Bonjour à tous,
J'ai acheté le Sony Xperia Z5 il y a un peu plus d'une semaine et pour le moment je suis mitigé. Juste pour préciser, j'avais un Z1 avant.
Autonomie : ça ne va pas du tout, ou plutôt, ça dépend. Une nuit je l'ai laissé à 100%, il était à 98% 7h plus tard. Une autre nuit, je l'ai laissé à 100% il était à 95% deux heures plus tard. De toute évidence, le mode stamina est totalement bidon, puisque vous continuez à recevoir des notifications d'application qui utilisent de la data quand le téléphone est verrouillé... Pas de grand changement par rapport au Z1 sur ce point. Les 2 jours même en utilisation modérée c'est impossible. 1 jour grand maximum. Par ailleurs, j'ai acheté un Quick Charge 2.0, ça cartonne !!!
Mémoire interne : J'y ai ajouté une carte SD 128Go, ce qui est agréable.
Design : Personnellement j'adore, le verre dépolis derrière magnifique. Mais ça c'est subjectif.
Qualité de l'écran : On reste sur du Full HD donc c'est sympa, légère amélioration par rapport au Z1, mais ça ne frappe pas.
Photo / Vidéo : Vidéo, du 4k qui balance pas mal de lourd, un stabilisateur numérique potable (on ne va pas s'enflammer non plus). Le 23Mp en forte lumière ça cartonne plutôt bien ! Par contre en faible luminosité alors là c'est une véritable catastrophe, peu importe les réglages... Du bleu sur les bords c'est horrible... Peut-être qu'une mise à jour pourra le corriger.
4G : Je ne peux pas vraiment tester, je suis chez SFR...
Rapidité : C'est rapide, ça balance pas mal. Par contre comme sur le Z1, on est loin de l'iPhone concernant la rapidité de l'appareil photo et de l'affichage des photos
Son : C'est du stéréo et ça, c'est vraiment cool. Pour l'intensité c'est pas exceptionnel, mais quand on le pousse à fond, c'est très clair.
Empreinte digitale : ça va très très vite, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu d'aussi rapides. Attention aux mains moites en effet...
Par rapport au Z1, pas grande différence au final, si ce n'est que vous ne pouvez plus prendre de photo en basse luminosité, que vous avez le double tap to wake (sympa ça pour ne pas user son bouton power !), le lecteur d'empreinte, goodbye le cache sur le port USB (ça fait du bien), la 4k, 23Mp et c'est un peu plus rapide.
Sinon, j'attends avec impatience le passage à Marshmallow qui s'y j'ai bien compris se fera en Mars... Il faut donc patienter encore un peu ! Les rumeurs disent qu'il y aurait une amélioration du stamina.