Résolu basculement automatique d'un wifi à l'autre

  • Auteur de la discussion Bom
  • Date de début
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
122
Points
18
  • #1
Bonjour,
Chez moi j'ai une Livebox et un répéteur wifi dans un coin éloigné de la box. Quand je m'éloigne de la box et me rapproche du répéteur, je vois que la connexion de la box baisse et celle du répéteur monte. Mais ça reste connecté sur la box. comment faire pour qu'Android choisisse automatiquement le meilleur WIFI ?
Merci,
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 927
Points
83
  • #2
Bonjour Bom ,sut ton smartphone dans paramètre ta conexion wifi appui sur les 3 petits point en haut à gauche.
Ensuite choisis intélligent wi-fi regarde connexion au point d'accès et sur jamais laissé le sur jamais ,que les 5 premier sont activé sauf activation auto wi-fi desactive le.
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
122
Points
18
  • #3
Merci meric57,
mais je ne trouve pas la notion de wifi intelligent sur mon Android 11. Une recherche sur le web me dit que c'est un système basé sur la position, soit par GPS soit par les antennes, par rapport à la position des sources wifi. Si c'est ça, ce n'est pas ce que je cherche, il me semble, car je cherche plutôt à ce que le basculement se fait en fonction de la qualité du signal, quand il y a 2 sources.
Ce qui ressemble le plus est "activation automatique du Wi-Fi", avec l'indication qu'il faut que le GPS soit activé. Le titre ne correspond pas à ce que je cherche, mais ce ne serait pas la 1re fois qu'il y a une mauvaise traduction ;-)
En tous cas, peut-être qu'hier j'ai été trop impatient, car ça semble marcher sans n'avoir rien fait. En pratique, ça marche plus ou moins aléatoirement, parfois plusieurs minutes, parfois c'est plus rapide. Pour moi c'est donc résolu, en attendant de trouver mieux :)
 

Sujets en relation

Haut Bas