service commerciale, le commerciale me dit que c'est au service technique de gérer ça, au final j'ai été réorienté vers le service consommateur de Nebo qui n'ont pas de numéro de téléphone :mad:
J'ai donc pris deux grandes décisions aujourd'hui: remise à l'état d'usine, j'ai perdu mes fichiers mais j'ai récupéré l'accès à l'application et les tablettes Lenovo c'est fini pour moi, j'avais déjà remarqué des latences et après réinstallation c'est pire..
j'ai beaucoup hésité entre Lenovo et apple lors de l'achat (le prix m'a poussé vers Lenovo) et très franchement je regrette d'avoir été une pince ce jour la..
dommage qu'il n'y a pas Graphene os ou lineage sur cette tablette, je les utilisent sur mon téléphone et je n'ai rien à leurs reprocher.
Une tablette qui après 3mois rame comme pas possible et supprime des applications en douce, c'est pas sérieux...
 
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
13
Points
1
  • #7
Bonjour, désolé pour cet oubli :)
Merci pour l'info, je vais jeter un œil aux ROM GSI
 
  • Like
Les réactions: aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas