Augmenter performance sur Cyanogenmod 7.2-rc3 Apocalypse

• Auteur de la discussion nico7621
  • Date de début
nico7621

nico7621

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Bonjour
Je viens d'installer la rom Cyanogenmod 7.2-rc3 Apocalypse avec le tuto le con du coin en date du juin 2012.

Un deuxième tuto de aout 2012 par turturha augmenter-les-perfs-du-ace-via-le-buildprop-t23614.html
Comment augmenter les perfs de son buidprop a été mis en place deux mois après.

Savez vous si les modifications du tuto turturha sont inclues dans la rom cyanogenmod ?
Merci

M

Membre supprimé 34657

Ballade toi dans Paramètre > CyanogenMod, et tu as pleins d'options de performances :)

nico7621

nico7621

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
HardSol7 a dit:
Ballade toi dans Paramètre > CyanogenMod, et tu as pleins d'options de performances :)
Je parlais de modification au niveau du build prop en changeant ces paramètres . cela va t il booster les performances sur la cyanogenmod 7 ?

1) Tweaks Data 3G, pour plus de débit d'up et download :

ro.ril.hsxpa=1
ro.ril.gprsclass=10
ro.ril.hep=1
ro.ril.enable.dtm=0
ro.ril.hsdpa.category=8
ro.ril.enable.a53=1
ro.ril.enable.3g.prefix=1
ro.ril.htcmaskw1.bitmask=4294967295
ro.ril.htcmaskw1=14449
ro.ril.hsupa.category=6

2) Tweaks de Batterie, pour une meilleure autonomie (deep sleep et scan wifi):

ro.ril.disable.power.collapse=1
pm.sleep_mode=1
wifi.supplicant_scan_interval=150

3) Tweaks divers :

windowsmgr.max_events_per_sec=999
Debug.performance.tuning=1
Video.accelerate.hw=1
ro.HOME_APP_ADJ=1

M

Membre supprimé 34657

Moi j'ai essayé, mais je le ressens pas trop ! Ca aide le tél a mieux gérer, mais je pense que ça pourra pas rendre fluide totalement tout !

A

Anonymous

Télécharge la Apo-K-lypse qui est sur la base Apocalypse et visite le build.. Sachant que le script Adré a était mise à jour ainsi que quelque plus.. La version Apocalypse atteint son apogée avec Apo-K-lypse.. Mais ça n'engage personne.. :lol:

M

Membre supprimé 34657

keny a dit:
Télécharge la Apo-K-lypse qui est sur la base Apocalypse et visite le build.. Sachant que le script Adré a était mise à jour ainsi que quelque plus.. La version Apocalypse atteint son apogée avec Apo-K-lypse.. Mais ça n'engage personne.. :lol:

Y a aussi la Mother Of All Roms baptisé X5b aussi hahaha ! Ouais essaye la "Apocalypse 2" de keny pour voir la différence des ROMs d'avant et de maintenant ^^

A

Anonymous

HardSol7 a dit:
keny a dit:

Y a aussi la Mother Of All Roms baptisé X5b aussi hahaha ! Ouais essaye la "Apocalypse 2" de keny pour voir la différence des ROMs d'avant et de maintenant ^^

C'est ta prochaine suite X5b.. :D
Apo-K et Apo-K XL sont inégalable.. :lol:

;)

M

Membre supprimé 34657

On parie ? Tes score vont droit à la poubelle haha ! Non, je la sortirais pas, la X4.2 est largement assez fluide pour assurer une utilisation confortable et d'une bonne journée voir 2 / 3 !

Bref, nico, c'est quand tu veux que tu réponds :)

A

Anonymous

HardSol7 a dit:
On parie ? Tes score vont droit à la poubelle haha ! Non, je la sortirais pas, la X4.2 est largement assez fluide pour assurer une utilisation confortable et d'une bonne journée voir 2 / 3 !

Bref, nico, c'est quand tu veux que tu réponds :)

Je pense que j'ai donné le max de mes capacitées.. Reste une Maj Apk et quelque thème à voir.. Et l'inégalable le restera.. Dépouille mes scripts et tu verras que j'ai quand même fait du taf.. Et pour le score :lol: avant que tu tape dessus si facilement en alliant stabilité et efficacité.. Euh.. Sans déconner je suis sur que la prochaine Maj va tout claquer en plus d'une meilleur SD et comme ma batterie est foutu j'attends une 1500 mAh et si je passe pas les 4 jours :roll: .. Bref
A venir quelque surprise..

I'm LordWorldKeny :cool: ..

M

Membre supprimé 34657

Oui je sais, mais franchement la Apocalypse ne supporte pas les 941 / 960 Mhz en OC, on est d'accord ? Ce kernel stop à 902Mhz
Et avec 960Mhz, tu peux faire beaucoup de points avec, 2400 points (avec l'ancienne version d'antutu, et maintenant c'est x2 donc 2400 x 2 = 4800 points actuellement) Bon après je cache pas que je la sors pas à cause d'un ou 2 défaut du .odex qui tue ma ROM ! Logiquement après il y a la fludité et tout qui suit ! Bref... Après tout tes scripts et tout servent pas à grand chose si tu regardes bien, ce sont des petites taches mais ça aide bien !

Ce qui prouve qu'AUCUNE ROM n'est parfaite ! Celle la c'est les perf, après les autres sont fort dans d'autres domaines ! Mais oui franchement les ROMs les plus aboutis sont CM7 ! CM9 c'est a moitié bien, CM10.1 pas trop bien etc...

Ahaha, la batterie du Ace c'est une grosse mer** ! Après un an, elles commencent tous à se désintégrer !

A

Anonymous

Je dois commandé une batterie mais je dois encore attendre mon code carte.. :D

Pour le taf rom je peux pas venter plus que la réalité mais les script ont leur taf à jouer.. Ceux de l'apocalypse classique comme les 3/4 ont des failles qui noie l'amélioration.. Toute corrigé par mes soins jusque au script d'installation.. Les derniers module tourne nikel sur le FireKernel version passé (sans fail..).. Je garde des doute sur le dernier.. Et pour le score se que j'aime c'est le détail.. Car je monte à 6000 facilement en décochant une case ou deux.. Et depuis le temps que tu taf sur les rom tu pourrais te faire le luxe de perdre trois minute pour la maj Antutu.. :lol:

Si je reviens sur les script c'est que leur importance n'est pas si minime que ça.. Des lignes doublé crée la boucle cycle voir conflit inopérant.. Le script adré est intégré au build.. L'install est corrigé au niveau des kit rajouté comme Adré etc.. :D

À la Con-venant (camera café) si j'peu me permettre: T'en veux..

Edit: Avec une batterie morte qui tient pas un appel plus de deux minute je tiens la journée en veille sans utilisé l'appli batterie ni désactiver les data.. :cool:

M

Membre supprimé 34657

c'est pas pour décourager, mais je pense qu'il est temps de passé a autre chose, le Ace est bien et bel mort ! Oui je sais, mais la plupart des scripts fonctionne mais on le voit pas du tout ! Je parle des scriptes RAM etc... Tu vois pleins de choses chez le DEV, au finale tu l'installe mais tu vois rien se passer comme 3/4 de tout les scripts existant !

6000 points ? => Tout simplement impossible, et je sais ce que je dis ! Il y a des petits malins qui s'amusent à tromper AnTuTu pour ajouter un score sur la liste, donc quand on compare au notre, on se dit mais m**de, mon ace est nul et il peut faire mieux, donc si tu compares, laisse carrément tomber ! Le maxi comme j'ai dit était de 4800 points pour le Ace, voir dans les alentours !

Bah c'est facile d'intégrer un TRUC dans la ROM, tu suis les instructions de flashage !

Maintenant, le plus chiant, c'est la base de la ROM ! Si elle supporte ou non toutes les modif subite ! Pour l'instant mes bases .odex le supportent, après le plus dur c'est les ROMs officiel, ceux de Maclaw, et toutes les ROMs qui sont très très mal faites ou avec pièges !

Autant changer de tél ! Le Ace est actuellement bien et bel morte,les DEVs tournent autours du pot, rien de nouveau toujours les mêmes trucs ...

nico7621

nico7621

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
HardSol7 a dit:
c'est pas pour décourager, mais je pense qu'il est temps de passé a autre chose, le Ace est bien et bel mort ! Oui je sais, mais la plupart des scripts fonctionne mais on le voit pas du tout ! Je parle des scriptes RAM etc... Tu vois pleins de choses chez le DEV, au finale tu l'installe mais tu vois rien se passer comme 3/4 de tout les scripts existant !

6000 points ? => Tout simplement impossible, et je sais ce que je dis ! Il y a des petits malins qui s'amusent à tromper AnTuTu pour ajouter un score sur la liste, donc quand on compare au notre, on se dit mais m**de, mon ace est nul et il peut faire mieux, donc si tu compares, laisse carrément tomber ! Le maxi comme j'ai dit était de 4800 points pour le Ace, voir dans les alentours !

Bah c'est facile d'intégrer un TRUC dans la ROM, tu suis les instructions de flashage !

Maintenant, le plus chiant, c'est la base de la ROM ! Si elle supporte ou non toutes les modif subite ! Pour l'instant mes bases .odex le supportent, après le plus dur c'est les ROMs officiel, ceux de Maclaw, et toutes les ROMs qui sont très très mal faites ou avec pièges !

Autant changer de tél ! Le Ace est actuellement bien et bel morte,les DEVs tournent autours du pot, rien de nouveau toujours les mêmes trucs ...

Entièrement d'accord avec hardsol7, le ace à des capacités limités un peu comme mon portefeuille... :lol: alors je le garde pour le moment, et v mettre LA rom APO k XL . Je vous en dirai des nouvelles... Pour passer en xl est ce que je dois effacer mes partitions qui on été faites avec S2E sur ma micro sd

M

Membre supprimé 34657

Oui tu dois faire un formatage de la partition (dans le CWM, un Wipe Data/ Factory reset suffit après flash la ROM, normalement tu suis toutes les étapes sans réfléchir, ça devrait marcher)

A

Anonymous

HardSol7 a dit:

Je rejoins la fin.. On a atteins ces limites et bientôt je prendrais le temps de fignoler quelque thèmes et une légère maj peut-être mais en attendant.. Je rappel que je ne connais rien au dév.. Et ces pas mes bidouille si réussi soit-elle qui font de moi un dév tout au plus un customizer.. :lol:
Pour les 6000 je peu faire plus il suffit de décocher le teste sd et vidéo et tu pars sur la lune avec un simple teste kernel.. C'est tricher mais pas plus que d'autre qui se fige en 45 comme quand l’occupation.. .. .. :lol:

nico7621 a dit:
Entièrement d'accord avec hardsol7, le ace à des capacités limités un peu comme mon portefeuille... :lol: alors je le garde pour le moment, et v mettre LA rom APO k XL . Je vous en dirai des nouvelles... Pour passer en xl est ce que je dois effacer mes partitions qui on été faites avec S2E sur ma micro sd
Non pas du tout.. Tu installe et sa formate la partie SD nécessaire automatiquement..
*

M

Membre supprimé 34657

Mais t'as fini de nous jouer des tours la x) Je prend en compte tout moi ! Bah sur mon S3 je fais 1268451, j'ai décoché aussi sauf son point fort !

Bah franchement on a atteins les limites maximum déjà ! Version d'android MAX, score de perf max, customization max, etc... et on y peut plus pour lui, il est temps de passer à autre chose ou bien d'utiliser normalement le Ace !

Hey, keny, on est 2 ..... La majorité gagne :)

A

Anonymous

HardSol7 a dit:
Mais t'as fini de nous jouer des tours la x) Je prend en compte tout moi ! Bah sur mon S3 je fais 1268451, j'ai décoché aussi sauf son point fort !

Bah franchement on a atteins les limites maximum déjà ! Version d'android MAX, score de perf max, customization max, etc... et on y peut plus pour lui, il est temps de passer à autre chose ou bien d'utiliser normalement le Ace !

Hey, keny, on est 2 ..... La majorité gagne :)

:lol: :lol: :lol:

;)

Sujets en relation

Haut Bas