G
grego15
Membre
- Inscrit
- 13 Septembre 2015
- Messages
- 3
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous, je viens demander votre aide car malgré de nombreuses recherches je suis dans l'impasse.
J'ai récemment acquéri un galaxy S5 à un particulier sur le bon coin mais dés la première utilisation le téléphone ne détecte pas de réseau, il m'ai impossible de passer un appel et de recevoir/envoyer de SMS. Seul la wifi fonctionne.
Voici les symptômes que j'ai recueilli :
- rond barré
- par moment quelques barres de réseau apparaissent
- quelques fois je reçoit un ou des SMS (genre 1 fois tout les 2/3 jours)
- message : non enregistré sur le réseau, hors zone de couverture, pas de carte SIM lorsque je tente d'appeler, ça dépend des moments ...
- parfois il redémarre carrément en essayant d'appeler
J'ai tester ceci :
- tester la carte SIM dans un autre téléphone : OK
- tester 3 autres cartes SIM dans le galaxy S5 : toujours aucun réseau
- réinitialiser le téléphone aux paramètre d'usine : aucun résultats
- activer/désactiver la 4G, 3G etc : idem
- passer un appel d'urgence sans carte SIM (oui je sais c'est pas bien) : appel impossible
- vérifier si le téléphone est blacklisté : non sur un site
J'ai contacté le vendeur pour qu'il m'envoie la facture car il est forcement sous garantie constructeur et il me dit qu'il ne l'a pas. Quand j'insiste il répond pas ou me dit qu'il ne veut pas que j'ai un téléphone neuf ...
J'ai récemment acquéri un galaxy S5 à un particulier sur le bon coin mais dés la première utilisation le téléphone ne détecte pas de réseau, il m'ai impossible de passer un appel et de recevoir/envoyer de SMS. Seul la wifi fonctionne.
Voici les symptômes que j'ai recueilli :
- rond barré
- par moment quelques barres de réseau apparaissent
- quelques fois je reçoit un ou des SMS (genre 1 fois tout les 2/3 jours)
- message : non enregistré sur le réseau, hors zone de couverture, pas de carte SIM lorsque je tente d'appeler, ça dépend des moments ...
- parfois il redémarre carrément en essayant d'appeler
J'ai tester ceci :
- tester la carte SIM dans un autre téléphone : OK
- tester 3 autres cartes SIM dans le galaxy S5 : toujours aucun réseau
- réinitialiser le téléphone aux paramètre d'usine : aucun résultats
- activer/désactiver la 4G, 3G etc : idem
- passer un appel d'urgence sans carte SIM (oui je sais c'est pas bien) : appel impossible
- vérifier si le téléphone est blacklisté : non sur un site
J'ai contacté le vendeur pour qu'il m'envoie la facture car il est forcement sous garantie constructeur et il me dit qu'il ne l'a pas. Quand j'insiste il répond pas ou me dit qu'il ne veut pas que j'ai un téléphone neuf ...