Aide Besoin de changer le pays en FR pour un A51 et un A55 G5

  • Auteur de la discussion The_Marmotte
  • Date de début
T

The_Marmotte

Membre
Inscrit
27 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle méthode utiliser entre les différents tutos pour passer mes 2 téléphones en FR :
SM-A515F_OXM_XEF_13_0007XEF/WEF,XEF/EUX/NEE
SM-A556B_OXM_EUX_14_0058EUX/-/EUX/EUX

Il y a quelques années, sur un A3x, je ne sais plus quel modèle qui venait d'un pays du Golfe, j'avais flashé un firmware officiel Samsung XEF avec Odin sans aucun souci mais apparemment les choses se sont un peu compliquées depuis...

Merci d'avance.
 
T

The_Marmotte

Membre
Inscrit
27 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci meric, j'avais bien lu ce tuto et je précise pourquoi je posais la question:

SM-A515F_OXM_XEF_13_0007XEF/WEF,XEF/EUX/NEE, je vois bien EUX et comme écrit dans le tuto NEE me semble donc être ce qui est appelé le CSC maître donc si je m'y retrouve bien la Suède donc à priori téléphonee suédois sauf qu'avant dans le ref je vois XEF donc France mais c'est mentionné avant EUX donc un peu confus pour moi...

SM-A556B_OXM_EUX_14_0058EUX/-/EUX/EUX je ne vois qu'EUX et donc pas mention du CSC maître ce qui n'est pas décris comme cela dans le tuto.
De plus je ne retrouve pas le SM-556B dans la liste de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je me demandais du coup si Samsung avait pas encore changé un truc et il n'y avais pas encore de solution pour l'A55 5G... tu es sur de ton coup vu que le modèle n'est pas dans la liste?
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #4
Bonjour the_Marmotte, Eux que ton appareil est prévu pour le marché Européen donc EUX .
Mon A54 5g la version logiciel opérateur il est comme ceci SM-A546B_OXM_BOG_14_0004 BOG/BOG,BOG/EUX/BOG . Donc Bouygues telecom
les mis à jours je peu flasher avec Odin Samsung celui de mon opérateur voir XEF , SM-556B le B c'est qui les vendus en Europe le 6 après 55 là, je cherche toujours la repose.
 
T

The_Marmotte

Membre
Inscrit
27 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci pour la réponse, je vais tenter samkey sur mon A51 ce WE que je viens de remplacer par le A55... pour celui là je vais peut-être attendre un peu.
 
Haut Bas