avis Samsung galaxy S5

• Auteur de la discussion forbidden
  • Date de début
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Salut,

J'ai actuellement un note 3 et aimerais passer sur le S5 mais aurais quelque question. Déjà Bouygues me propose de reprendre mon note 3 pour 253€ ce qui me convient sur le bon coin ne le vendrais pas beaucoup plus. Ce qui fait que mon forfait serait de 35€ mois et le téléphone me reviendrais au final 46€. J'aurai 100€ remboursé sur la 3eme facture

J'aimerais savoir si je fait une bonne affaire ou pas ?

mais autre question

1) vaut-il le coup par rapport au Note 3 ? Je fait une bonne affaire ou non ?
2)le S5 et IP67 donc on peut le plonger 30 minutes dans l'eau cela signifie quoi 30 minutes ? 30 minutes tout au long de la vie du téléphone ou 30 minutes par bain ?
3) ce qui long me le conseille ou pas ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, personnellement je possède un note 3, et je risque pas de l'échanger contre le S5 ! Ça ne vaut clairement pas le coup !
Pour le sous-marin, oublies tout de suite cette notion de temps, ils parlent bien de 30mns en une fois, mais il ne faut pas prendre sa douche avec ... Certes il est étanche, mais je ne me risquerait pas à jouer au grand bleu avec ... :lol:

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
ok merci de ton avis pourquoi celons toi il ne vos pas le coup ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Certes la définition d'écran est meilleure et la puissance également, mais c'est imperceptible pour le commun des mortels.
Après tu as la taille de l'écran, le stylet et ses fonctions non négligeables ...
Bref, 'vopalcou ! :lol:

nicoval

nicoval

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Bonsoir,

Personnellement je possède les 2 modèles et comme dit plus haut, rien de tel que le Note3, plus d'options fluidité et le stylet très utile.
Le S5 possède des option que le Note n'a pas, mais rien de révolutionnaire, par exemple le lecteur d'empreinte qui fonctionne quant il veut etc...

Mon avis perso est reste sur Note3 ou attends la sortie du 4 ;)

Bonne soirée

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
En fait l'avantage du S5 et que l'écran et le téléphone en lui même et plus petit sans l'être trop. Après le stylet du note 3 je les jamais utiliser.

C'est pour ça que le S5 me tenter plus. Si quelqu'un avez d'autre infos ou conseille.

maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Salut, personnellement je possède un note 3, et je risque pas de l'échanger contre le S5 ! Ça ne vaut clairement pas le coup!
Je confirme, sur le S5 il n'y a que 2Go de ram et plus de la moitié est utilisée pour faire tourner Android, donc lors de l'utilisation de gros jeux (ou autre), il arrive que le téléphone rame.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi sur le Note 3 il y a 3Go de Ram et qu'ils n'ont pas décidé d'en mettre autant dans le S5? made
C'est vraiment dommage ...

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
maitre.artificier a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Salut, personnellement je possède un note 3, et je risque pas de l'échanger contre le S5 ! Ça ne vaut clairement pas le coup!
Je confirme, sur le S5 il n'y a que 2Go de ram et plus de la moitié est utilisée pour faire tourner Android, donc lors de l'utilisation de gros jeux (ou autre), il arrive que le téléphone rame.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi sur le Note 3 il y a 3Go de Ram et qu'ils n'ont pas décidé d'en mettre autant dans le S5? made
C'est vraiment dommage ...

Donc tu en et déçus ?

maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Pour moi ce téléphone à deux défauts :

1) La finition plastique.
2) La ram trop faible. :/

C'est pour cela que j'ai acheté aussi un Z2 mais là, c'est la réception des appels qui pose soucis. Grrr

Le S5 aurait 3Go de ram que je n'aurais même pas acheté le Z2. :wink:

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
après la finition plastique c'est la signature de Samsung depuis le début. Sinon à par la ram ton imprécision en essayent d'oublier la ram :)

F

faboulous59

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Le s5 est pas trop mal et rame pas du moins depuis que je l'ai. Le download booster est interessant aussi

S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Salut :D il y aura un samsung galaxy s5 prime bientôt 3Go de ram :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Certes, mais la fluidité du note 3 est déjà au top, je maintiens que c'est une histoire de taille d'écran, et de stylet.
Le reste compte très peu comme différence.

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
OK, j'ai bien pris tout les infos, je vais donc réfléchir maintenant

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
;)

S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Salut :D je voudrais savoir est-ce que le mode HDR est disponible sur samsung galaxy note3 :?: ,parce-que c'est la seule option qui m’intéresse sur samsung galaxy s5 :oops: et merci d'avance :merci:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
La fonction HDR existe sur le note 3. :vieux-smiley:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
+1
Après au niveau des modes, je pense que ça doit être assez similaire.

S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Merci beaucoup :merci: même pour les vidéos :?: ou que pour la photo :!:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
C'est à dire ? La qualité ou les modes ?

S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
je veux dire quand on filme avec le note3 es-ce possible d'activer le mode hdr :?: à peu près comme le s5 :!: merci :merci:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:oops: :oops:
Je ne peux pas te répondre précisément car j'ai déjà un s4 et un note 3... un s5 en plus aurait ruiner ma vie conjugale!!! :lol: :lol:
Pour filmer en HDR avec le note, tu te rends dans les paramètres de l'appareil photo, et tu optes pour le HDR. Et c'est tout: pas de root, pas d'installation sauvage... tout est naturel et en stock! :lol: :lol:

maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
forbidden a dit:
après la finition plastique c'est la signature de Samsung depuis le début. Sinon à par la ram ton imprécision en essayent d'oublier la ram :)
Le S5 est vraiment un super téléphone et facile d'utilisation.
L'autonomie est assez bonne après les quelques premiers cycles de charge.
L'écran est magnifique et lumineux.
Le volume sonore est plus que correct (supérieur au Z2 qui est pourtant pourvu de deux HP).
La fonction Slow Motion est sympa, je déplore juste qu'il faille commencer directement par filmer dans ce mode ralenti.
J'aime bien le nouveau design des menu mais il s'agit là de mon gout perso.
Les petites fonctions "gadget" sont présentes et c'est plutôt bien dans l'ensemble.
Bref, que du bon dans l'ensemble. ;)

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Moi je suis passé du note 3 au S5 et je ne regrette pas mon choix. Je ne me servais pas du stylet et pour l'instant je n'ai pas encore vu le S5 ramer...

Pour la ram, le note 3 dispose de 3Gigas car il peut faire fonctionner deux applications en même temps en splittant l'écran, ce que ne fait pas le S5.

Pourtant J’ai longtemps hésité, passer de 32G et 3G de ram à 16G et 2G de ram ne m’enchantai pas trop...

Sont point fort, c'est la qualité de réception en GSM. Je capte bien la ou j'avais du mal avec le note 3 !

Z

ZoeSquadMafia

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Bonjour, si on utilise pas pas le stylet vos mieux prendre un s5 [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je suis d'accord! Si on n'a pas besoin de faire du ski nautique, ce n'est pas la peine de prendre un bâteau à moteur... une barque à rames suffit! :mdr1: :mdr1:

All is for joke! :super:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:hehe: :happy1:
Chacun est libre de choisir selon ses besoins.

Personnellement, je ne rétrograderais pas mon Note 3.
;)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:hello:
moi jai les 2 et je trouve le s5 moin solide que le note3
pareille je preferre le note3

S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Personnellement je suis passé du S2 au S5 et ce téléphone est une pure merveille. Il est très fluide même avec plusieurs applications installées et en tache de fond,il a une très bonne autonomie,écran magnifique,juste la bonne taille enfin bref je te le conseille.
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois un Galaxy Note 3,c'est aussi un très bon téléphone mais je le trouve trop grand,le S5 est assez grand pour être confortable et en même temps il reste dans les normes d'un téléphone portable.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
C'est souvent ce qui rebute les gens : sa taille !
Cependant, c'est comme tout, on s'y habitue très vite ... et après le S5 - 4 et 3 nous paraissent bien petits ... ;)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
pour ma part j'ai commencer par un note1 donc le standar pour moi est asser gros et les S,2,3,4,5 sont petits et le clavier cest la galere :mdr3:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bon, c'est sur, la poche avant du Jean's , on oublie ... :mrgreen:
Mais ça reste une référence, et le flop mondial du S5 me conforte dans mes propos.
;)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
surtout que le mien la vitre de l'appareil photo a eclatee le premier jours en le posant sur la table :mdr3: et ce cache en plastique qui cache la prise usb c'est la galere a ouvrir (sans ongles ) :mdr3:

B

bil974

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Re: Re : avis Samsung galaxy S5

Bonsoir. Je pense que décrier l'un et l'autre n'est pas très objectif.
Le Note 3, vu son format, sa taille et certaines de ses spécificités s'adresse à un public plutôt professionnel, enfin c'est mon avis. Il est puissant, très accès multitâche bref il est très polyvalent et de bonne facture.

Le S5 est dans une case à part, de par sa vélocité, il enchantera les férus de "j'ai la plus grosse" ou les joueurs ou encore les "geeks". Il est tout aussi polyvalent et fiable que le Note 3 (Samsung inside) et son format s'adresse plus à ce qui préfère un format smartphone.

La préférence de chacun pour l'un ou pour l'autre est comme pour les goûts et les couleurs, c'est à l'appréciation de chacun en fonction de ses envies et de ses besoins.

Enfin, ça n'est que mon avis [WHITE SMILING FACE]

Haut Bas