Comment changer le clavier sur shield TV pro

  • Auteur de la discussion PPO57
  • Date de début
P

PPO57

Membre
Inscrit
15 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une shield TV Pro dernier modèle, j'ai décidé de branché mon clavier K400r avec un dongle USB.
Dans les paramètres, les ports USB sont bien activés.
Dans les paramètres, dans "clavier physique", il indique bien K400 et je peux le mettre en français....jusque là, ça roule.
Quand je vais dans "clavier actuel", il me propose uniquement Gboard mais pas le K400.....
Du coup, la shield ne réagit pas avec le clavier...snif
Dans les posts du forum, il semble que la prise en charge d'un clavier avec dongle fonctionne mais personne n'a semble-t-il de problème.
J'ajoute que "dans le doute, reboot", j'ai bien lancer un redémarrage de la shield pour vérifier que ce n'était pas ça.
Merci pour vos éventuels idées/pistes/soluces....
A+
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #2
Bonjour,

C'est normal que le "clavier actuel" soit sur gboard, un peu en dessous, tu dois voir "clavier physique" est ce que ton k400 apparaît ici?
Perso, j'ai un k400 plus et tout fonctionne (mais je n'ai pas fait les dernières maj Nvidia)
Si tu as une rallonge USB, utilise la pour mettre le dongle dessus afin d'éloigner le dongle de la Shield pour éviter des interférences, je suis pas certain que ça marche cependant donc ne l'achète pas exprès pour si tu en as pas.
Edit: en attendant de le faire fonctionner, tu peux utiliser l'appli Shield TV sur ton tel pour avoir un clavier et souris
 
Haut Bas