Slt,
alors j'ai regardé rapidement le modèle que tu cites et la boutique en ligne.
Pour le modèle est basé sur un soc MTK6589T donc pas de soucis de ce coté là, c'est un des soc les plus utilisé y compris par des grande marque.
Par contre c'est une marque chinoise pas très connu et surtout y a pas l'air d'avoir de communauté active autour de ce téléphone, une recherche sur XDA sur iStar N9600 donne rien et une recherche sur google donne quasi que des boutiques qui le vende, mais pas de forum discutant de ce téléphone. Donc quasi impossible de trouver une custom rom pour ce téléphone et vu que le constructeur n'est pas très connu je pense pas qu'il fasse de maj pour les roms.
Ce téléphone n'est pas compatible avec la bande des 900 Mhz en 3G, si c'est un critère important pour toi c'est pas un bon choix.
Vu que la marque est pas connue, impossible d'avoir une idée de la qualité de fabrication et de la fiabilité. En plus je connais pas du tout la boutique en ligne que tu cites, du coup en cas de SAV c'est l'inconnu total. Si jamais du commande labas, prend bien soin de payer par paypal pour avoir la protection de 45 jours des réclamations et litige paypal.
Pour ce qui est de la douane moi je prends toujours les expéditions par aimail (souvent gratuite), ça met entre 20 et 40 jours à arriver, mais normalement tu auras pas de frais de douane car ça arrive par la poste en colis recommandé. Depuis le début de l'année j'ai du commandé au moins une 50 aines de truc en chine, dont 8 tablettes et 4 téléphones, aucun frais de douane.
Personnellement je partirais plutôt sur des marques pas totalement inconnu, comme Jiayu, Umi, THL, TCL, ZOPPO, voir carrément des marques très connu comme ZTE, Huawei, Lenovo, Xiaomi.
Partir sur des petites marque en plus chez un vendeur pas très connu, c'est l'aventure totale. Les smartphones chinois c'est un peu comme faire une brocante, tu cherches le modèle parfait que personne connait encore c'est amusant mais faut accepter de tomber sur des trucs inutilisable ou presque...
Bref si je dois conseiller un smartphone chinois en ce moment c'est le ZTE V967s, parce que c'est une grande marque, parce qu'il permet de répondre à la plupart des besoins avec une carte 32Go classe 10, parce qu'il y a beaucoup de roms custom dont la MUI, et parce qu'on le trouve à moins de 100€ sur des boutiques en ligne sérieuse. Après c'est pas la bête de guerre sur le papier mais dans la pratique il fonctionne super bien (gps, wifi, son, accroche réseau, écran, autonomie, 900Mhz et 2100mhz en 3G, etc...), donc pour l'instant c'est pour moi le choix du moment. Si il t'intéresse regarde ce topic :
zte-v967s-quadcore-mtk6589-5-qhd-1go-4go-moins-de-100-en-import-t71777.html
Après si tu cherches autres chose, plus grande diagonale d'écran, plus de mémoire, etc... met la description de ton smartphone idéal, je te dirais ce que je vois comme modèle chinois qui peut correspondre ;-)
@+
Benxico