Aide Démarrage impossible Ecran bleu "Aucune commande", EDIT

  • Auteur de la discussion crashburn
  • Date de début
C

crashburn

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je sollicite vos lumières pour trouver la solution pour mes 2 Galaxy S7.
Je précise que c'était les tel de ma femme et moi que nous avions acheté neuf en boutique, jamais reprogrammé, avec la mise à jour sur OTA en version 8.
Ils avaient repris du service pour nos enfants puis ils sont tombés en panne à tous les 2 il y a plusieurs mois déjà.
Je souhaiterais les sauver.
Je vais les traiter séparément même s'ils ont à peu près les mêmes symptômes.

Le modèle SM-G930F:
Alors je l'allume :
- "Galaxy S7" s'affiche
- puis "installation de la mise à jour du système" sur fond bleu
- puis "Aucune commande"
- puis il redémarre tout seul en boucle sans afficher "Galaxy S7" et au bout d'un temps variable de qq secondes à 2 minutes, sur "installation de la ...." etc.

J'ai l'impression qu'il crashe bien sévère au niveau matériel mais je ne sais pas pourquoi (pas de chute, pas d'eau, pas de reprog). Il me semble que c'est arrivé après une mise à jour OTA, mais ça me surprend car sur ce modèle cela fait bien longtemps qu'il n'y en a plus.

J'arrive à le passer en mode download ODIN, mais je n'arrive pas à rentrer dans le mode recovery.

Des idées pour sortir de ça s'il vous plait?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 630
Points
113
  • #2
Bonjour,
Le message "NO COMMAND" est justement lié a une erreur de chargement du mode recovery
Si tu arrives a acceder au mode download, essaye de reflaher ta ROM avec ODIN.

Tu peux télécharger la dernière version en utilisant Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...mwares-officiels-samsung-v2-0-22044-1.198185/
(De préférences prends une version 3 fichiers en cochant la case "Binary Nature" pour supprimer toutes les données).

Dernière version de ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel pour flasher avec Odin : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
Haut Bas