Charge mobile sur port USB

  • Auteur de la discussion gderac
  • Date de début
G

gderac

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je viens de faire installer une nouvelle batterie sur mon mobile Samsung Galaxy Note 10 et j'ai lu qu'il était déconseillé de le charger via le port USB d'un PC:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cependant, quand je suis chez moi, j'utilise le moins souvent possible le Wifi, j'ai ainsi besoin d'une connexion filaire par USB 2.0 pour recevoir internet sur mon mobile (grace à gnirehtet) et donc le mobile se recharge via USB par la même occasion... Ma question est donc la suivante:

Si je fais attention à éviter de dépasser un niveau de charge supérieur à 80% quand il se recharge par USB, est ce que j'endommage vraiment la capacité et durée de vie de la batterie? L'ampérage étant plus faible, le temps de charge est plus long mais est ce que ça abime quand même la batterie si je ne vais pas jusqu'au bout de la charge et que la batterie ne chauffe donc pas trop?

Merci pour vos retours ;)
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #2
Bonjour gderac, les nouveaux voir ancien Samsung smartphone et tablette, il y a possibilité de régler pour conserver plus longtemps la batterie avec l'option 85% de charge.
Comme les pc nouvelle génération, il y a un port USB-C pour brancher au pc, je pense qu'on le branche au pc 15 minutes, ça ne joue pas sur la batterie .
 
G

gderac

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
27
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour gderac, les nouveaux voir ancien Samsung smartphone et tablette, il y a possibilité de régler pour conserver plus longtemps la batterie avec l'option 85% de charge.
Comme les pc nouvelle génération, il y a un port USB-C pour brancher au pc, je pense qu'on le branche au pc 15 minutes, ça ne joue pas sur la batterie .
Bonjour Meric57, mon PC date de 2012 et n'a donc que des ports USB 2.0 et pas 3.0. Tu penses que des branchements ponctuels de 30-45 min sur port USB 2.0 en restant sous les 85% de charge n'affectera pas la batterie? Par ailleurs, je privilégierai la recharge classique sur prise secteur avec le chargeur d'origine Samsung.
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #4
Bonjour gderac,non risque pas grand chose,il existe des prisrise secteur avec port usb-cet usb .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas