Aucun service suite au changement de Firmware Samsung

  • Auteur de la discussion Drakenwoo
  • Date de début
D

Drakenwoo

Membre
Inscrit
5 Février 2023
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir !

J'ai récemment racheté a un particulier un Samsung S20, étant donné que ce dernier ne recevait aucune mise à jour, j'ai décidé de lui installé le dernier Firmware XEF afin de pouvoir pleinement profiter des futurs mise à jours à l'aide de Odin.

Petit bémol, depuis l'installation de la dite version, mon téléphone m'affiche "aucun service" alors que la carte SIM est bel et bien détecté... (Signe Stationnement interdit en haut a droite)
J'ai tenté plusieurs réinitialisation et même l'installation d'une version antérieur, mais rien ne semble marcher.

Je ne sais plus quoi faire, auriez vous une solution pour ce problème ? aurais-je fais une erreur lors du changement de Firmware ?

Merci !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 876
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu peux installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et poster une capture des onglets General, Firmware et Code csc ainsi que du mode download ?(voir ici)
 
D

Drakenwoo

Membre
Inscrit
5 Février 2023
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonsoir ! Merci pour votre aide, les voici :
Je précise que dans les paramètres du téléphone, sous le statut du téléphone, il est marqué "Perso.", alors que mes autres appareils Samsung ont comme statut "Officiel" (Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport)

20230205-223213.jpg
20230205-223218.jpg
20230205-223224.jpg
20230205-223303.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Drakenwoo

Membre
Inscrit
5 Février 2023
Messages
5
Points
1
  • #5
Vous pensez que cela puisse être la raison de l'absence de service lorsque j'introduis ma carte SIM ?
De plus, mon appareil ne semble pas être référencé dans la liste des appareils compatibles du Tuto :/

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 876
Points
113
  • #6
Drakenwoo a dit:
Vous pensez que cela puisse être la raison de l'absence de service lorsque j'introduis ma carte SIM ?

Il y a des chances .Mais je ne suis pas un spécialiste de la question.Il vaut mieux poser ta question dans le tuto que je t'ai indiqué .
Drakenwoo a dit:
De plus, mon appareil ne semble pas être référencé dans la liste des appareils compatibles du Tuto :/
Mais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, oui ,si tu tapes le numéro de ton appareil .

Par ailleurs ,songes au bonjour du jour .On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ Merci .
 
D

Drakenwoo

Membre
Inscrit
5 Février 2023
Messages
5
Points
1
  • #7
aboulafia a dit:
Il y a des chances .Mais je ne suis pas un spécialiste de la question.Il vaut mieux poser ta question dans le tuto que je t'ai indiqué .

Mais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, oui ,si tu tapes le numéro de ton appareil .

Par ailleurs ,songes au bonjour du jour .On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ Merci .

Rebonjour,

Alors je vous explique c'est extrêmement bizarre.

Apres avoir changer le CSC vers XEF à l'aide de l'outil, le réseau semblait remarcher parfaitement, sauf que en introduisant ma carte SIM après quelques dizaines de secondes je reçois un message me demandant de redémarrer mon téléphone afin de configurer la nouvelle Carte SIM détectée, suite a quoi mon CSC repasse en TDK (avec un mélange de XEF) et le réseau est de nouveau indisponible, et je n'ai pas d'autre choix que d'accepter ce redémarrage forcé...

Par ailleurs, suite a l'utilisation de l'outil pour changer mon CSC je reçois désormais ce message sur certaines applications Samsung : Access Denied : unauthorized changes have been made to your phone.

Je précise que je réside en Algérie et que j'utilise donc une carte SIM Algérienne, pourtant mes autres appareils tel qu'un Note10+ sont sous le CSC XEF sans aucun soucis...
J'ai bien tenté de chercher un Firmware TDK mais cela ne semble pas exister..., j'ai trouvé seulement pour le S20+, alors que mon appareil est un S20.

Je n'ai jamais été confronté ce type de problème haha...

Bonne journée !
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas