backup sans recovery custom ?

• Auteur de la discussion REMY60240
  • Date de début
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Bonjour,
je viens de recevoir mon Galaxy S5, et j'aimerai effectuer une backup complet de tout le portable, sans passé par un recovery custom ( afin de laisser knox en 0x0 ).
Le tel est rooter.

Quel solution avez vous ?

Merci

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonsoir
J'ai lu cet article:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je sais pas si ça t'aidera et si cela fonctionne, fais nous-en un retour.

Merci
Cordialement.

REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Bonjour, merci de ta réponse, le logiciel fonctionne très bien mais j'ai p-e trouvé mieux ....

De base pour le note 3, testé moi même sur le S5 et aucun problème de compatibilité ... Kitkat reste kitkat de toute façon, la rom change pas tant que ça.

Encore merci ! :)

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
De rien :wink:

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
REMY60240 a dit:
Bonjour, merci de ta réponse, le logiciel fonctionne très bien mais j'ai p-e trouvé mieux ....

De base pour le note 3, testé moi même sur le S5 et aucun problème de compatibilité ... Kitkat reste kitkat de toute façon, la rom change pas tant que ça.

Encore merci ! :)
salut,
je te déconseille fortement ce backup sur ton S5 dans l'état sans modif du fichier bat
ici ce bat es fait pour un model ben précis et même si il ce lance tes fichier obtenue ne seront pas bon :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:

REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
XBILLOU a dit:
salut,
je te déconseille fortement ce backup sur ton S5 dans l'état sans modif du fichier bat
ici ce bat es fait pour un model ben précis et même si il ce lance tes fichier obtenue ne seront pas bon :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:

Le backup a pourtant fonctionner ... mais tu dis que donc c'est lors de la restauration que sa ne fonctionnera pas ?

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut,
c'est bien cela tu as compris.
il ne s'agit pas du fait que c'est sur kitkat

ce bat extrait les partition pour en faire des fichier.img et ensuite compiler le tout en tar
il fait une image par numéro de partition et non par leur nom

exemple : (valeur non contractuelle)

sur le note la partition modem est : mmcblk0p13

et toi sur ton gsm c'est : mmcblk0p5

du coup ce bat vas cree une image autre que celle de ton modem et lorsque tu voudras le flasher = BRICK

et vu qu il sauvegarde le bootloader et le recovery tu risque de transformer ton gsm en cale pour meuble

enfin tu es averti :wink:

extrait du code :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
XBILLOU a dit:
salut,
c'est bien cela tu as compris.
il ne s'agit pas du fait que c'est sur kitkat

ce bat extrait les partition pour en faire des fichier.img et ensuite compiler le tout en tar
il fait une image par numéro de partition et non par leur nom

exemple : (valeur non contractuelle)

sur le note la partition modem est : mmcblk0p13

et toi sur ton gsm c'est : mmcblk0p5

du coup ce bat vas cree une image autre que celle de ton modem et lorsque tu voudras le flasher = BRICK

et vu qu il sauvegarde le bootloader et le recovery tu risque de transformer ton gsm en cale pour meuble

enfin tu es averti :wink:

extrait du code :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

D'accord merci, en effet je comprend nettement mieux le risque :)

J'avais déjà regarder sur XDA tout les post de l'auteur et il n'en n'existe pas pour le S5 ...

Alors je me suis dis que si il n'y a qu'a remplacer les partition demandé par celle du S5, sa devrait être facile de l'adapter, mais je pense pas que ce soit si simple et que donc je me goure complétement ...

Je ne suis pas expert en développement, je sais a peine me servir de cygwin pour deodexer et zipaligner une rom donc bon, si tu me dis que c'est bien plus compliqué que sa, j'irai pas chercher plus loin et j'irai voir pour les backup via adb :)

Désoler de m'accrocher sur cet outils pour note 3 mais l'idée de faire une backup et de pouvoir la restaurer via odin, sans même avoir besoin de CWM, et pour moi juste extraordinaire !

REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
D'accord, merci beaucoup pour ton aide :)

Je te souhaite bon courage dans ton développement, c'est une super idée j'en suis convaincu :)

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
REMY60240 a dit:
D'accord, merci beaucoup pour ton aide :)

Je te souhaite bon courage dans ton développement, c'est une super idée j'en suis convaincu :)
Hi,
Pourquoi un Backup même si tu as toujours ton Knox à 0X0 ? tu peux flasher une stock via ODIN et ton cliquet ne bougera pas! puis refaire le root avec Towelroot V3 et le kernel NE2...

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut,

c'est simple toute les modifs effectuer au system seront direct dans le backup (et ainsi être restaurer en un seul flash.) :vieux-smiley:

root
busybox
xposed
Mod buid ou autre
theme ( a condition de les inclure dans les appli system)
et toutes le apk placer en system seront directement dans le backup
etc...

ce qui ne sera pas le cas de la stock

seule le Knox peut en dissuadés certains mais sinon c'est un gain de temps non négligeables :D

Haut Bas