Déplacer icônes barre d'état Android 11

• Auteur de la discussion Anacoth
  • Date de début
A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Salut à tous

Je viens de changer mon smartphone sous Android 9 et miui 11 pour un nouveau sous Android 11 et miui 13 et j'ai des détails qui me perturbent énormément

Je ne sais pas si c'est du à android 11, miui 13 ou à la présence de la caméra intégré à l'écran mais désormais dans la barre d'état à gauche il y a l'icône du vibreur ainsi que l'icône du réveil... Ceci au même endroit que les notification ce qui m'attire l'œil et le fait penser avoir une notif (et quand j'en ai une je n'y prête pas attention)
Puis je déplacer ces icônes ? Ou arranger ceci par un subterfuge ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et t'en que j'y suis j'aurai voulu savoir s'il était possible comme sur mon ancien xiaomi, d'être localisé "à peu près" via wifi ou réseau mobile sans avoir activer le gps ? Je trouvais ça bien pratique, ça permetait à la météo ou à Google maps de savoir dans quelle ville j'étais par exemple la si je met la localisation ça m'active le gps et donc conso de batterie

Et derrière chose savez vous comment désactiver la notification "est en train d'écrire" sur Snapchat sans désactiver les autres notifications ? Ça même sur mon ancien smartphone jamais réussi
Ou au moins qu'elles sont pas sonore et pas flottante

Merci beaucoup pour l'aide apportée

M

Membre supprimé 387025

Salut,
Pour les icônes, il fut un temps où il y avait des tweaks pour le faire mais ce n'est plus vraiment d'actualité.
Quant aux notifications snap, c'est directement dans les paramètres de notifications de l'application que tu trouveras dans les paramètres du téléphone que ça se passe.
A plus

A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
spat a dit:
Directement dans les paramètres de notifications de l'application que tu trouveras dans les paramètres du téléphone que ça se passe.
Désolé mais je n'ai pas compris le sens de cette phrase
J'ai déjà bien inspecté dans les paramètres de snapchat, rien, et dans ceux du téléphone quand je touche à ce que présume être le bon paramètre je n'ai plus de notif du tout
J'ai contacté snapchat mais pas de réponse

C'est vraiment embêtant cette histoire d'icône dans la barre d'état même si ça a l'air de rien comme ça
C'est du a quoi le fait que ces icônes soient passées à gauche ? Mise à jour Android ? Mise à jour miui ? L'appareil photo dans l'écran/encoche ?
Moi qui ai repris un xiaomi pour être le moins perturbé possible :(

Je dois sûrement pas être le premier à dire ça mais j'ai souvent l'impression que l'on régresse, on perd souvent ce qui est bien, et souvent en simplicité... Je crois que c'est encore plus vrai chez Xiaomi !

Merci de m'avoir répondu en tout cas
J'espère que d'autre le feront à leur tour

M

Membre supprimé 387025

J'avoue ce n'était pas très clair... :LOL:
Tu vas dans paramètres puis applications.
Tu trouve snap puis tu vas dans notifications et là tu auras tout.

A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Et le pire c'est que quand je déploie le volet de notification les icône vibreur et réveil sont bien à droite ! Idem quand je suis en mode paysage... C'est vraiment agacent, surtout qu'avec l'appareil photo au milieu ça laisse pas beaucoup de place au notif !

Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

Salut,
Possible, les notifications, c'est la loose depuis Android 10.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour..

A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Excuse moi bonjour a toi également et encore merci de m'avoir à nouveau répondu

Je trouve ça dingue ce comportement de la barre d'état, encore plus si ça dure depuis un moment. Personne ne se rend compte du soucis?
Je ne dois pas utiliser les bon mots clé mais je n'ai trouvé aucun sujet concernant le problème

Concernant la localisation je ne trouve pas d'endroit où choisir entre localisation réseau (économie d'énergie) ou gps
Comme sur mon ancien smartphone

J'aimerai bien comprendre si mes soucis sont liés à des maj Android ou des maj xiaomi

M

Membre supprimé 387025

Je pense qu'il ya des 2, xiaomi n'est pas toujours clair et Android non plus.
Poir la localisation, ça a changé aussi mais tu trouves bien ça dans tes paramètres dans la partie localisation ou position selon comment est foutu le menu.

A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Franchement je n'ai pas ce choix proposé contrairement à mon ancien xiaomi

M

Membre supprimé 387025

Fais une recherche dans les paramètres, c'est obligé que ça y soit.

A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Salut

Non il n'y a que ça dans le menu

M

Membre supprimé 387025

Salut,
C'est celui là maintenant mais nommé autrement.

A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Bonjour
Je me permet de remonter le sujet
Que puis je faire pour deplacer/masquer l'icône réveil et l'icône vibreur ?
Puis je activer la localisation sans activer le gps (comme sur mon ancien xiaomi)?
Merci

M

Membre supprimé 387025

Salut,
Les icônes ne sont forcément déplaçables.
Oui tu peux activer dans les paramètres.
A plus

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour anacoth ,regarde dans mode developer je regarde sous Android 12 même a avec enracinement j'ai pas pour modifier caché.
si non regarde
il parle système UI Turner sa doit être une solution

Dernière édition:
A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
J'ai regardé ton lien système ui tuner, j'étais déjà tombé dessus avant de poster
Cependant pas accès à ce menu, peut être que ça n'existe plus sous les android récents ?

Dans localisation je n'ai vraiment aucun paramètre pour choir entre réseau ou gps...

C

cheetah

Membre
Inscrit
1 Octobre 2023
Avez vous réussi finalement, j ai le meme probleme

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Et bonjour aussi, non ???

C

cheetah

Membre
Inscrit
1 Octobre 2023
Bonjour, est ce que vous avez réussi finalement ?

Sujets en relation

Haut Bas