Résolu Carte SD

  • Auteur de la discussion leo555
  • Date de début
  • Tags
    probleme
L

leo555

Membre
Inscrit
23 Novembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour.
Je poste ce message car j'ai besoin d'aide, et c'est par rapport à ma carte SD. Pour recontextualiser, j'ai fait un formatage de ma carte, et j'ai fais une mauvaise manipulation : j'ai choisi (je crois) qu'elle soit un supplément de la mémoire interne, et non un système de données escamotable, j'espère que vous me comprenez. Je suis sur un Redmi 9C NFC en 32 Go. En pièce jointe, je mettrai des capture d'écran de problème que j'ai repérer. Si quelqu'un peut me venir en aide, je ne dirais pas non. La carte SD a 1 ans.
 

Fichiers joints

  • IMG_20231123_221929.jpg
    IMG_20231123_221929.jpg
    93.8 KB · Affichages: 9
  • IMG_20231123_221848.jpg
    IMG_20231123_221848.jpg
    130.1 KB · Affichages: 3
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Il y a des données dessus ? Reformates la à partir d'un pc en exfat . Je ne pense pas qu'il soit encore possible d'utiliser une carte sd comme mémoire interne (sauf pour le stockage de certaines applications) .
 
L

leo555

Membre
Inscrit
23 Novembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour.
Merci pour l'information. J'avais déjà effectué un formatage depuis mon téléphone, donc normalement il ne devrait plus y avoir de données. Je n'ai pas mon matériel actuellement, mais je devrais pouvoir faire un formatage ce weekend. Je tiens à rappeler que mon téléphone est un Redmi 9C de 32Go, et que sur les photos que je vous ai présenter, il affichait 128Go dans les paramètre et 24Go dans le gestionnaire de fichiers.

Edit : Re-bonjour (désolé pour le double post)
Après insertion de la carte SD dans l'ordinateur, elle n'est pas détecter. Je me souviens, lors du reformatage de cette carte, que cela m'indiquait qu'elle ne serait utilisable que par ce téléphone et qu'elle ne pourra plus être utiliser sur d'autre appareil...
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #4
Salut,

Essai de faire un formatage de la carte avec diskpart :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

leo555

Membre
Inscrit
23 Novembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
Hey
Ça y est, ça remarche et je suis content Merci beaucoup de m'avoir aider pour résoudre ce problème et ce serait un plaisir de revenir

Note: après plusieurs essais sur une carte SD non utilisé, j'ai remarqué qu'il fallait juste retirer la carte SD pendant que le téléphone était allumé : un message apparaît comme quoi nous devons choisir une action à effectuer. A partir de là, il faut choisir de formater la carte SD et la choisir comme moyen de transfert.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas