Décharge rapide de la batterie

  • Auteur de la discussion MatVoros
  • Date de début
M

MatVoros

Membre
Inscrit
7 Juillet 2024
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je possède le google pixel 8 et sa décharge fulgurante me dérange de plus en plus.
Pour donner une idée de la vitesse de décharge, je ne tiens à peine la journée sachant que je ne l'utilise pas plus que ça et quand je l'utilise c'est pour répondre à des messages ou écouter de la musique à la salle.
Lorsque je le débranche le matin la durée de batterie estimé ne dépasse pas minuit et vous savez qu'il suffit de l'utiliser un peu pour que cette estimation descende. En général si j'utilise un peu plus mon téléphone pour jouer un petit peu ou regarder un peu de contenu, je suis obligé de le recharger en fin d'après midi sinon je ne tiens pas la soirée. En fin d'après midi vers 18h je suis dans les 30%.
Suis-je le seul à avoir ce problème, y a t il une manip à faire ? Sachant que je m'assure qu'il n'y ait rien arrière plan qui prenne de la batterie (application ou réseau)
Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #2
Salut,

Non, tu n'es pas le seul, c'est même un sacré défaut de l'appareil et ce, depuis sa sortie. Les Pixels 7 avaient d'ailleurs également le même défaut.
Google sort des mises à jour où, dans le changelog, ils indiquent résoudre ces problèmes, mais de ce que je vois et lis, ce ne serait pas efficace.
 
M

MatVoros

Membre
Inscrit
7 Juillet 2024
Messages
2
Points
1
  • #3
Ok merci beaucoup, c'est vraiment pas ouf et je trouve ça hyper dommage pour une gamme de téléphone comme celle-la
 
P

Papadodu

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
1
Points
1
  • #4
Salut tout le monde,

Ma chérie et moi avons résolu notre problème de durée de batterie de nos téléphones. Après plusieurs mises à jour, il peut y avoir des erreurs cumulées dans le logiciel qui ne sont pas complètement corrigées. Voici ce que nous avons fait :

1. Réinitialisation complète de nos téléphones deux fois.
2. Nouvelle sauvegarde de nos téléphones pour repartir sur une base saine, évitant les conflits avec les anciennes sauvegardes Google provenant de smartphones d'autres marques.

C'est un peu fastidieux de tout réinstaller à neuf, mais ça a vraiment réglé nos problèmes de batterie et de surchauffe.

Note : Il est normal que l'appareil chauffe lors de charges importantes sur le cloud ou avec des applications lourdes.

J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous !
 
V

vloshof

Membre
Inscrit
1 Août 2024
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,
C'est la même chose pour le Pixel8a, il tient à peine la journée. Pourtant je ne joue pas :(
Compliqué d'utiliser un launcher autre que celui par défaut, car la batterie descend à pleine balle.
 
Haut Bas