Aide Bug logiciel Samsung A54 5G

• Auteur de la discussion dylrt97
  • Date de début
D

dylrt97

Membre
Inscrit
17 Mai 2024
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous pour obtenir de l'aide concernant mon samsung A54 5G.
Voici le problème : Le téléphone était correctement allumé et fonctionnait parfaitement mais d'un seul coup celui-ci s'est éteint et a commencé une sorte de boucle infernal.
Je m'explique le téléphone affiche le logo Samsung au démarrage pendant quelques secondes et redémarrer immédiatement.
Après avoir fait un diagnostic chez un reparateur celui-ci m'indique que ce n'est pas la batterie mais certainement un souci du micro logiciel qui serait mal installé lors du mise à jour.
Je précise que le téléphone effectue le redémarrage quand celui-ci est branché sur secteur sinon il reste sur un écran noir et impossible d'utiliser les touches volume et power pour forcer le redémarrage.
Voilà le problème si quelqun à des solutions je suis preneur.
Merci à vous.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Dylrt97,Je possede le A54 5G j'ai eu la mis a jours UI6.1 Android 14 pas de souci de mon coté malgre 34 % de batterie.
Je pense que la il reste bloquer sur le logo Samsung non, donc choix 1 passe en mode download ouvre smartswitch branche le au pc il doit te proposer de réinstaller le logiciel. Choix 2 mode recovery fait wype data ensuite reboot système laisse le démarrer tranquille ,Choix 3 mode download telecharge Firmware officiel A546BXXU7CXDC avec frija qui se trouve ici https://www.phonandroid.com/forum/t...mwares-officiels-samsung-v2-0-23262-4.198185/. ensuite avec odin damsung flash le avec 4 Fichier BL-AP-CP -CSC home .
Comme c'est une mis a jours que je pense donc CSC home va relancer ton A54.

• Like
Les réactions: dylrt97
D

dylrt97

Membre
Inscrit
17 Mai 2024
Merci pour cette réponse rapide et précise, j'espère reussir car en branchant le téléphone celui-ci seteint et se rallume tres rapidement et la fenetre d'exploration de fichier sur le pc souvre donc constament, je vais récupérer le téléphone auprès du réparateur, je suis novice la dedans donc le temps de tenter les diverses manipulations et je reviens vers toi.

Edit :Bon finalement j'ai réussi avec frija en mode manuel je continue la manipulation avec odin et reviens vers vous.
Merci

Édit : j'ai tenter le flash mais j'ai eu un fail rapidement.
Après plusieurs essais, j'ai lancer le flash mais l'écran du mode download s'est éteint et le fail apparaît, je précise avoir décoche les cases crc check et binary nature pour extraire le firmware avec frija.

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas