Bonnes pratiques sur les autorisations Android app

  • Auteur de la discussion davidmtl
  • Date de début
D

davidmtl

Membre
Inscrit
16 Octobre 2024
Messages
1
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Sujet vaste, les autorisations accordées aux apps Android, avec leurs règles qui changent à toutes les MAJ d'Android. J'expose mon point:
Je suis dev Full Stack (autrement dit, j'ai entendu parlé et touché à beaucoup de choses, mais j'en maîtrise pas tant!)
J'ai rendu visite à une personne âgée de ma famille qui est devenue presque aveugle, qui habite dans le New Jersey (je suis au Québec, mais ne prenant pas le temps d'aller lui rendre visite, cela faisait 5 ans que je ne l'avais pas vu..)
J'ai pu prendre conscience de la difficulté que pouvait vivre une personne ayant été valide (aisance pour utiliser les video calls Messenger, lire ses courriels, etc) à ne plus voir sa tablette, ne plus savoir où sur l'écran appuyer pour répondre à un appel, bref devoir réapprendre à vivre avec ses autres sens fonctionnels.
Et j'ai pu voir que cet apprentissage à un âge avancé était un vrai effort..
Bref, je fais court, j'ai cherché des apps, devices et autres outils adaptés, mais là, j'aimerais faire un environnement custom pour juste ce dont à besoin cette personne, entendre que Martin l'appelle et pouvoir appuyer n'importe où sur sa tablette pour accepter l'appel (version ultra basic de mon app)
J'ai donc checké du côté de Agora et ses SDK pour travailler une PoC, mais j'ai peur de frapper des murs quand viendra la partie gestion des autorisations, pour afficher plein écran un bouton "répondre à l'appel" ou bien la diction du nom de l'appelant.
D'après vous, ça serait quoi le meilleur angle d'attaque pour garder le plus longtemps possible les autorisations sur des fonctionnalités "intrusives"? Histoire de ne pas avoir cette personne privée de tout contact au grès des maj de privacy d'Android ?

Si vous avez des projets du même type à partager, je suis preneur!
 
Haut Bas