coincé sur bootloop

  • Auteur de la discussion Funboy
  • Date de début
F

Funboy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour à tous et merci pour l'existence de cette communauté.
Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai ouvert l'appli magisk. Je précise que mon S10+ est rooté depuis plus d'un an, avec TWRP, magisk et j'ai installé le module carotix (CarHD). Depuis le root, tout fonctionnait nikel et je ne suis plus allé dans ces applis... Sauf aujourd'hui...
Et j'ai vu qu'il y avait une mise à jour à faire dans magisk (pour passer de 26.1 à 27.0). Ne pensant pas à mal, j'ai cliquer sur mettre à jour (deux fois) puis redémarrer. Et c'est là que je me retrouve coincé dans une boucle de démarrage, sans même pouvoir éteindre le téléphone. J'ai essayé toutes les pressions de boutons pour entrer en recovery mode ou juste pour éteindre le téléphone, sans succès...
Évidemment, cette bootloop intervient forcément après avoir tenté cette maj de l'appli magisk. Ma question est simple : comment récupérer mon joli smartphone comme avant cette maj, sans perte de données? Je suis novice dans ce domaine donc une réponse agrémentée d'étapes ou manipulations détaillées me seraient fort utile...
En remerciant par avance les connaisseurs qui pourront me tirer d'affaire.
Merci à toute la communauté!
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #2
Bonjour funboy , branche-le au pc, démarre en mode recovery TRWP pour voir .
Une fois sur TRWP reboot systeme au pire réinstalle magisk .zip l'a mis à jour 27.0 avec installation TRWP et redémarre.
 

Sujets en relation

Haut Bas