Aide Déplacer photo sans changer date création

• Auteur de la discussion jlchaps
  • Date de début
J

jlchaps

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Bonjour,
Je prends des photos avec un appareil photo compact Sony et après je le connecte sur mon smartphone Android Samsung Galaxy S7 par un câble USB. Que je veuille copier ou déplacer un fichier de la carte mémoire de l'appareil photo vers la carte SD de mon smartphone, à chaque fois le fichier en réception à la date de la copie ou du déplacement. J'aimerais que la date de création du fichier reste la même après la copie ou le déplacement.
Comment puis-je faire merci de votre aide et de vos conseils

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Jchaps, peut être créer un dossier de la date ou la prie des photos sont pris sur ta card SD sur ton S7.
Il existe application pour exemple celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Hello Meric ,
Sous Windows,Linux et MacOs ,il existe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet de notamment d'editer les métadonnées et modifier les dates .(Je ne sais pas s'il y a un équivalent sous Android)

J

jlchaps

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Merci pour votre aide, mais en réalité je voyage à moto et je prends des photos avec mon Sony quand je suis au bord de la route parce que l'appareil est accessible dans ma poche, alors que mon smartphone se trouve dans ma sacoche. Et quand je m'arrête plus longtemps, je prends plutôt des photos rapides avec mon smartphone. Donc en fin de journée quand je rassemble le tout, je me retrouve avec des photos prises par l'appareil Sony et d'autres par mon smartphone. Mais elles ne sont pas classées par la date et heure de prise de vue car mes fichiers récupérés du Sony ont une nouvelle date et heure qui sont celles de la copie.
J'ai envoyé un message au développeur de photostamper pour avoir son avis.
A suivre...

Sujets en relation

Haut Bas