Bug reboot/freeze S20+

  • Auteur de la discussion trichoplax
  • Date de début
T

trichoplax

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
mon épouse possède un S20+ sm-985f/ds, et depuis une mise à jour de mai 2022, le téléphone reboot tout seul, freeze par certains moments. Il freeze même quand il est éteint et qu'il se charge sur son socle ou cable usb-c.
Il est sous la version SP1A.210812.016.G985fxxsffvha d'android 12.
J'ai essayé d'installer d'autres roms officielles sony, le problème reste le même.
Je ne peux pas downgrader car je suis bloqué par le bootloader.
C'est un portable qui est nickel, mais inutilisable, ce qui est rageant à ce prix...
Auriez vous des solution ou des pistes de recherche ?
J'ai entendu parler d'un bug avec la carte de gestion de la batterie, qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 424
Points
113
  • #2
Salut
trichoplax a dit:
J'ai essayé d'installer d'autres roms officielles sony, le problème reste le même.
Tu peux expliquer là car je ne comprend pas tout
 
T

trichoplax

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
J'ai flashé avec les roms de ce site rubrique "liste des roms officielles pour galaxy s20".
En prenant en compte le Sw-rev (ou bit) de la version qui était installée au début des problèmes, j'ai pu installer des roms qui étaient rev E, donc celles du 26 avril 2022 au 22 aout 2022.
G985FXXUEFVDB ( 26 Avril 2022 )
G985FXXSEFVE6 ( 17 Mai 2022 )
G985FXXSEFVF4 ( 23 Juin 2022 )
G985FXXUEFVG5 ( 21 Juillet 2022 )
G985FXXUEFVH3 (22 aout 2022)
Puis j'ai flashé avec la version en rev F, du 30 Août 2022
• G985FXXSFFVHA


Sur un article de ce site du 20/03/2020, https://www.phonandroid.com/galaxy-s20-bug-redemarrer-smartphone-boucle.html, il est dit qu'une mise à jour corrigerait le problème.
Hors, en flashant avec toutes les versions précitées, le problème reste présent.
J'exclue donc le problème software.
C'est pour cela que je me tourne vers vous car mes compétences se tarissent et j'ai peur d'un problème hardware.
 
J

jennymry

Membre
Inscrit
1 Septembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour
Avez-vous trouvé une solution ? car j'ai le même problème avec mon S20+
Mon mari a fait toutes les mises à jour, on l'a même réinitialisé en mode usine comme cela était conseillé sur certains forums
Il a remarché 15 jours et rebelotte....
On s'est demandé si celà ne venait pas d'une appli mais je n'ai rien installé de nouveau dernièrement.
Bref ça me soule au prix du téléphone....
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas