Demarrage depuis pc

  • Auteur de la discussion Jack_vinz
  • Date de début
J

Jack_vinz

Membre
Inscrit
8 Décembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour a tous ,

Voici mon pepin, un S21+ étanche qui en fait ne l'ai plus.
Mon téléphone a pris l'eau de mer , puis parasite sur l'écran puis écran noir et vibration toute les 6s puis plus rien.
Dépose de la coque arrière qui s'était légèrement ouverte (évidemment vu après ... :/).
De retour chez moi, démontage complet puis séchage et nettoyage a l'alcool. Hormis le connecteur écran peut être un peu abimé (côté nappe et écran bien sur) rien d'autre n'a l'air d'avoir souffert.
Démarrage forcé sans succès ( vol- et bouton marche 30s)
Carte mère chauffe légèrement a la charge normal je pense.
Branché a un pc, il vibre de façon aléatoire mais pas de ding dong Windows (périphérique détecté)


Mon but premier est de récupérer mes données.

Ma question:

Je pense que mon écran est peut être mort (pas sur), par contre le reste a l'air ok, pas de trace de brulure etc... (a vérifier quand même)
Existe t'il un soft pour, depuis un pc, voir que mon téléphone démarre et idéalement extraire mes données.

Merci d'avance a tous.

Evolution: je viens d'arriver a démarrer mon téléphone (ding dong Windows) :D
je cherche maintenant a le déverrouiller sans écran. Je sais qu'il y a un logiciel qui permet de reproduire l'ecran du téléphone sur pc mais je ne le retrouve plus..
 
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu avais le débogage usb activé ? Si non ,ce ne sera pas possible .
 
J

Jack_vinz

Membre
Inscrit
8 Décembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #3
Malheureusement non…. sur tout mes téléphones sauf celui la évidement …
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 858
Points
83
  • #4
Bonjour, jack_vinz et Aboulafia,ta sûrement une souris et adaptateur USB-c et USB essai de brancher sur le téléphone.
Au pire essai avec samsung Dex pour voir, si il prend l'image du téléphone sur le pc .
 
J

Jack_vinz

Membre
Inscrit
8 Décembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #5
meric57 a dit:
Bonjour, jack_vinz et Aboulafia,ta sûrement une souris et adaptateur USB-c et USB essai de brancher sur le téléphone.
Au pire essai avec samsung Dex pour voir, si il prend l'image du téléphone sur le pc .
Salut,
Mon écran ne fonctionne plus donc même avec une souris, je ne pourrais pas voir le curseur et dex, j'ai essayer mais pas de réaction.
J'ai trouvé un écran pour pas trop cher, je le reçois début septembre et normalement, ca devrait résoudre mes problèmes.
Je vous ferais un retour.
Merci a vous en tout cas!! :D
 
  • Like
Les réactions: meric57
J

Jack_vinz

Membre
Inscrit
8 Décembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #6
Salut tout le monde!!
J'ai reçu l'écran et j'ai pu le remonter. J'ai malheureusement mascagner ma batterie donc il faudra attendre de recevoir la nouvelle avant le remontage final mais bon, bonne nouvelle, il a redémarré!!!
Photos récupérés et tout a l'air de tourner correctement. Je finirais les test une fois remonté a 100%.
L'écran a cependant pas mal chauffé … , j'espère que ce n'est que passager . . .
Par contre un dernier problème, évidemment, je pense que le connecteur du bouton power au niveau de la carte mère a trop ramassé car malgré le fait qu'il y en ai un neuf sur le châssis fraichement commandé, il ne produit aucun effet:( et je ne pense pas qu'il soit possible de remplacer un tel connecteur!
L'un de vous aurais déjà eu cette mésaventure? IL y aurait il une solution comme par exemple se servir des boutons volume a la place?
Car faut avouer qu'on a pas toujours un pc sous la main pour allumer son téléphone….
Merci de vos réponses!!:)

Edit :Salut!
Voici photo si vous voyez qqch qui vous choque...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonne journée !!
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 858
Points
83
  • #7
Bonjour Jack_vinz,tes de Toulouse non je cherchais que voulait dire mascagner Google m'a donné la réponse langage de occitan Toulousain.
Sur la photo je vois pas trops a part qui a cette puce noir savoir, elle sert à quoi il n'y a pas un numéro ou une info de marquer.

Étymologie. Ce terme fait partie du « parler toulousain » et n'est autre que la francisation de mascaigna c'est à dire en occitan toulousain : charcuter, cogner mal. Alibert l'écrit différemment : mascanhar (verbe transitif et intransitif) qui signifie "charcuter, manier malproprement, travailler péniblement, fatiguer" ...
 
J

Jack_vinz

Membre
Inscrit
8 Décembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #8
meric57 a dit:
Bonjour Jack_vinz,tes de Toulouse non je cherchais que voulait dire mascagner Google m'a donné la réponse langage de occitan Toulousain.
Sur la photo je vois pas trops a part qui a cette puce noir savoir, elle sert à quoi il n'y a pas un numéro ou une info de marquer.

Étymologie. Ce terme fait partie du « parler toulousain » et n'est autre que la francisation de mascaigna c'est à dire en occitan toulousain : charcuter, cogner mal. Alibert l'écrit différemment : mascanhar (verbe transitif et intransitif) qui signifie "charcuter, manier malproprement, travailler péniblement, fatiguer" ...
Salut Meric57!

Oui effectivement je suis à côté de Toulouse!! Bien joué .
Pour la puce noir, c'est en fait le connecteur de charge pris en photo zoomé.
Je n'ai pas vu de contact manquant sur ce connecteur mais en fait je ne sais pas quelle gueule il doit avoir nativement....
 

Sujets en relation

Haut Bas