Boutons de la barres de navigation ne marchent plus sauf le bouton retour en arrière.

• Auteur de la discussion pseudo777
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

pseudo777

Membre
Inscrit
21 Décembre 2023
Bonjour,

mon téléphone est un OnePlus Nord 2 5G.
Tout allé bien jusqu'à ce matin, Je l'allume (il avait plus de batterie) et puis tout a changé dessus : le fond d'écran, les autorisations des application ( je doit réaccepter), le presse papier n'existe plus.
et SURTOUT : le bouton carré et rond de le barre de navigation ne marchent plus (il y a la pression lorsque j'appuie dessus il capte bien que j'appuie dessus mais rien ne se passe)
Seul le bouton retour en arrière marche.
J'ai essayé plusieurs solutions : - redémarrage : ne change rien
- modifier les paramètres de la barre de navigation : ne change rien car cela capte bien que j'appuie sur bouton, peu importe leurs disposition
-Installer des applications tierces de barre de navigation : Pareil, seul le bouton retour marche.
J'ai donc essayé de mettre à jour mon téléphone...
GROSSIERE ERREUR : la mis à jour est un succès mais des que je l'allume je tombe sur la configuration ( Langue, région, vie privée, données mobiles, se connecter au WIFI..)
et la gros problème : je reste bloqué sur la page de connexion WIFI (quand je suis connecté et que j'appuie sur suivant : cela comprend que j'appuie sur le bouton mais rien ne se passe..)
Quand j'appuie sur "ignorer cette étape" ou sur "configurer hors ligne" cela ne change rien.. Je reste bloqué à cette étape.. et les boutons de la barre de navigation ne marchent toujours pas.. ( sauf le bouton retour qui ne me sert à rien..)
Je n'ai pas accès au notification ni à la barre d'état. ( même si j'entend le bruit d'une notif quand j'en recoit une)
Sachant que tout marche sur le téléphone ( le tactile, le wifi, données mobile, GPS, applications etc..), mais je reste bloqué dans la configuration du début..
Un ami a essayé de m'appeler : je recoit bien l'appel et arrive à accéder à SMS et appel mais cela ne me sert à rien sachant que je peux seulement faire retour et revenir sur la page de configuration WIFI.
Pareil pour un appel snapchat ou messenger j'arrive à acceder aux applications mais cela ne me sert à rien
Il voudrai que je trouve un moyen d'accéder aux paramètres ou que je puisse valider le transfert de données à mon ordi.
Pouvez- vous m'aider ?

Je l'ai redémarrer en mode sans échec et installer la dernière MAJ : cela ne change rien.
je souhaiterai récupérer mes données mais quand je le branche a l'ordi, il n'est pas affiché les options de transfert de données je suis donc bloqué.
L'option de RESET en Usine sera faite en ultime recours...

Si quelqu'un a déjà eu le cas ou arrive à comprendre d'où viens ce problème.. je vous en serai reconnaissant

Merci d'avance :)

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour,
Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils. Merci de reformuler ta demande au bon endroit .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas