Changer CSC Samsung S23

• Auteur de la discussion Boutas
  • Date de début
B

Boutas

Membre
Inscrit
6 Octobre 2023
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un téléphone Samsung Galaxy S23, acheté sur Rakuten, et j'ai eu la mauvaise surprise après quelques jours d'utilisation de voir que j'étais limitée à l'usage. Après des recherches sur internet, j'ai donc compris que cela venait de la provenance du téléphone, qui est en fait destiné au marché hongkongais (code CSC TGY, modèle : SM-S9110). A cause de cela je rencontre pas mal de bugs, notamment pendant les appels, et je n'ai pas accès à pas mal de fonctionnalités que j'utilisais auparavant sur mon ancien Samsung S10. Je n'aurai pas acheté ce téléphone si j'avais eu connaissance de sa provenance, et j'ai peu d'espoir que le vendeur accepte un retour contre remboursement (je me suis fait avoir comme beaucoup sur les market-places). Bref je suis bloquée avec ce téléphone et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de changer le CSC ou autre méthode qui me permettrait de pouvoir l'utiliser "normalement". J'ai essayé de changer le CSC via .....modéré...... mais je n'ai le choix qu'entre TGY (Hong Kong) et BRI (Taiwan). Est-ce qu'il y aurait un autre moyen via SamKEY, Odin, Frija ou autre ?
Merci pour vos réponses.

Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Pour faire simple, non

B

Boutas

Membre
Inscrit
6 Octobre 2023
Ah... J'avais un petit espoir :(

Edit :Il n'y a rien à faire du tout donc pour améliorer l'utilisation du téléphone ?

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
C'est un modèle Asiatique et il le restera

G

Grogrouik

Membre
Inscrit
5 Octobre 2023
Bonjour
Si votre smartphone à moins de 15 jours le vendeur est obligé de le reprendre et de vous rembourser, c'est la loi
Il n'y a pas d'autre solution

F

fourchette380

Membre
Inscrit
18 Octobre 2023
Bonjour,

Je viens d'acheter un galaxy S23 ultra sur EB-Y qui vient d'allemagne la problème est que ma carte bleu n'est pas prise en compte dans samsung pay. Y a t il une solution sinon je peux faire un retour au vendeur.
Merci d'avance pour votre aide.

Linnchoeuh

Linnchoeuh

Membre
Inscrit
24 Mars 2019
Hello,
pourrais-tu me faire un screen de toute ta page "informations logiciel"? (J'ai besoin de voir "Version du logiciel de l'opérateur") (Pour y accéder: App paramètre du téléphone -> À propos du téléphone -> information logiciel)
Je viens tout juste de débloquer mon telephone et j'avais un problème assez similaire. J'ai non seulement pu enregistrer ma carte, mais en plus mettre à jour mon téléphone (3 updates d'un coup)

Fichiers joints

• Screenshot_20231214_232216_Settings.jpg
    Screenshot_20231214_232216_Settings.jpg
    100.8 KB · Affichages: 144
B

Boutas

Membre
Inscrit
6 Octobre 2023
Bonjour, voici les infos logiciel

Fichiers joints

• Screenshot_20231215_085930_Settings.jpg
    Screenshot_20231215_085930_Settings.jpg
    72.9 KB · Affichages: 117
  • 2.png
    2.png
    137.6 KB · Affichages: 107
Linnchoeuh

Linnchoeuh

Membre
Inscrit
24 Mars 2019
Hello, la modération a supprimé mon message pour cause de "logiciel interdit pour le forum", ton téléphone est en TGY (Honk Kong) donc la manip n'avait que peu de chance de passer dans tous les cas. Voici donc le message sans la partie mentionnant l'usage du dit logiciel:

Bonjour,

J'ai malheureusement une possible mauvaise nouvelle pour toi, ton téléphone à un CSC (TGY) correspondant à Hong Kong (Tu peux le voir à la deuxième ligne de "Version du logiciel de l'opérateur"), cela veut dire que le téléphone est initialement vendu pour le marché hongkongais, donc ton revendeur allemand a importé des téléphones depuis Hong Kong. Étrangement mon ancien téléphone Samsung (A70) était aussi sous un firmware hongkongais mais ma carte bleue fonctionnait bien dessus, ça peut valoir le coup de vérifier avec le support Samsung s'ils ne peuvent pas débloquer la fonctionnalité ou ta banque éventuellement, mais je ne connais pas les démarches.

---

J'espère en tout cas avoir pu t'aider,

enfin voici une astuce quand tu achèteras ton prochain téléphone Samsung:

Certain site propose de télécharger les firmwares Samsung de tous les modèles et toutes les versions, il ne suffit que de savoir le modèle de ton téléphone pour savoir quels sont les firmwares officiel alternatif pour ton téléphone.

En recherchant le modèle du téléphone que tu veux, tu verras qu'il y a plusieurs références pour le même modèle.

Essaye toujours d'acheter un téléphone dont la référence supportent le/les firmwares français.

Par exemple, nous avons tous les deux un S23, mais j'ai un SM-S916B et tu as SM-S9110 le mien supporte les firmwares européens mais pas le tien. Il est donc important de bien vérifier la référence du modèle pour être sûr qu'elle possède bien des firmwares a minima européen.

Voici une liste pas forcément exhaustive des modèles de S23 (et S23+, c'est exactement le même firmware) qui supportent ou non les firmwares fr
Sous modèle de S23 Firmware FR supporté
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pour l'anecdote j'ai acheté mon S23 depuis un revendeur Irlandais qui l'avait lui-même acheté depuis la Pologne, Ils m'ont fait croire que c'était un firmware EUX alors qu'en réalité c'était un firmware PLS par chance le téléphone était tout de même européen donc j'ai pu faire a manip que je t'ai présenté ci-dessus, mais vu que au fur a mesure que les années passent les modifications du firmware deviennent de plus en plus restreinte il n'est pas impossible que changer le pays du firmware deviennent prochaienement impossible.

Il faut rester vigilant face au revendeur de marketplace qui propose souvent les smartphones avec plus de 100€ différence par rapport au prix de base, car beaucoup proposent la version chinoise du téléphone, et même quand on pense avoir une version européenne, on se retrouve avec la version polonaise.

B

Boutas

Membre
Inscrit
6 Octobre 2023
Bonjour, merci pour votre réponse. J'avais déjà tenté la manipulation avec ce logiciel et effectivement je vous confirme que c'est impossible de changer le code CSC (la seule autre possibilité est de changer pr le code de Taïwan donc aucun intérêt). Je ne peux donc rien faire pour ma part, je suis bloqué avec ce téléphone... Je serai plus attentif lors de mon prochain achat de téléphone.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
En effet, il vaut mieux payer un peu plus cher et éviter les sites de marketplace ou de reconditionné dont les procédures effectuées sont typiques à ce qui t'est malheureusement arrivé.

Haut Bas