comment dissocier photos pro et perso

  • Auteur de la discussion testeur38
  • Date de début
T

testeur38

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Une question que je me pose depuis longtemps, non resolue by myself et qui m'agace beaucoup.

J'utilise mon Galaxy S21+ dans un cadre pro et perso.
je prends bien sur des photos pour le boulot et de manière perso et, bien entendu, tout est mélangé dans un même dossier sous l'appli "Galerie". j'ai des tonnes de photos pro que je ne veux pas spécialement conserver a moyen terme, tous le contraire des photo perso. Quasi impossible de faire un tri quand vous avez des milliers de photos à moins d'y passer des WK complet!
Ma question est donc la suivante:
Avez vous une astuce simple pour pouvoir envoyer une photo prise dans un tel dossier pour celles qui sont pro et dans un autre dossier pour celles qui sont perso? Faut que le photo prise aille se sauvegarder dans le bon dossier au moment de la prise.
Ceci sans aucune manip de depart! si il faut que je revienne dans la galerie pour les transférer manuellement, ca n'a plus aucun intêret.

Si je pouvait avoir 2 lancements différents (donc 2 icones différentes) pour prendre une photo, une pour le pro et une pour le perso, ce serait top. Dans le pire des cas, deux applis différentes, paramétrées différemment pourrait convenir aussi tant que ca reste gratuit.

Que me conseillez vous?


Merci à tous
 
T

testeur38

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #2
testeur38 a dit:
Bonjour à tous,

Une question que je me pose depuis longtemps, non resolue by myself et qui m'agace beaucoup.

J'utilise mon Galaxy S21+ dans un cadre pro et perso.
je prends bien sur des photos pour le boulot et de manière perso et, bien entendu, tout est mélangé dans un même dossier sous l'appli "Galerie". j'ai des tonnes de photos pro que je ne veux pas spécialement conserver a moyen terme, tous le contraire des photo perso. Quasi impossible de faire un tri quand vous avez des milliers de photos à moins d'y passer des WK complet!
Ma question est donc la suivante:
Avez vous une astuce simple pour pouvoir envoyer une photo prise dans un tel dossier pour celles qui sont pro et dans un autre dossier pour celles qui sont perso? Faut que le photo prise aille se sauvegarder dans le bon dossier au moment de la prise.
Ceci sans aucune manip de depart! si il faut que je revienne dans la galerie pour les transférer manuellement, ca n'a plus aucun intêret.

Si je pouvait avoir 2 lancements différents (donc 2 icones différentes) pour prendre une photo, une pour le pro et une pour le perso, ce serait top. Dans le pire des cas, deux applis différentes, paramétrées différemment pourrait convenir aussi tant que ca reste gratuit.

Que me conseillez vous?


Merci à tous
Un petit UP, personne n'a de solution?
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 922
Points
83
  • #3
Bonjour testeur38, je ne sais pas si t'a lu le règlement du forum je t'invite le faire merci.
Il existe des application qui classe dans des dossiers personnalisés, voir s'il le fait automatique ou manuellement, voir aussi il y a une option sur l'appareil photo pour prendre des photos comme un pro.

Exemple celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

testeur38

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #4
meric57 a dit:
Bonjour testeur38, je ne sais pas si t'a lu le règlement du forum je t'invite le faire merci.
Il existe des application qui classe dans des dossiers personnalisés, voir s'il le fait automatique ou manuellement, voir aussi il y a une option sur l'appareil photo pour prendre des photos comme un pro.

Exemple celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour Meric57,
D'abord, merci beaucoup pour ta reponse, ca va beaucoup aider et je n'avais pas penser à ca.
Pour le réglement, j'avoue que je n'ai pas tout lu, un peu comme tous le monde je crois et si j'ai fais une gaffe, je m'en excuse.
C'est sympa comme appli mais ne correspond pas à ce que je recherche.
J'ai installé une appli appelé "Appareil photo" et j'ai aussi l'appli d'origine pour prendre des photos.
L'ideal aurait été qu'à l'interieur de chaque appli, je puisse selectionner un dossier ou poser mes photos prises, j'aurais utilisé soit l'une ou l'autre appli comme je le souhaite et, par consequent, les photos seront positionné dans le bon dossier.
Mais, bien sur, pas moyen d'indiquer un chemin dans chaque appli.
Utilful permet de selectionner et ranger les photos, mais une fois celles-ci prises et stocké d'origine dans la galerie photo standard.
Etrange que personne n'ai jamais pensé à ca!
Merci encore
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 922
Points
83
  • #5
Salut,voir maintenant avec un appareil avec IA s'il peut prévoir de le faire.
Je ne pense pas qui doit exister pour que ce soit automatique, on peut que le faire manuellement.
 
T

testeur38

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #6
meric57 a dit:
Salut,voir maintenant avec un appareil avec IA s'il peut prévoir de le faire.
Je ne pense pas qui doit exister pour que ce soit automatique, on peut que le faire manuellement.
Bonjour Meric,
Sans aller jusqu'à l'IA, deux applis de photos paramétrées différemment pour aller poser les photos dans un répertoire spécifique et bien sur différent aurait largement suffit.
J'ai beau chercher, je trouve rien!
Bizarre que personne ai jamais fait ce type de demande, les utilisateurs qui utilisent leur phone pour faire des photos pro et des perso et qui ne veulent pas les mélanger doivent être nombreux je pense!
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 922
Points
83
  • #7
Salut ,tu peut essayer un d'installer une autre application photo.tal,application Shelter qui isole les applications personnel et professionnel .
Quand tes sur l'accueil une fois installer en bas ta 2 onglet personnel et professionel,pour mieux comprendre en clone les application donc isolé.
 
Haut Bas