Augmenter nettement l'autonomie du S3

• Auteur de la discussion ofni
  • Date de début
O

ofni

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonsoir,

J'ai un s3 depuis un an avec batterie d'origine.
Je comptais peut-être le changer prochainement...

J'utilise une application de randonnée (cartographie) pour le VTT, le S3 est fixé avec un support au guidon.

Le problème est que l'autonomie est beaucoup trop juste, à peine 2h30, avec écran allumé non-stop et luminosité au maximum.

Je comptais discuter avec vous des différentes possibilités pour étendre cette batterie.
Batterie externe, batterie de plus grande capacité...

Ainsi que les possibilités software, je suis sur une workship mais si je change de portable, je me servirai du S3 uniquement pour ça odnc une ROM qui maximise l'autonomie et qui permette d'underclocker le proc serait bienvenue.

Merci d'avance

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut

Une rom custom miracle n'existe malheureusement pas encore,parcontre pour une batterie externe ça pourrait considérablement allonger tes randonnées :arrow: http://www.phonandroid.com/batterie-ext ... euros.html, le nouveau prix est de 37.99 euros si ça te tentes :happy1:

Cordialement.

O

ofni

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Salut,
Merci pour l'info, j'avais repéré ce genre de produit mais pas avec une telle capacité.

Je peux utiliser cette batterie supplémentaire pendant l'utilisation du s3?

J'avais lu des commentaires ou il semblait que ces batteries servent à recharger le portable une fois qu'il est déchargé

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Oui effectivement,mais avec un cable usb adéquat tu pourrais recharger à temps et sans pour autant mettre fin à ta randonnée.
Enfin je trouve que c'est une bonne alternative,du moment qu'elle peut servir à charger jusqu'à 2 portables.

O

ofni

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Du coup il faut que je sorte le s3 de son boîtier/batterie et que je le branche avec un câble usb en laissant le tout fixé sur le guidon ?
Si c'est ça c'est jouable mais embêtant, je doute que ça tienne bien sur le guidon et que j'arrive à protéger l'ensemble.

O

ofni

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
S'il n'existe pas de boîtier qui permettent de recharger sans câblage, je me contenterai d'une batterie de plus grande capacité avec le kit Samsung, mais j'ai peur que ça soit juste...

Sujets en relation

Haut Bas